oxbow37
 23/11/09 16:46

Electricté

Bonjour à tous,

Notre construction venant de commencer, est il possible de demander a EDF d'installer le compteur et le disjoncteur dans la maison dès qu'elle sera hors d'eau et hors d'air. Il me semble qu'il est possible qu'EDF vienne installer le compteur et le disjoncteur dès le début mais en ne mettant pas toute la "puissance". Ensuite, il faut leur redemander de passer à la fin ( lors de l'emménagement ) afin qu'ils augmentent la puissance du compteur. Je sais que ça fait payer deux déplacements mais cela sera très pratique pour nous et aussi pour les artisans devant intervenir sur le chantier. Attention je ne parle pas de compteur de chantier.Je précise que le terrain est viabilisé. Est ce possible ??

Est on également obliger de passer par EDF pour passer le cable dans le fourreau ( - de 30 m) car je connais des personnes qui ont - de 30 m et ce sont elles qui ont tout passés, EDF est juste venu branché au compteur ??

géliclown
 23/11/09 21:23
Bonsoir,
Nous venons de passer par là. Maintenant c'est ERDF qui passe d'office le cable s'il y a moins de 30 mètres. Vous pouvez mettre le courant dès que le disjoncteur de votre maison est mis. Nous, notre maison n'est pas encore finie. Ils ont fini les placos mais le carrelage n'est pas encore posé mais depuis ce we nous avons l'électricité. On n'a pas tout mis en route car le cumulus n'est pas encore installé, ni le plancher chauffant.... mais la lumière est là. De plus cela permet de verifier les volets roulants électrique.... bon courage

julau38@neuf.fr
 24/11/09 10:58
38
Bonjour,

Combien coute le raccordement,

merci

ricardo
 24/11/09 12:20
alors le prix de branchement depend de la date de depot du permis de construire....

c est la refernce puisque avant une certaine date de depot il le font au forfait mais aprés cette certaine date il te font payer le cout réel

voila désolé je ne me rapelle plus de la date

nous erdf vien posé le coffret en limite jeudi

mais alors c est trés complexe erdf il y a plein de chose a prendre en compte avec eux...

géliclown
 24/11/09 12:49
Nous, pour 23 mètres de cable en haute normandie, nous avons payé à peine 1200 euros

ricardo
 24/11/09 13:07
a quel moment?

géliclown
 24/11/09 20:31
nous avons demandé le devis en début d'année

géliclown
 24/11/09 20:33
C'était un forfait

jeje78
 24/11/09 20:39
60
nous pour le raccordement on a paye 1600 euros car on a du mettre 2 coffret car on avait 45 metre

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

ricardo
 25/11/09 12:17
tout depend de la date de depot du permis de construire.....

clh14
 25/11/09 13:50
Pour raccorder la maison (passer les fils) et poser le compteur, il n'y a aucun soucis de le faire faire hors d'eau hors d'air (ca c'est effectivement ERDF).
Par contre ils (EDF ou un autre opérateur selon ce que vous avez choisi) ne pourront pas vous faire la mise en service (pour avoir du courant même un peu) avant d'avoir le papier du consuel.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

ALICE
 25/11/09 17:56
27
Bonjour,
sur le devis il mette dans les 9 euros du metre de cable et 1000 euros environ de coffret

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum