maxoum
 05/11/09 19:51

03 probleme pour realiser le document pcmi 6

Bonjour,
Nous sommes coincer pour notre permis de construire avec le document graphique permettant d'apprècier l'insertion du proget de construction dans son environnement.Nous avons fais nos plans nous meme .Le probleme sans ce graphique nous pouvons pas deposer notre permis et donc nous prennons du retard. Es ce que quelqu'un peut nous donner des conseil ,nous avons pour le moment que des photos.Merci de nous repondre.

jmcd
 05/11/09 20:14
14
Bonsoir ,
Pour la PCMI 6, vous pouvez faire un montage , si vous n'arrivez pas à faire l'insertion avec un logiciel. Si vous avez fait votre PC vous meme , vous avez peut etre une vue 3D de l'ensemble de votre maison
Vous prenez une photo assez éloignéé (genre PCMI 8) ,vous imprimez une photo de votre maison à une échelle correcte par rapport aux maisons autour , vous découpez et vous collez. Je l'ai fait ça marche et je suis pas le seul.
bonne soirée

maxoum
 05/11/09 20:39
14
on ne la pas en 3d mais on a juste la façade

jmcd
 05/11/09 21:11
14
Re
S'agit il une vue de la façade faite avec un logiciel que vous possedez et pouvez vous la mettre à une échelle correcte par rapport a la photo ?

maxoum
 05/11/09 21:28
merci de nous avoir repondu ,non nous l'avons faite a la main .
Au niveau de l'échelle nous arrivons pas a la reduire.
Nous avons achetés un logiciel 3D mais nous arrivons pas a avoir les volets et la cheminée.
Accepteriez-vous de nous aider. merci.

jmcd
 05/11/09 22:11
14
Re
Je regarde votre secteur géo par hasard et je vois 03 ,je me dis que c'est la région des bourbonnais et je suis dans l'obligation d'essayer de vous apporter un peu d'aide , sinon je risque la rupture avec ma belle famille . Ca va pas etre facile par mail et sans connaitre le logiciel. Votre logiciel doit vous donner dans une partie option ou autre une vue 3D uniquement de la maison sans aucune couleur ou accessoires , qui vous permet de coter toutes les mesures pour presenter les plans de façades,en géneral il n'ya pas d'echelle , vous pouvez modifier lavue de la maison en mettant un fleche de cotation de chaque coté de la maison , quand vous imprimerez, ça vous permettra normalement de diminuer la taille de la maison et d'ajuster par rapport a votre photo, moi je me comprends mais ça va pas etre évident pour vous ,les logiciels d'archi sont tous un peu conçus sur la meme base , à part les trucs pour les pros.La cheminée ,on trouve assez facilement dans les options , pour les volets c'est des fois bien planquées et vous trouvez pas forcement le modéle .Dans tous les cas , il vous faut beaucoup de perséverance , une bonne maitrise donc de nombreuses heures de travail et pas mal de prises de tete .
Bon courage et je reste dispo

maxoum
 05/11/09 22:23
merci de votre aide.Je regarde demain apres midi mon logiciel voir ce que je peus faire de mieux.Cela fait 8 jours que je bosse dessus met rien de bien.Mon logiciel est l'architecte 3d.Il faut dire que je suis pas tres doue avec ces outils.Je vous retiendrai au courant demain soir met il est vrais que je suis demoralise car il me manque que cette piece pour pouvoir deposer mon permis.Encore merci a vous de votre gentillesse et de votre disponibiliter.

jmcd
 05/11/09 23:11
14
Re
On a peut etre des chances d'avoir le meme logiciel. 8 jours , cela me parait chaud pour commencer à maitriser, moi il m'a fallu beaucoup plus de temps .Si vous bloquez dur, envoyez moi en MP et on essaie de résoudre le probléme par tél.
Bonne soirée

Jacques V.
 16/09/14 19:18
44 to
Bonjour,

C'est mon boulot !
Je fais des documents graphiques pour permis de construire et déclaration préalable de travaux
en tout genre de la maison, à la clôture, en passant par les piscines pour vous dire, c'est mon rayon !!

Je vous conseille le logiciel Skectup sinon un ensemble d'abord Architecte 3D, puis Gimp pour l'insertion photographique. Mais j'avoue que le premier logiciel est quand même plus complet.

- atelier www.insertion-paysagere.fr -



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/14 20:55 par Jacques V..

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum