loredana
 22/11/09 15:26

35 besoin d'avis & prix : maison en bois

Bonjour !!!

Voilà, comme indiqué dans le titre je souahiterais avoir des infos, avis, prix, sur les constructions de maisons en bois.
Mon ami et moi sommes en plein projet construction, nous avons déjà plusieurs constructeurs/maîtres d'oeuvres (maisons lemasson, malouines, de l'avenir, demeurance, cebifi, hamster).
Ils se valent presque tous, niveau prix et surface habitable : de 80 et 95m² et de 100 à 115 000 € pour une maison avec 4 chambres et combles aménageables.
J'ai essayé de trouvé des infos sur les constructeurs de maisons en bois mais tout est vague ! Pourtant je me laisserais bien tenté, je trouve cela très joli et puis c'est ecolo et économique aussi !!!

Comment savoir lequel est le plus fiable dans le 35 ?
Quel prix faut-il compter pour une maison comme celle que l'on souhaite (4 chambres + combles, 100m² hab) ?

J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont construit en bois...
Merci d'avance !!!

loredana
 23/11/09 14:49
il n'y a toujours personne ?

lifou
 01/12/09 16:45
44
bonjour,
je suis sur un projet de maison en bois au sud de nantes et nous sommes en négociations avec Arcadial. Je ne sais pas si celà peut vous etre utile car ils sont basé à Coex en vendée et ils ont une maison témoin au nord de nantes à la chapelle sur erdre. J'ai l'impression que bcp de constructeur mob sont en sud loire!
bonne recherche

philippe
ps : en maison tradi nous avons été déçu par maison de l'avenir à nantes, mauvaise commercial très empressé de faire signer le contrat de construction en ayant à peine vu un plan!

aamoi
 02/12/09 11:48
Nous attirons votre attention sur la forme du contrat que vous allez signer avec votre constructeur et vous encourage à la prudence compte tenu de ce que nous avons relevé dans ce domaine.

Voir le reportage (65ème minute) sur le lien :

[videos.tf1.fr]

Donc construction bois OK mais pas n'importe comment et avec n'importe qui.

madpro44400
 11/12/09 20:40
44
Bonjour,
nous sommes également intéressé pour une construction en bois, nous avons un contact avec le groupe everconstruction, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait des infos sur cette société.
Concernant Arcadial je n'ai pas vu que du bon sur les forums mais c'est ça passe du tout au tout donc rien de fiable. Quel prix au m² vous proposent-ils?
merci à bientôt,

Casinha85
 22/01/10 14:49
44
madpro44400 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> nous sommes également intéressé pour une
> construction en bois, nous avons un contact avec
> le groupe everconstruction, j'aurais souhaité
> savoir si quelqu'un avait des infos sur cette
> société.
> Concernant Arcadial je n'ai pas vu que du bon sur
> les forums mais c'est ça passe du tout au tout
> donc rien de fiable. Quel prix au m² vous
> proposent-ils?
> merci à bientôt,

Bonjour

J'ai un voisin qui a fait par Arcadial et il a eu quand même pas mal de soucis. Le mieux c'est que tu trouve un courtier pour ton projet, au moins t'auras pas à te demander qui pour faire ta maison il est payé pour ça :-)

@+++

sayo
 05/03/10 15:30
76
Je confirme que dans le domaine de la construction de maison en bois (ossature ou madrier / construction ou auto construction) il faut être très vigilant lors du choix de votre constructeur ainsi que la forme du contrat qu'ils vous proposerons.

Nous sommes plusieurs à avoir été victime dans la région de Normandie, somme, région parisienne... avec un charlatan (et la jme retient) liés avec des personnes agissant encore sur RENNES.
Je suis victime de la même societé que le couple qui est passé dans l'emission "sans aucun doute" et "enquetes et révélations" sur tf1

Lors de l'établissement de votre dossier de construction prenais le temps d'aller dans une association (ex: ADIL ...) afin de voir si la forme de votre contrat de construction tiens la route.

Prenez le temps dans vos recherche, établissement de votre contrat de construction, demande de prêt auprès de votre banque qui a un devoir de conseil envers c client, et au moindre doute demandez conseil.
Si nous l'avions fait nous n'en serions pas la maintenant.

Je ne souhaite a personne ce qu'il nous arrive à nous et d'autre famille alors soyez vraiment très vigilant, prudent, ...

Bon courage dans vos recherches

Bon Week end
Cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/10 15:42 par sayo.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum