scoubi44
 23/11/09 18:06

Probl. Menuiseries coul.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un conseil quant à un problème concernant nos menuiseries extérieures. Nous avons choisi une couleur qui d'après le nuancier était gris foncé, cependant lors de la pose, il s'avère que cela donne plutôt un ton bleu nuit foncé, ce qui n'est tout de même pas le même chose. Je suis très déçu, et lors de notre rdv pour la sélection des matériaux, notre interlocuteur était parfaitement au courant que nous voulions une teinte gris foncé. Il ne nous a pas conseillé ! Malgré notre demande, il n'a cru bon de nous prévenir de la couleur dite "CANON" sur son nuancier, était en fait Bleu nuit canon. Imaginez comme il n'est pas évident de faire la distinction sur un si petit échantillon. Que peut-on faire ?
Merci pour vos bons conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 18:07 par scoubi44.

scoubi44
 23/11/09 18:06
Prob. couleur menuiseries
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un conseil quant à un problème concernant nos menuiseries extérieures. Nous avons choisi une couleur qui d'après le nuancier était gris foncé, cependant lors de la pose, il s'avère que cela donne plutôt un ton bleu nuit foncé, ce qui n'est tout de même pas le même chose. Je suis très déçu, et lors de notre rdv pour la sélection des matériaux, notre interlocuteur était parfaitement au courant que nous voulions une teinte gris foncé. Il ne nous a pas conseillé ! Malgré notre demande, il n'a cru bon de nous prévenir de la couleur dite "CANON" sur son nuancier, était en fait Bleu nuit canon. Imaginez comme il n'est pas évident de faire la distinction sur un si petit échantillon. Que peut-on faire ?
Merci pour vos bons conseils.

clh14
 23/11/09 18:38
Bonjour,

avez vous la couleur RAL de la teinte choisie mentionnée quelquepart ? Vos menuiseries sont en alu ?

Il y a plusieurs nuances de gris donc certains qui tirent vers le bleu ou le marron par exemple.

Ceci dit, Gris canon, perso je ne connais pas cette teinte, sinon pour info les RAL pour le gris doivent commencer par 7XXX.

Avez vous noter la référence choisie sur un document ? qu'est il indiqué sur votre devis ?

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 18:39 par clh14.

margo1
 23/01/10 17:54
BONJOUR SCOUBI 44

je suis d'accord avec toi et je suis totalement désorientée car je suis allée dans un magasin pour voir sur place et effectivement : nous devions signer pour la couleur "canon "qui est proche du gris anthracite mais je me suis rendu compte que cette teinte a quand même des reflets bleus!!!!! or, sur le NUANCIER du site de K'LINE, je ne trouve pas la couleur RAL 7016 pourtant elle existe mais peut-être pas en bi-coloration....
Nous, on aimerait menuiseries alu K'LINE RAL 7016 et volets roulants alu ral 7016....quelqu'un peut me dire si c'est possible?
conseil: Attention , voir une menuiserie complète et ne pas choisir sur un petit échantillon!!!!!
D'avance, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 18:00 par margo1.

cécile56
 26/01/10 09:02
Le canon à bien des nuance bleu, j'ai cette couleure chez moi.

clh14
 26/01/10 12:13
Pour margo1,

Apparement sur le nuancier Kline ils font bien le coloris RAL 7016 mais uniquement en bicoloration suivant les nuanciers sur leur site.

Voir ma réponse ici : [www.faireconstruire.com]

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

margo1
 27/01/10 21:50
bonsoir

MERCI à SCOUBI 44 : en faisant part dans ce forum de sa déception pour le choix de sa couleur qui était aussi la nôtre, nous avons pu réagir à temps pour encore changer. Désolé pour toi , sachant que tu aurais pu avoir vraiment le gris.....que tu désirais

MERCI à clh14 qui m'a envoyé le nuancier avec le RAL7016 que j'ai envoyé immédiatement par mail à mon constructeur pour faire le changement...C'est vrai qu'il faut bien tout vérifier dans les nuanciers: couleurs pour la bi-coloration ou pour les mono-color. Merci encore

pour tous ceux qui sont entrain de choisir les couleurs de leurs menuiseries: ne vous limitez pas à choisir sur un nuancier ou sur des échantillons, déplacez-vous pour voir des réalisations....
bon choix !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum