guyguy
 27/01/06 16:35

avis sur constructeur

Bonjour, bon comme bcp ici, je commence à prospecter pour faire construire une maison, moi ca serait en ile de france, nous somme pas encore bien decier entre le 93 ou 94 mais je pense que les prix et qualités de terrains vous nous aider à prendre notre decision !
J'ai eu un premier contact avec une commerciale de "maison pierre", Madame Gantoni, "la commerciale qui ne donne pas envie d'acheter !", rdv à domicile à 14h30, 15h personne je tel sur son portable et messagerie, 15h30 personne je rapelle et là elle me dit " j'allais justement vous tel, mon responble est papa, nous à invité à dejeuner et je n'ai pas vu l'heure passée" !!!!! on voit le serieux de la personne, bref je lui ai raccroché au nez ! dommage tres gentille au tel ...
j'ai rdv samedi avec un commercial de chez "CTVL", vous connaissez?
Si je comprend ce que j'ai lu sur ce forum, ce n'est pas la reputation du constructeur qu'il faut tant regarder mais il faut tomber sur un bon commercial en premier puis les entrepeneurs par la suite ??
merci de vos renseignements
guyguy

js
 27/01/06 22:06
va voir les maisons phenix tu sera pas decu

MELISSA
 28/01/06 21:21
Bonsoir Guyguy,
Concernant les Maisons Pierre, considère que ce qui t'es arrivé est un signe du destin. En effet, Maison Pierre n'a pas très bonne réputation et leurs commerciaux ne sont pas des techniciens mais bien des commerciaux, hier ils t'auraient vendu une voiture ou une cocotte minute !!
Pour CTVL, je peux t'en parler car je construis avec eux en ce moment. Je passe par l'agence de Dreux (28) et tout va bien. Le commercial est très compétant, il est dispo, connait bien son boulot et te donne les délais REELS concernant l'obtention du permis,... La plupart des gens sont déçus car les délais donnés lors de la signature des contrats sont souvent réduits au minimum. Je m'explique, quand tu signes le contrat de construction on te dit "si tout ce passe bien, vous pourrez avoir votre permis dans 3 ou 4 mois, le temps de monter le dossier", en réalité il vaut mieux compter 6 mois, (mettre en place le dossier de prêt, le compromis de vente du terrain, faire les plans, déposer le permis et le compléter, car souvent il faut le compléter...) et bien, même si tu active bien le dossier ça prend du temps. Ensuite il est vrai qu'une fois le permis obtenu et le terrain acquis (autrement dit, la levée des conditions suspensives) le constructeur à des délais à respecter, avant il te dit que ça ne dépend pas de lui, c'est la faute de la DDE ou autre, alors toi tu bous parce qu'on t'avais annoncer autre chose. Il faut aussi penser que l'indice BT 01 augmente, normalement ton commercial va te prévoir une marge de manière à ce que, si il y à une augmentation, tu n'ais pas de surprise. Moi il avait prévu 1500 Euros, l'augmentation à atteint 1250 Euros. Si c'est pas prévu, c'est dans tes économies qu'il faut les prendre!!
CTVL fait des maisons avec des matériaux de bonne qualité, le travail est soigné, certains te diront pas rapide...Mais tu payes ta maison pendant 20 ans, alors dis toi qu'il vaut mieux perdre 2 ou 3 mois et avoir une maison sans malfaçons.
Les modèles proposés sont sympas et tu devrais trouver ton bonheur.
Je suis passé par eux sur les conseils de mes collègues ayant déjà construit avec eux. C'est une enseigne qui existe depuis près de 30 ans je crois mais comme tu le disais, tout dépend du commercial que tu rencontre. Toutefois je pense et j'éspère que mon commercial n'est pas une exception chez CTVL et qu'ils les recrutent en rapport de leus compétences techniques.
En tout état de cause, prend ton temps, réfléchi bien à ce qui t'es proposé et quand tu signeras ton contrat de construction, prends bien le temps de le relire au calme chez toi. Puise dans les forums, il y à plein de conseils très utiles et des gens super sympas pour t'aider.
Bon courage dans tes démarches

jfgchilly
 15/02/06 18:57
Bonjour,
Nous souhaiterions faire construire une maison Phénix!!!
Le projet ne se ferait que pour dans 4 ans, mais il n'est jamais trop tôt pour se renseigner, nous avons déjà un premeir contact, favorable et convivial, il nous vante par exemple leurs nouveaux matériaux, le délai de construction inférieur à 1 an permis de contruire incompressible de 3 mois minimum inclus, ect ect ...
Avez vous eu des soucis pour le montage du dossier??
Qu'en est il des finitions???
Auriez vous des infos à nous communiquer car vous semblez être content de ce constructeur??
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Jean-François

emma
 20/02/06 20:33
Bonjour,
Les Maisons Phénix c'est quand même une construction en préfabriquée... personnellement je préfère le traditionnel, et ce n'est pas plus cher.
Bon courage !

roubaud
 24/01/07 10:53
28

Nous avons hésité entre CTVL et les demeures de province, nous avons choies les demeures de province. Bon vendeur "bon menteur", c'est après que sa se gatte, impossible de faire avançais la construction, au téléphone impossible de joindre le vendeur ou autre " a si ! Pour la première facture et avec un rappel au bout une semaine". Nous nous sommes trompés, nous avons fait confiance à un constructeur et à un vendeur, très motivé par l’argent et sans respect pour les clients. Je vous conseil de faire attention au beau parleur, et de prendre le temps de lire le contrat. Attention aux promesses verbales.
Bon courage.

lacaud jacques
 26/01/07 18:45
36
Bonjour,

Nous sommes proprietaire d'une maison phénix depuis 27 ans , et aucun probleme n'est à signaler. Construction dans les délais ; il faut compter 1 année au maximum .Nous envisageons de vendre notre maison actuelle ,pour refaire construire une phénix plus petite ,l'étude est en cours. Phénix c'est du sérieux ,du rapide, et du pas cher.Nous habitons le departement de l'indre à chateauroux et je pense qu'il en est de meme dans les autres departement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum