EMI
 20/11/09 17:01

cables tranchée edf

bonjour,

je dois raccorder ma maison au compteur posé par edf en limite de propriete et j'aimerais connaitre quel materiaux acheter , en sachant que nous avons egalement un interphone , un portail electrique et des eclairages exterieur pour l'allée ( 3 de cahque coté)a prevoir .et pour le telephone comment ca marche?
idem pour le tae, les eaux pluviales, ...
merci d'avance emi

jeje78
 20/11/09 18:17
60
bonjour
deja pour edf il faut une gaine rouge et le cable a mettre dedans depend de la distance entre la maison et le compteur moi pour 45 metre j ai du mettre du 2fois 25
pour le tae pareil ca depend de la distance si plus de 10 metres prevoye du pvc 125 moins de 10 metres du 100 apres il suffit de descendre de 1 cm a 2 cm par metre pour une bonne evacuation si tu peut met un regard entre deux ca evite d etre embeter quand c est boucher
pour le telephone juste prevoir une gaine verte de ta maison a la limite de propriete apres france telecom s occupe du cable a mettre dedans quand il le raccorde
pour les eclairages une gaine et du fils 3fois1.5

pour les eaux pluviales un regard a chaque gouttieres et apres tu les fais rejoindre les unes aux autres jusqu au point de collecte ou dans un puits perdu

de toute facon quand tu fera ta tranchee tu passe tout en meme temps en repectant quelques distances
a bientot

notre blog
htpp://phenixdoroet jeremie.over-blog.com

jmcd
 20/11/09 21:46
14
Bonsoir
Pour l'alim EDF un fourreau de 100 rouge , section de l'alim (suivant distance) + un cable RO2V 2x1,5 mm2 pour le téléinfo .Coupure générale obligatoire dans le tableau de la maison.Pour le portail
fourreau de 40 rouge ,alim 2,5 mm2 pour les moteurs , alim eclairage si c'est pas commandé par l'ouverture portail. Pour l'interphone , un cable 4 pairs blindé dans une gaine , ça évite les parasites .
Bonne soirée

EMI
 21/11/09 10:37
14
merci a vous pour vos reponses cela va bien nous aider meme si beaucoup de choses reste du charabia!!!
bonne journee
emi

laurent&corine59
 21/11/09 15:34
14
bonjour,

Pour le passage du cable electique dans le fourreau,c'est erdf qui s'en chargera
le jour de votre raccordement.

EMI
 21/11/09 16:32
14
oui, j'ai appris cela hier soir par la personne qui s'occupe de notre dossier chez erdf. ca de moins a faire mais bon tout le reste c'est quand meme du boulot!!!

ricardo
 21/11/09 19:08
alors avec erdf ce n est jamais la meme chose il va dire n importe quoi ce n est pas tjs erdf qui s en occupe....

nounounat56
 22/11/09 10:37
nous ici il y as que erdf qui faite les branchements

géliclown
 22/11/09 11:27
Bonjour,

ERDF fait les branchements si le cable ne fait pas plus de 30 mètres, sinon c'est à votre charge et le prix du cable aussi. Nous on avait 25 mètres. A part passer le fourreau, tout le reste (passage du cable et mise en tension ) c'est erdf qui s'en occupe.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum