Ferdin
 28/01/06 16:36

Maison de 80m²

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont me lire.

Voila j'envisage la construction d'une "petite" maison environ 80 à 90 m².

Mais je ne sais pas si cette surface est viable sur le "long terme". (Extension possible dans l'avenir)

Pouvez vous me donner votre témoignage ?

sonia
 28/01/06 16:54
bonjour , je suis actuellement en train de faire construire une maison de 92 m2 habitable sur sous-sol . cette maison comprend un salon séjour de 30 m2 une cuisine de 11 m2 et 3 chambres de 11 m2 (une pour chacune de mes filles et une pour les parents) .
en ce qui me conserne sa me semble correct au niveau de la superficie des piéces .pour ton projet voit pour avoir des combles aménageables ( nous regrettons un peu de ne pas les avoir pris car par la suite tu peut refaire une ou deux piéces pour les enfants )
le site de notre maison en construction : [monsite.wanadoo.fr]

domir
 13/04/06 10:50
C'est exactement le projet que nous avons! Notre seule hésitation: mettre le garage en sous sol ou bien en rez de chaussée (cette dernière solution paraît plus économique) Qu'en pensez vous? Nous sommes en retraite dans 2 ans et bricoleurs donc le sous sol s'impose et l'idée des combles aménageables est judicieux (penser à la revente également) si des petits enfants arrivent...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum