SebCe
 24/01/06 20:26

Construire à Toulouse

Bonjour,

Nous nous lançons dans la construction en région toulousaine, avez vous un CMI, un MO ou un architecte à nous recommander / ou a eviter ??

Merci pour votre aide

caro
 26/01/06 09:48
Bonjour du Tarn

Nous réhabilitons un ancien moulin avec ajout d'un agrandissement.
Nous voulions rester dans l'esprit de l'ancien et construire en "bio".
Nous avons déniché une super archi quia su comprendre nos attentes pour un prix très correct!
Si cela vous interesse je vous communiquerai ces coordonnées

jose
 27/01/06 19:06
j' ai le constructeur qui te faut pour ton projet avec contrat de construction en main

js
 27/01/06 21:57
jai des bons plans pour votre maison dans le sud ouet

gigi
 01/02/06 19:38
un tres bon conseil que je plus vous donner ne jamais construire avec maison granja jai eu moi meme de gros gros problemes avec la construction de ma maison elle ma etait livrer le 19 mai 05 aujourd hui rien nest regler avec eux et ils ne reponde pas a mes courier je dois donc passer en le justice et le pire cest que je ne suis pas la seule qui a eu des problemes avec eux alors maison granja toulouse non non non je ne les conseil pas du tout

faz
 07/02/06 07:30
moi c'est l'inverse aucun problème avec maison granja, livré 2 mois avant, SAV remarquable, petit soucis sur cheminée et baie vitrée réglée en 2 jours !!! un voisin idem : attention au "on dit" qui précipite rapidement un constructeur à un vulgaire escroc. d'ailleurs quel est ton soucis gigi?

pierre
 08/02/06 15:54
Bonjour, je me lance egalement au niveau de SebCe (disons que nous finalisons les plans et avons un terrain).
Quelqu'un aurait-il des infos concernant le chauffage solaire ou géothermique? Je desire en installer un des deux mais pour savoir lequel des deux est le mieux adapté à notre région et le plus rentable...
De plus j echerche un constructeur qui n erechigne pas à utiliser de la brique de type Monomur ou Murbric...
Toutes vos infos et remarques sont les bienvenues.
Merci

caro
 08/02/06 17:59
HS
HORS SUJET
J'ai reçu un message de LUIS CANTO mais je n'ai pas relevé son mail.
S'il peut m'écrire pour que je réponde enfin!

Caro

guillaume
 09/02/06 19:27
Construire a toulouse
bonjour,
je finalise mes plans pour une maison en region toulousaine.J'ai choisi un petit constructeur qui s'appelle "SCIT Gerard Abadie"(contrat CCMI),pour l'instant nickel!
j'ai hesité avec Ovalie Construction (un ami construit avec,aucun probleme),Les artisans du languedoc, immotek(bureau d'etude)
et j'ai contacté un MOE situé sud ouest de Toulouse:tres bien
j'en ai vu plein d'autres et j'ai retenu ceux-la
(nb:j'ai eu des retours corrects sur Granja)

Briques et broc
 14/02/06 11:35
Construire a toulouse
- "J'ai le constructeur qu'il te faut"
- "jai des bons plans pour votre maison dans le sud ouet"

arf! j'espere que les gens ne sont pas dupes. Ne repondez pas a ces reponses qui sentent le commerce a plein nez.
Une reponse comme celle de Guillaume est deja un peu plus realiste, meme si il faut toujours prendre du recul sur "qui ecrit" et "pour quelle raison".
Guillaume, a t'on conversé ici ou par mail ?

client
 16/02/06 10:23
Construire a toulouse
a éviter à tous prix : JRH concept.
Bureau d'études dont le gérant est fou.
Au moindre problème aucune discussion possible.
Ne tient pas ses engagements.
Dans tous les cas, ça fini mal, et même quelques fois aux mains.
Je connais plusieurs clients et c'est tout le temps comme ça !!!

A EVITER JRH CONCEPT DE VERFEIL 31

philippe
 15/04/06 09:46
Construire a toulouse
Je suis en train de réfléchir sur le choix d'un constructeur de maison individuelle.

Pour l'instant je suis allé voir Granja, Malet.

Si il y a des personnes qui ont contruient avec eux.

Si vous connaissez d'autre constructeur qui on une bonne réputation .

Cordialement

steph
 27/10/06 17:29
Construire a toulouse
Les maisons granja sont a eviter.
j'ai meme annulé la construction...
au depart il ne sont pas cher, à l'arrivé bonjour la facture..
un conseil "PRUDENCE"

titou
 05/02/07 03:13
31 Construire a toulouse
Plusieurs voisins ont fait construire avec les maisons Mallet. A priori, ça ne s'est pas bien passé.

En ce qui nous concernent, nous sommes passés par un architecte avec mission complète ( Eric Pascale à St Orens ) suite à une recommendation: Très bon concept, maison répondant parfaitement à nos attentes, MAIS nous aurions du nous arréter au dépot du permis de construire (comme c'est souvent le cas avec un architcte d'après les retours que nous avons eu) et peut être continuer avec une maitrise d'oeuvre indépendante.
En effet le suivi des artisans s'est peu à peu dégradé pour devenir inexistant sur la fin du chantier ce qui nous laisse aujourd'hui devant des problèmes de finition alors que le budget consacré a été, disons, très élevé.

Conclusion: constructeur ou architecte, construire reste un exercice extremement délicat. Il faut être pointilleux sur le contrat signé , veiller à ce qu'il soit parfaitement appliqué et il faut pouvoir assurer un suivi "à la culotte" tout au long du chantier. Plus facile à dire qu'à faire certes mais c'est au prix de cette rigueur que l'on doit pouvoir obtenir un produit donnant toute satisfaction.

ernest
 06/02/07 11:20
31
Bonjour,

NOus venons d'acheter un terrain et cherchons un constructeur, je viens donc de lire pas mal de message concernant la construction sur la région toulousaine trés intéressant donc merci à tous les participants.

J'ai aussi lu quelques messages sur CMI Cocept Roger Garcie mais aucun retour sur le sérieux de cet entreprise, quelqu'un a-t-il eu des échos ?

Merci et bonne journée.

marbella
 18/03/07 17:43
31
bonjour,

quelqu'un est-il passé par Maison France Confort sur Toulouse? Et peut-il me dire ce qu'il en a pensé?
Merci

Max
 18/03/07 22:09
J'ai fait construire avec OC Résidences Toulouse en 2000, cela s'est bein passé, l'equipe commerciale est très bien, mon conducteur a manqué un peu de communication mais tous les petits problèmes ont été résolus sans problème. La maison a été livrée en 7 mois, dans les delais. Ce ne sont pas les moins chers mais ils ont bonne réputation. Je recommande.

elreydelaplaya
 27/05/10 07:55
31 Construire a toulouse
Bonjour,

Je fais actuellement construire ma maison sur la région toulousaine ( st jory ) et après avoir rencontré un bon nombre de constructeurs ( maisons pierre , le mas toulousain, demeures d'occitanie, villas et maisons de france entre autres ), nous avons choisi de passer par villas et maisons de france car le rapport prestations/prix nous a paru être le plus intéressant.

Si vous voulez voir a quoi ressemble notre maison, et vous faire une idée sur ce constructeur, passez sur mon blog, vous serez les bienvenus :

[maison-a-cote-de-toulouse.over-blog.com]

Et n'hésitez pas à me contacter si besoin !

Fred-auz
 21/12/10 22:35
31 Construire a toulouse
Bonjour,

Je viens de faire construire avec le Mas Toulousain.

Il y a beaucoup à dire !!!

Plan non réactualisés, ....
La maison a été livrée en Mars ... 2010 et depuis, aucune prise en compte des réserves !!!

Je ne sais toujours pas quand il passeront corriger tout cela !

et il y a des gros trucs pas d'eau chaude à cause d'un contacteur !!!
Le garage est poreux : qua,nd il y ade grosses pluie de l'eau dans le garage !

C'est simple la maison n'est pas habitable (sans eau chaude) !

C'est vraiment du vite fait et tchao ensuite.
Je suis désolé mais il y a des choses à faire savoir.

Au niveau commercial : rien à dire, c'est après que cela se corse.

Frederic

lescaouecs
 10/03/11 13:18
31
bonjour,

nous faisons construire actuellement sur Grenade et passons par un coordinateur de travaux qui joue le rôle de chef de chantier et de maître d'oeuvre.
il travaille avec des sociétés et artisans sérieux. Nous n'avons pas rencontré de souci jusqu'à présent.
Pour info, il semble que nous gagnons au final 1 mois à 1 mois et demi par rapport à un constructeur.
la société est Habitat et Travaux. les bureaux sont à Plaisance du Touch.
En espérant voir répondu à vos attentes

dadou31
 05/10/11 08:56
31 Construire a toulouse
Bonjour,
Nous avons fait construire avec le mas toulousain il y a plus de deux ans.... Nous avons des probèmes d'enduit de façade et ils ne veulent pas les refaire car la société mandaté au départ est insolvable, donc ils ne veulent pas payer....
Nous déconseillons à tous nos proche de faire construire avec cette société car nous connaissons plusieurs personnes qui ont des problèmes avec eux.....
Il y a beaucoup de dossiers portés au tribunal car c'est la seule solution pour réparer les dégâts occasionnés...

A retenir : PAS DE CONSTRUCTION AVEC LE MAS TOULOUSAIN

jfs1962
 06/10/11 13:53
12 Construire a toulouse
Bonjour,

Vous avez théoriquement la dommage ouvrage il vous suffit de déclarer photos a l appui les désordres ..
Ils dépêcheront un expert ..

Je reste à votre disposition

CDT

Jean françois

LE MAS TOULOUSAIN
 15/10/11 16:59
31 Construire a toulouse
Pensez vous, monsieur et madame D......., qu'internet soit vraiment le lieu pour régler vos problèmes ?
En plus, et contrairement à vos dires, nous sommes intervenus en réparation sur les défauts d'ordre esthétque la semaine dernière !
Sauf bien sûr sur le garage puisque vous vous étiez réservé la réalisation de ces travaux, et quels travaux !
Pour répondre également à jfs1962, et contrairement à ce qui est dit, la Dommage Ouvrage n'intervient pas dans le cas de défaut esthétique, ce qui était le cas de Mr et Mme D......Y, mais seulement lorsqu'il y a IMPROPRIETE A DESTINATION !

LE MAS TOULOUSAIN
 15/10/11 17:09
31 Construire a toulouse
Si cela est toujours le cas, si des réserves, aussi mineures qu'elles soient, persistent encore, n'hésitez pas à nous racontacter.
Notre société a mis en place depuis quelques mois un service "ASSISTANCE A CLIENTELE" qui prendra contact avec vous dès votre appel.
Et n'hésitez pas, en appelant, à vous référencer de ce site.

jfs1962
 15/10/11 18:07
34 Construire a toulouse
Je ne connais pas la nature du désordre mais si cela est vraiment important je confirme que si le constructeur ne veux pas intervenir il est impératif de faire une déclaration à la compagnie d'assurance qui gère la DO

eugenie
 06/12/11 23:20
31 Construire a toulouse
C'est une bonne nouvelle la mise en place de ce service !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 22:59 par eugenie.

fredblabla
 15/01/13 11:53
31 Construire a toulouse
Bonjour,

J'ai comparé plusieurs constructeurs et finalement j'ai choisi le constructeur de maison, les demeures du midi car il c'est vraiment intéressé a notre projet, à fait preuve d'écoute et de souplesse sans vouloir a tout prix vendre un modèle de maison. Nous sommes arrivé avec nos plans et nous avons travaillé ensemble pour trouver le meilleur compromis qualité/prix. Il a su nous conseiller honnêtement.
Nous en sommes au début de notre construction et tout se passe bien. Nous lui avons demandé de modifier quelques petits points et il a su s'adapter sans problème.
Vous pouvez suivre notre récit.

A bientôt!
Fred



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 09:44 par admin.

g.petring
 14/11/13 22:23
31 Construire a toulouse
Surtout éviter de passer par Pascale Eric, architecte à St-Orens. Il a de bonnes idées mais est incompétent pour gérer un chantier. Nous avons relevés de nombreuses erreurs sans compter les mal-façons. Non seulement cet architecte ne vérifie rien mais les artisans qu'il emploie sont aussi nuls que lui.

titou
 15/11/13 22:06
31 Construire a toulouse
Malheuresement j'avais écrit quelque chose de similaire il y a bientot 7 ans ....

thtoul
 05/06/14 20:04
31 Construire a toulouse
Bonsoir,
Je suis intéressé par avoir des précisions sur les problèmes rencontrés car nous avons rencontré des gens qui sont content de sa présence sur le chantier, qu'il suit de très prêt ses ouvriers et que les ouvriers avec qui il travaillent sont constants... même certains trouvent que le suivi est prestant.
Intéressé par l'esquisse de ce qu'il nous a présenté en tenant compte de tous nos critères, je reste perplexe avec de telles accusations sans précisions.
Merci de votre aide à faire notre choix d'architecte.

titou
 08/06/14 17:01
31 Construire a toulouse
Bonjour,
dans notre cas le lot terrasement a démarré avec presque 2 mois de retard car la pelle était trop grosse pour rentrer sur le terrain (comme si cela n'était pas vérifiable avant de commencer les travaux): on a du se débrouiller nous meme pour faire déplacer le raccordement gaz/électricié => pas de recalage de planning donc les artisans sont intervenus quand ils avaient le temps.La liste (non exhaustive):

*defaut sur le crepis qui doit etre repris car descente au sous sol à modifier alors que le crépis était fini.
* peintre parti avec 5000€ d'accompte et nécessité de faire intervenir un autre peintre qui a du rattraper tant bien que mal les mal façons (sur le peu qu'il avait fait) du premier
* sous faces de toit et couloir en zinc mal montées: à refaire
*coulures sur les murs=> a nécessité la ise en palce de couvertines apres la reception
*pose du placo assez catastrophique
* obliger d'assumer le cout du nettoyage du chantier
* aucune maitrise de la date de livraison: 3 mois de retard sur la livraison de la maison et encore parce que nous avons provoqué la livraison de la maison via pli d'huissier. L'architecte avait disparu les 3 derniers moi de la construction.
....
J'arrete la, il faut savoir parfois tirer un trait sur un passé douloureux . Maintenant, j'espere pour vous sincerement que la crise à fait le nettoyage dans le secteur et que vous pourrez beneificier d'artisans aimant leur métier, il y en a heureusement (notre carreleur par ex était tres bien)..

thtoul
 08/06/14 18:41
31 Construire a toulouse
Merci pour votre honnêteté. Je comprends beaucoup mieux la situation.
J'espère que vous en avez profité depuis.

Theo901
 09/10/14 11:36
Bonjour,
Je suis passé par la Maison France Confort et je ne vous dis pas que je suis satisfait mais je trouve que c'est mieux.

cocooo
 09/10/14 20:19
Theo901 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je suis passé par la Maison France Confort et je
> ne vous dis pas que je suis satisfait mais je
> trouve que c'est mieux.
--------------------------------------------------------

Re: Donnez votre avis sur les constructeurs

Auteur: Theo901 (IP enregistrée)
Date: 09/10/14 09:49

Moi aussi je cherche un constructeur, et j'ai pensé au Groupe Maisons France Confort. J'ai entendu parlé d'eux mais je ne sais pas encore s'ils sont vraiment fiables.
[www.faireconstruire.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 20:21 par cocooo.

Mindor
 06/02/15 14:32
31 Construire a toulouse
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me permets de relancer en ce début d'année 2015, le sujet relatif au architectes/décorateurs sur Toulouse et environs.
Comme la plupart des intervenants sur ce forum, il est difficile de s'y retrouver dans la liste des architectes qui sont de bonne réputation et capable dans des tarifs acceptables de répondre aux exigences.
De mon coté, j'ai contacté 1 décoratrice et 1 architecte. Pour la décoratrice, le forfait pour un ré-aménagement d'environ 50m² couvre 30% du budget engagé !!! Je pense que c'est excessif. Qu'en pensez-vous ?
Pour l'archi/décorateur, le tarif tourne autour de 13% sur les travaux HT avec un prix de l'ordre de 1200€ m². Qu'en pensez-vous ?
Je suis preneur de vos avis et surtout si vous connaissez des bons architectes (autres que ceux cités dans ce fofo), n'hésitez pas.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum