luciole0220
 07/11/09 12:27

14 besoin de vos avis pour escalier avec ou sans contremarches ?

Nous nous posons la question, s'il faut oui ou non mettre une esaclier avec ou sans contremarches.

Notre escalier sera derrière la porte d'entrée (1/4 tournant) sachant que l'on entre dans le salon.

Je vous mets nos points de vue :
- le premier : avec contremarches pour faire sous l'escalier une penderie fermée,
- le deuxième : sans contremarches pour avoir plus de lumière et avoir l'impression d'avoir un salon plus grand, (notre constructeur est de cet avis) mais il n'y a pas de fenêtre dans l'escalier. Si nous optons pour cet avis, nous mettrons un porte manteau et meuble à chaussures sous l'escalier.

Est-ce que un escalier sans contremarches est plus poussiéreux ?

Sachant aussi que nous avons une fille de 3 ans et que mon métier est de garder des enfants.

Merci pour vos avis et conseils.

popo
 07/11/09 12:36
Bonjour Luciole 20,

Nous avons choisi de faire un escalier béton. Au départ, nous pensions faire un escalier bois sans contre marche, mais bcp de personnes autour de nous ayant fait construire récemment regrettent l'escalier bois sans contre-marche, car l'escalier craque car c du bois et sans contre-marche c'est effectivement plus poussiéreux, après c'est une histoire de goût.
Si nous avions opté pour un escalier en bois, nous aurions pris sans contre-marche car plus esthétique et contemporain, et ça agrandit la pièce.
Sinon, où faites-vous construire dans le calvados ?
Bonne réflexion et bon WE.

cponou
 07/11/09 14:15
escalier sans contre marche qui sépare salle salon, et pas de soucis particulier....Il est clair que si le ménage est fait une fois par an cela doit être ennuyant, mais sinon pas de soucis particulier...
Avantage d'un sans contremarche c'est que cela peut apporter de l'aération dans une pièce (impression de plus grand..)
pour ceux qui veulent un bon artisan (et pas cher, car dans le milieu de l'escalier c'est un peu comme le milieu de la cuisine, j'ai une bonne adresse...)
Bon courage

géliclown
 07/11/09 18:09
Nous faisons contruire et nous avons opté pour l'escalier sans contre marche avec des cables en acier pour la rampe. Je pense également que c'est peut-être plus salissant mais je suis de l'avis de cponou, il faut faire le ménage régulièrement. Nous avons trois enfants mais je préfère nettoyer l'escalier régulièrement et avoir un escalier sans contre marche. Cela est beaucoup plus joli. Vous savez avec contre marche ou sans, la poussière est là quand même. Après vous devez réfléchir sur le plan pratique mais je trouve qu'un placard sous l'escalier c'est très moche.... (les portes manteaux sur pied en fer forgé et des meubles super sympas qui ne font pas meuble à chaussure, ça existent....)Chacun ses goûts et bon courage pour votre choix.

luciole0220
 08/11/09 20:53
Merci pour vos réponses.

CAROTIMGUI
 11/05/10 21:40
Bonjour,

Je viens de lire dans l'un de vos message que votre metier est la garde d'enfant.
Etes vous assistante maternelle?


Encore merci pour toute vos reponse.

Cordialement

Guillaume

luciole0220
 11/05/10 21:59
Oui, j'ai l'agrément assistante maternelle et assistante familiale. Je m'occupe d'enfants en plus de ma fille qui est en petite section.

A bientôt

OliviaLambert
 23/01/23 15:13
Bonjour,
Avec ou sans contremarche, les deux options me vont parfaitement, je vous explique mon point de vue. Si l'escalier passe par la salle de séjour, mieux vaut opter pour le sans contremarche, non seulement pour la lumière mais pour l'esthétique en général. Si l'escalier est installé dans d'autre chambre, vous pourrez installer une contremarche parfaitement hermetique en bas de laquelle vous pourrez aménager pour en faire une sorte de placard où poser les cartables des enfants, les sacs des parents, les casques moto, etc. Je suis de passage ici après avoir visité le site Mon-Cartable.fr pour voir un cartable de remplacement et je ne peux pas m'empêcher de participer à cette discussion et partager mes expériences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/23 15:15 par OliviaLambert.

Kube
 27/01/23 14:38
Oui, à mon sens, je vous conseil sans contre-marche, plus léger et aériens, plus moderne et design smiling smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum