Page 1 / 2
jeje78
 17/11/09 19:10

60 contruction maison phenix geoxia satisfaction

bonjour tout le monde nous venons de faire construire une maison phenix par le groupe geoxia , la contruction c est fini fin juillet et nous en sommes tres content le delai de livraison plutot cour 5 mois le chef de chantier tres serieux et commerciale tres sympa ,elle nous a suivi du montage du dossier a la livraison on aimerai bien avoir des messages de satisfaction comme le notre car quand on voit certain blog geoxia c est de la merde

alwaysinlive
 18/11/09 17:17
bonsoir ben vous avez de la chance et je suis content que tout c bien passé pour votre construction , par contre en effet beaucooup de personnes ont des problemes avec geoxia le probleme c qu ils ne savent pas assumer leurs erreurs et c bien domage car c comme ca que l on fait couler une boite... Par contre j attire votre attention sur votre fondation hors DTU geoxia ne repecte pas les normes ils travaillent encore en largeur de fondation de 35 cm avec 30 voir 40 cm de beton armé de 3 fer tor de diametre 10 alors qu aujourd hui on travaille en largeur de 60 cm sur 30 cm de beton arme de longrine 15x35 avec equerre de renfort a chaque angle en tor de 10 voila pour info bon courrage pour la suite

grobelix
 18/11/09 20:37
80
Bonjour jeje78

Tant mieux pour vous si ca c'est bien passé votre maison est avec sous sol ou non.

C'est vrai ce que dit alwaysinlive.

A+

jeje78
 18/11/09 20:57
ma maison est sans sous sol mais elle est sureleve , car en 95 il y avait eu des inondations malgre les amenagements la mairie nous a oblige a l elevation donc j ai un vide sanitaire de 12 rangs de parpaing et j ai du mettre des fondations speciales 80 de largeur sur 35

si vous voulez voir voici mon blog

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]


a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 21:17 par jeje78.

clh14
 19/11/09 08:29
Bonjour,

nous sommes satisfait aussi de notre maison, dans l'ensemble nous avons eu la chance d'avoir des intervenants serieux.

le procédé en lui même est trés interessant et viable (je bosse comme technicienne bâtiment, j'ai des notions sur la plupart des corps d'état et avant de me lancer j'ai étudié de près leur avis technique), mais il faut qu'elle soit correctement mise en oeuvre ... et c'est là que ca coince parfois.

bien sur nous trouvont quelquefois des petits soucis car nous sommes dans notre première année, c'est assez rare mais ils sont toujours intervenus pour les régler.

effectivement d'une région à l'autre les équipes ne sont pas les mêmes ce qui explique les posts des gens mécontents ... quand on voit ce que c'est chez eux, perso je gueulerais aussi car parfois ca prend des proportions énormes.

forcement il y a des gens satisfait aussi (et heuresement sinon cela ne ferait pas autant d'années que ce constructeur existe) mais il est plus courant de venir sur le net pour raconter ses problèmes et de l'aide pour trouver des solutions que de venir pour dire que tout va bien (en même temps c'est logique).

Bonne continuation à vous et bon courage a ceux qui galèrent ....

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

cocooo
 19/11/09 09:54
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/10 20:27 par cocooo.

ricardo
 19/11/09 15:38
bonjours tout le monde ....

alors quand tu dit que les autres blog sont pas bien il ne faut pas voir que ta construction mais aussi celle des autres ..
je vais t expliquer les gros problemes rencontré et tu me diras ce que tu en pense ok?


Avant de commencer la contruction: quand un sous sol chiffré oralement a 30000euros puis apres avoir ecrit a la maison mere il baisse casi de moitié...17000 ...

Puis commencement :alors premierement implantation de la maison fausse avec écart de 35cm
ce qui va m obligé a faire une chareterie en biais ce qui va etre horrible je le repette a chaque réunion de chantier et on me répond qu on va me trouvé une solution. moi je dit on verra sa a la remise des clés.

Je passe les details d evacuation mal placé ou qui dépasse de la chappe maigre... difference au niveau du placo en dessous les lucarnes de plus de 5 cm le pire c est les gars qui font sa il laisse sa comme sa ...


Deuxieme gros soucis la demis baie vitré cassé en essayant de la posé la n ait pas le probleme il plutot du au fait qu on essayer de nous faire payé l appel de fond mise hors d air alors que la baie vitré a mis plus de huit semaine a finalement etre en place . chef de chantier sans parole qui en plus appel le service financier pour dire qu on c était mis d accord et que l on allait payé !alors que c était totalement faux!!

Troisieme gros soucis le crepi appele RPE (revetement plastique épais).
alors c est deja la troisieme fois qu ils le reprennent et ils vont etre obligé de revenir une 4ieme
tjs aussi degoutant c est quand meme l esthétique de la maison...

Justement est ce que quelqu un pourrait me donné les tolérances par raports aux vagues car quand je met la regle de 2 metres a certain endroit il y a une différence de 1.5cm???

alors voila est ce que tu arrive a comprendre qu il y est des personnes qui ne soient pas contentes du tout ni de geoxia ni de phenix
sinon toi tu a fais contruire dans quel coin??

jeje78
 19/11/09 16:09
bonjour a tous, je te comprend ricardo et je suis desole et j espere que cela vas s arranger pour toi et tous les autres a qui ils leur arrivent de gros problemes. deja c est vrai que c est pas normal qu un sous sol baisse de moitie prix. moi je suis pres de compiegne et c est l equipe de paris ile de france chaumontel exactement qui a pris les travaux en main c est pas pour les defendre car moi j ai rien a gagner mais le chef des travaux monsieur lopes a suivie de pres le chantier .comme en plus on habitait a 2 km on allez voir assez souvent si on voyait un probleme on telephone au centre et lui il nous rappele dans la journee ou le lendemain (c est la que l on voit son professionnalisme car d autre ca ne les derange pas de ne pas rappeler


de toute facon c est comme tout les grand groupes c est la main d oeuvre qui fait la renomme moi je travaille pour un grand groupe de restauration j entend dire tient la c est bon la c est deguelasse pourtant c est la meme boite
@+

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/09 18:06 par jeje78.

clh14
 19/11/09 16:52
+1 ca dépend des équipes et des CDT.

Ricardo,
Pour ton soucis de planéité, ayant bossé chez un facadier je ne connais que celle du DTU 26.1 pour les enduits mortier monocouches, la tolérance est de 1.5cm / règle de 2m et 1cm/10cm (de mémoire).
Seulement ici c'est une sous couche fibrée (ou armée) avec RPE et je ne connais pas les tolérances, je ne sais pas si ce sont les mêmes car ce n'est pas le même DTU.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

ricardo
 19/11/09 17:02
ok merci

alors moi aussi c est chaumontel et je passe tout les jours et je teléphone mais c est trés rare qu on me rapelle le conduc c est pas le meme
il nous a meme laisser aller a la maison pour un rdv a 8h00 et n est pas venu avant 14h00
il a fallut que je l apel pour savoir qu il ne serait pas la avant 14h alors c est pour te dire le serieu du truc!!!
sa mal finir je pense deja que tout avait mal commencait

personne d autre connait les tolérance pour le rpe???
chl 14 est ce que tu pourrais m expliquer un peu mieu merci?

cocooo
 19/11/09 20:00
Bonsoir ricardo,

Le RPE sur une phenix c'est plutot tres fin 2 mm...

clh14
 19/11/09 20:23
oui le RPE c'est fin puisque c'est une peinture plastifiée ;-)
les tolérances que je t''ai indiqué c'est pour du monocouche, je ne sais pas si cela s'applique pour le RPe et sa sous couche (puisque c'est surtout elle qui fait les vagues, c'est sur que ce n'est pas les 2mm de peinture qui vont changer quelquechose.
en fait qund tu pose une règle de 2m sur ton mur, il ne doit pas y avoir de creux de plus de 1,5cm en profondeur, pareil sur une règle de 10cm pas plus de 1cm de creux.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

jeje78
 19/11/09 20:59
ricardo
j ai regarde sur le pot de rpe car l enduiseur m en a laisse un il faut 2 a 2.5kg/ m2 pour un enduit taloche petit grain et 3 a 3.5kg/m2 pour des gros grains si ca peut t aider

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

ricardo
 20/11/09 11:14
ok merci tout le monde !!

alors c est trop en terme de quantité mais plutot ce que clh14 explique qui m intéresse l épaisseur je sais qu elle est pas enorme !!

donc le soucis sa doit etre le primaire qui est a refaire je croit qu il va encore y avoir des problemesssss

ricardo
 24/11/09 12:15
qu est que vous en pensez?

jeje78
 24/11/09 16:09
bonjour j en pense qu ils vont te refaire une couche de rpe mais je ne sais pas si il refont le primaire car beaucoup de blog parle d une autre couche de rpe

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

ricardo
 24/11/09 17:01
le rpe c est deja la troisieme fois qu ils le refont....

jeje78
 28/11/09 11:54
bonjour clh 14
je viens d aller voir votre blog je vois que ca avance pas mal non plus les travaux exterieur ca en fait des week end de boulot mais quand on est proprio chez pour nous
bonne continuation

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

clh14
 28/11/09 22:06
Eh oui jeje, c'est pas mal de travail, mais c'est pour nous ;-)
D'ailleurs ce WE bous avons repris les interieurs ... bientôt d'autres photos ;-)

Pour ce qui est de ton ravalement ricardo, si il y a des ondulations ou que tu voit les plaques, ce n'est pas 15 couches de RPE qui pourront le masquer mais seulement de reprendre le primaire.
Le RPE c'est comme la peinture sur les placos à l'interieur (si c'est mal poncé tu peut mettre autant de couche que tu veux ca se verra toujours ;-))

bon courage pour la suite :-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

jeje78
 12/12/09 09:52
bonjour
c est vrai que sur des forum comme faire construire on voit beaucoup de gens qui parle des deboires qui ont eu avec leur constructeur mais rare sont ceux qui parle en bien de leur constructeur et cela est bien dommage

notre blog [phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

peter82_5
 28/12/09 16:00
44
Bonjour j'ai travaille en tant que responsable et conducteur de travaux chez phenix, je tenais à préciser que les semelles de fondations que j'utilisais étais des S35R dites types longrines 6 fils et que le DTU est à prendre avec des pincettes quand on ne connais pas tout sur le batiment. La profonduer des semelles en fonction des terrains et de leur portance doit être sur une couche de gros béton et ensuite une épaisseur minimum de 25 à 30 cm . Ces dites fondations devront être coullées en deux fois. La largeur est de envir.40 cm voire 45 selon les godets des terrassiers. Ca m'étonnerais qu'ils aient ouvert les fondations en godets de 30 cm très difficile à exécuter.

amiot30
 30/03/10 10:16
30
bonjour à toutes et à tous.
j'ai fais construir en 2007 tout c'est bien passé en temps et en heure.
le gros probléme sest pour les garanties.
j'ai pris posséssion de ma maison le 30 05 2007 et depuis je n'ai cesse d'envoyer des recommandés.
des problemes de facade ,de carrelage , d'acces chantier, porte d'entrée et ceci sans parler des problémes que j'ai déjà reduit par mes soins.
les réponses de geoxia se font tardives et lorsqu'il m'est donné rendez-vous avec un chef de chantier,on apprend plus tard que celui-ci est partis de chez geoxia.
j'aimerai bien savoir si une personne peu me donner un numero de telephone ou une adresse pertinente chez maison phenix geoxia.
merci d'avance.
je vous donne mon numero de tel : 04 66 39 41 83 / 06 29 62 35 03

grobelix
 30/03/10 13:50
80
Tout ce que je peux faire pour vous c'est vous souhaité bonne chance et bon courage car il va vous en falloir.

A+

nektarfl
 18/01/12 21:16
77
Je pense que tout dépend du conducteur de travaux, et là, il y a du travail à faire...

Nous sommes en cours de construction d'un pavillon phenix sur vide sanitaire d'un seul niveau.

En ce qui concerne notre conducteur de travaux (centre de Courtomer 77) la communication n'est pas son point fort. Son téléphone est toujours sur répondeur (sauf 2 fois pour plus de 20 appels), il ne rappelle que très rarement.
Nous aurions du avoir les clés de notre pavillon le 31/12/2011, mais au vu des travaux restant à réaliser, j'ai refusé cette réunion de remise des clés.
La liste était très longue :
Branchement arrivée d'eau à terminer, rebouchage des tranchées dans le jardin, platine de la porte d'entrée abimée (risquant d'être blessante), revetement extérieur non encore réalisé, traces de platre un peu partout sur les portes, les prises de courant et le carrelage (qui a été posé avant !! ?? ¿¿), le lavabo de la salle de bain manquant, ainsi que les portes du meuble sous lavabo, l'évier de la cuisine posé à l'enver, et donc décalé par rapport au plan, le robinet extérieur non encore posé, la porte entre l'entrée et la salle à manger qu'on ne peut pas complètement ouvrir parce qu'elle bute sur la plinthe en carrelage et le pompon , la cerise sur le gateau : l'arrivée du conduit de cheminée dont l'axe est à 60cm de la porte du couloir, et tout le monde trouve ça normal !!! (la réponse qu'on me donne, c'est de faire un déport pour le conduit de cheminée qui sera alors à plus de 45° d'angle... super pour le tirage!! et visuellement pour la hotte qui devra être inclinée vers la droite!!!)
J'ai failli oublier la demi palette de parpaing de 15 sur le terrain explosée par le terrassier non encore remplacée, la saleté du chantier (pots de yaourt, paquets de gateaux, rond de platre, coupe de bas de porte jetés n'importe ou dans le terrain) des feux allumés en plusieurs points.
Le pire, c'est qu'à chaque étape posant problème, alors que j'étais sur place tous les jours et que j'alertais le conducteur de travaux, les réponses n'arrivaient que lorsque d'autres équipes étaient venues travailler par dessus les modifications à faire obligeant à recommencer ce qui a déjà été fait.

grobelix
 03/03/12 21:40
77
bonsoir, ils vont faire trainé jusqu'a ce que vous craquez. si n'avez pas d'argent pour leur tenir tête il vaut mieux abbandonné tout de suite.

A+

nektarfl
 05/03/12 06:22
77
grobelix a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir, ils vont faire trainé jusqu'a ce que vous
> craquez. si n'avez pas d'argent pour leur tenir
> tête il vaut mieux abbandonné tout de suite.

Dans un premier temps, rien n'a bougé, mais voilà, je ne suis pas à un courrier en recommandé AR près, alors, j'ai pris ma plume. Autant dire que le conducteur de travaux n'a pas apprécié, mais ce n'est pas mon problème. En ce qui concerne la durée dans le temps, je n'ai pas de soucis de bail, de crédit relais ou autre, problème de ce genre, je peux garder mon lieu de résidence actuelle sans aucun soucis, et sans frais (j'en suis propriétaire, et je le conserve pour le mettre en location après mon emménagement)
Mais mon courrier a débloqué quand même des choses car le lendemain, il y a eu 2 équipes dans le pavillon, mais je n'ai pas pu aller voir ce qui a été fait puisqu'ils ont laissé un canon dans la porte. Il ne manque donc plus que le robinet extérieur car j'ose croire que les problèmes légers à l'intérieur ont tous été traités.
Il ne restera plus que le conduit de cheminée à déplacer, mais là, j'ai envoyé le devis avec mon courrier AR en les informant que je vais déduire le montant de ce devis du reste à payer pour faire exécuter les travaux.
La suite dans les prochains épisodes.

nektarfl
 02/05/12 16:07
77
La suite de mon histoire :

Je n'ai tellement pas insisté, appelé à droite et à gauche, en restant toujours courtois avec mes interlocuteurs que j'ai fini par avoir mes clés, le conduit de cheminée a été déplacé au bon endroit, et plus rien à redire ..... sauf le nettoyage par terre, là, on voit que c'est vraiment pas leur truc.

On a fait le nettoyage nous même. On a découvert des choses (1 carreau de carrelage fendu dans la salle à manger, des morceaux de carreaux derrière les toilettes - les enduits qui semblent bien fait, mais qui, après une couche de peinture laissent des trous de partout (les bosses avaient déjà été grattées avant), etc)

Maintenant, c'est à notre voisin de rentrer en galère (phenix également), on lui avait dit que les carrelages étaient posés, or, en pénétrant dans son pavillon, il manquait un escalier, et du coup, le careleur qui fait également la chappe finale n'a pas pu travailler, alors rien!!

Je souhaite désormais du courage à ceux qui passent par là.

cocooo
 28/05/12 02:27
77
Bonsoir à tous,

[www.blogg.org]

Bonne lecture [myaamoi.dyndns.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 02:29 par cocooo.

kriscal
 20/01/13 11:32
95
bonjour,
je viens vers vous car je fais construire par phoenix en ce moment et le debut des problemes commencent!!en effet le bureau d etude c tromper dans le format de la fosse et du coup on m anonce qu il faut une fosse plus grande et que sa me coupe 2500 a 3000 euro plus cher je ne sais vers ki me tournait pour ne pas avoir a payer leur erreur!!!merci

aveyron 12
 01/02/13 22:41
12
bonjour,

je vous conseille d'adhérer à l'association AAMOI. Vous y trouverez des lettres types, du soutien et surtout des aides à tout niveau de la construction de votre maison phénix.

Je m'escuse, je ne suis pas présentée. J'ai acheté une maison phénix il y a bientôt six ans. j'en suis ravi, elle date de 1979. Je l'ai rénové et surtout remise aux normes.Puis, j'ai voulu l'agrandir donc, je suis passée par phénix évolution (agence de Toulouse). JE VOUS DECONSEILLE DE PASSER PAR EUX .TRAVAUX DEPLORABLES A TOUT NIVEAU fondation, ouverture pour creer une porte(un massacre),menuiserie,toiture... Actuellement après 4 expertises dont 2 judicaires. actuellement, je suis en justice avec eux pour obtenir LA DESTRUCTION DE L'AGRANDISSEMENT.
CE DEVRAIT ETRE EN BONNE VOIE....

cocooo
 01/02/13 22:56
Bonsoir,

Avec un contrat Ccmi le prix est ferme et définitif donc aucun avenant après la signature du contrat sauf l'indice BT01.

Une maison évolutive [myaamoi.dyndns.org]

sifa
 17/03/13 12:21
02
Bonjour,

Moi je voudrais juste un peu partager mon expérience sur Phénix (Geoxia) où j'ai signé à Mareuil les Meaux (77) et la construction (02) faite par Courtomer (77).

Alors, déjà le commercial, très agréable par ailleurs, nous dit qu'il n'y a pas de soustraitants, que tout est fait par des équipes à eux. Or, ils en ont, et l'excuse leur est bien utile au moment où il faut intervenir.

Ensuite, pendant la construction, une rapidité certaine dans la levée des appels de fonds, avant même la fin de chaque étape : la raison en est que le conducteur de travaux garantie la construction en 3-4 mois. on y croit et on fonce : préavis appart fait avec 2 gamins de 4 ans et 7 mois.
Résultat, la famille nous héberge : retard d'un mois dans la livraison + temps de faire les finitions non incluses au contrat (heureusement).

Après réception, envoi d'un homme à tout faire (plomberie, escalier, porte ...) pour les premiers petits problèmes.

Et petit à petit, on constate que Phénix fait des économies sur la chappe du RDC (avant pose carrelage), donc porte fenêtre et porte communicante garage trop haute (gros espaces en dessous avec de belles araignées qui s'invitent tous les jours), lucarnes posées de travers (le vent qui passe et le chauffage à fond, les volets qui bloquent), escalier très mal fixé dont les marches se déboitent petit à petit.

Notre "conducteur de travaux" minimise tout, déclarations de sinistre à l'assurance dommage ouvrage, expert envoyé par l'assurance, et à l'heure actuelle rendez vous est pris avec un huissier de justice pour constater officiellement.

Notez bien que ce qui vous paraît évident peut ne pas l'être du tout pour le centre de travaux de courtomer. Et qu'il ne servira à rien d'y envoyer une trentaine de recommandés (ce que nous n'avons pas fait bien sûr, juste le minimum). Les courriers à l'assurance dommange ouvrage ça les fait bouger un peu mais pas ce qu'il faudrait.

Donc on laisse trainer, en pensant que les gens vont laisser tomber. Parce que peut-être ils n'ont pas accès aux informations juridiques. Or on s'endette pour 30 ans dans cette histoire, et au début, on y croit vraiment à la bonne foi du conducteur de travaux.

Le pire étant que tout dernièrement de l'eau est passé (suite neige et infiltration toiture (la maison a 2 ans)), par le plafonnier et est tombé direct sur le lit où notre bébé était. Par chance, le système électrique n'était pas défecteux. Bien sûr, mépris au téléphone.

On ne nous a même pas proposé de mettre une bâche sous toiture à la construction pour éviter ces désagréments, alors que pour d'autres ils l'ont fait (avec le même conducteur de travaux je précise).

Voici donc, mon commentaire n'est pas exhaustif bien sûr, et l'avantage avec ce centre de travaux et cette construction (première) on sait maintenant qu'il ne faut faire confiance à personne et qu'il faut toujours s'assister lors de la signature et de la construction.

Bien entendu, je ne dis pas que tout Phénix est mauvais, mais pour ce centre de travaux dont nous dépendons, j'ai bien peur que seule la secrétaire est correcte.

Bon courage à tous et n'oubliez pas que Phénix est certifié donc envoyez des AR aux organismes et à Reuil Malmaison et à Aulnay sous bois, et à W2r bien sûr (DO).

projettignieu
 17/03/13 12:29
jeje78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tout le monde nous venons de faire
> construire une maison phenix par le groupe geoxia
> , la contruction c est fini fin juillet et nous
> en sommes tres content le delai de livraison
> plutot cour 5 mois le chef de chantier tres
> serieux et commerciale tres sympa ,elle nous a
> suivi du montage du dossier a la livraison on
> aimerai bien avoir des messages de satisfaction
> comme le notre car quand on voit certain blog
> geoxia c est de la merde

AVEZ VOUS UN RECIT AVEC DES PHOTO OU UN BLOG VOIR MEME UNE ADRESSE QUE L ONT PUISSENT CONSTATER PAR NOUS MEME SVP

cocooo
 17/03/13 13:05
Bonjour projettignieu,

Vous n'avez pas vue mais jeje78 a un blog avec ça maison phenix [phenixdoroetjeremie.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 13:06 par cocooo.

projettignieu
 17/03/13 13:59
38
merci je vais aller voir

kari
 17/03/13 19:23
62
bonjour


j'aimerai pouvoir vous rencontrer, car moi aussi je continue a avoir des problème avec la maison
cordialement

cocooo
 17/03/13 20:33
Bonsoir kari,

Vous avez quoi comme problème ?

kari
 17/03/13 21:15
les meme problèmes que vous, la poudreuse et bien d'autre, vous êtes situé ou, moi je suis le lot 24

cocooo
 17/03/13 21:35
Vous voulez dire quoi par la poudreuse ?

C'est quoi les autres problèmes ?

kari
 17/03/13 21:37
vous etes ou?

cocooo
 17/03/13 21:44
Je ne suis pas du lotissement de la Becque annezin...

kari
 17/03/13 21:45
oh d'accord dsl vous etes ou alors

cocooo
 17/03/13 21:48
Mais vous avez des problèmes avec la construction de votre maison ?

kari
 17/03/13 21:49
bien entendu, mais j'ignore pourquoi vous ne voulez pas me dire qui êtes vous?

cocooo
 17/03/13 21:53
Excusez moi mais je suis juste là pour essayer si possible de trouver éventuellement des solutions à vos problèmes de construction...

cocooo
 17/03/13 22:43
Kari il existe une association qui s'appelle Aamoi qui peut vous aider [aamoi.fr]

Ou appelez l'Adil de votre région pour avoir des renseignements c'est gratuit...

Bon courage

kari
 18/03/13 09:12
merci bonne journee

cocooo
 30/11/13 16:25
Bonjour à tous,

Problème avec le groupe GEOXIA maison PHENIX : [forum.lesarnaques.com]

kari
 01/12/13 07:09
62
qu'elle regret cet construction

cocooo
 01/12/13 11:31
Bonjour kari,

Depuis vous avez vue l'association Aamoi : [aamoi.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum