Marco34
 02/11/09 09:03

Tuyau PER percé

Bonjour,

J'ai percé par erreur un tuyau PER d'alimentation d'eau froide de l'évier de ma salle de bain en perçant un trou pour mettre un seuil de porte....

Est-il possible de changer le tuyau facilement? Sachant que celui ci est passé dans une gaine.... et que forcement la gaine est elle aussi percée....

Les raccords PER sont ils simples à effectuer? J'aimerais bien économiser le prix d'un plombier....

Merci de vos réponse....

Un bricoleur du dimanche.....

cponou
 02/11/09 13:33
oui c'est assez simple..
Il faut dégager la chappe jusqu'au tuyau et avec un diametre de 30 cm autour.
Ensuit il existe des manchons PER pour effectuer la réparation...C'est relativement simple. Attention il faut quand même la pince qui est spécifique pour serrer...
Bon courage

Marco34
 02/11/09 13:50
N'est il pas possible de repasser un tuyau??

Si je casse la chappe je risque de détérioré les tuyaux situés à proximités....

De plus cela m'oblige à refaire le morceau de chappe cassée + le parquet etc etc...

Merci de vos avis....

cponou
 02/11/09 22:17
BA vi mais la il n'y a pas 15 solutions...
Pour casse la chappe faut y aller avec marteau et burin tranquillement et ca passe...
Non y a pas moyen de repasser un tuyau car vous avez percé aussi la gaine...
ET oui il faut casser quelques lames de parquet....
Je sais de quoi je parle car il m'est arrivé la mésaventure dans une maison il y a quelque année...
Pour le morceau de chappe à refaire c'est pas bien compliqué.
Bon courage

jmcd
 02/11/09 23:02
14
bonsoir ,
les nouvelles normes (au moins + de 18 mois) interdissent de passer les PER et gaines électriques dans les chapes , ça doit etre coulée avec la dalle . Avis aux futurs propriétaires .
Bon courage pour la réparation et la prochaine fois , seuil de porte collé.

Marco34
 16/11/09 08:09
14
SUITE ET FIN....

L'erreur est réparée, j'ai finalement réussi à repasser le tuyau dans la gaine malgré que celle ci soit percée.

Peut etre un peu de chance mais ca valait le coup de le tenter.

Merci à tous de vos réponses!!

@ Bientot

Marco!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 08:10 par Marco34.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum