VINCENT
 28/01/06 17:46

URGENT AVIS CONSTRUCTEUR

bonjour . Nous avons le projet de faire construire notre maison a blain dans le 44 , et nous hesitons sur le choix des constructeurs : SOCOREN , MINOR et MAISON FAMILIALE .Pour le moment , nous trouvons SOCOREN assez interressant .Quand pensez vous . Merci pour vos precieux renseignements

michel.f
 29/01/06 11:03
moi aussi je dois faire construire,alors j'attends la reponse à ta question
à+

Chris
 04/02/06 23:11
Super les moqueries, c'est ce que je cherche en venant sur ce forum!
Pour répondre un peu sérieusement, j'habite en Isère, et maison familliale a trés mauvaise réputation chez nous. J'ai pu le vérifier pour ma part dans leur démarche commerciale.
Bon courage

cordobaz
 14/02/06 16:54
je fais actulemen construir et j ai pris comme constructeur les maison socoren et je sui tres decu par eu car au debut tou ces bien passer et au fure et a mesure du temp tou ces degrader au niveau de notre projet non pas a cause de notre commercial mes au cause du directeur qui a voulu gonfler notre dossier , ralonger la durer du credit etc............................................................. donc je deconseille les maison socoren de saint-nazaire.dommage pour leur commercial qui se demene pour leur client mais je ne conseille pas les maison socoren par contre je te conseil un tres bon constructeur qui son les maison bouvier sur saint nazaire je connai pas mal de monde dont ma belle soeur et mon beau frere qui on fait construire avec eu et il non pas du tout ete decu. bon courage

maya
 04/08/06 13:57
c'est un peu facile de critiquer, le montage du dossier a peut-être été préparé par le responsable d'agence mais c'est quand même le client qui décide au final. les offres de prêt laisse tout de même un certain délai de reflexion avant le lancement du prêt. C'est toujours facile aussi de dire que chez les autres c'est toujours mieux, chacun a sa manière de prendre les choses. IL FAUT SAVOIR QU'UNE CONSTRUCTION NE SE PASSE JAMAIS SANS PROBLEMES!!!! (que ce soit chez Socoren ou chez un autre.

Davy
 16/08/06 16:36
Salut,

Je fais construire actuellement avec Maison Minor qui a fait une ENORME boulette lors de la conception de la maison. Ce qui fait que je me retrouve avec un toilette à l'étage à l'opposé du toilette du RC. Soit un tuyau d'évacuation du toilette de l'étage qui débouche dévinez où ?..... dans la salle à manger.
Magnifique.

Il faut les suivres car les plus values sont énormes et les moins values infimes...

De plus je vous conseil de ne pas passer par un constructeur car ils prennent tous au bas mot 25 % de marge sans rien faire.

Leur truc il raffle tous les terrains pour que tu sois obligé de passer avec eux.

Bref passe ton chemin....

Davy Nantes 44

mimie
 14/09/06 19:00
Nous auusi nous avons fait construire via maisons minor et bonjour les catas:

Lors de la conception sur plan de la maison, nous avions précisé que nous voulions des volets bois... ils ont oublié, et nous on quand même mis des volets bois au dernier moment et du coup je vous le donne en mille .... la maçonnerie ne suivait pas du coup et les volets cognent contre les autres murs de la maison et ne s'ouvrent pas entierement....Bravo!
Bonde syphoide n'ont terminée et les entrepreneurs se rejettent la faute (c'est pas moi c'est le maçon et inversement) du coup toujours pas fait....
volet roulant de baie vitrée non installé à la livraison (le coffret y était mais pas le volet, super non ?) temps d'attente 1 mois ....

si j'ai un conseil à vous donner allez voir ailleurs.....

virginie
 05/10/06 09:33
voila je suis tout a fait d'accord avec vous car en ce moment on fait construire avec socoren de st nazaire ,nous sommes pas content du tout cela fait 4 mois que lon a notre permis de construire et aujourd'hui ya que les fouilles de faite pas de fondation rien ,les maison socoren nous on dit ya 2 semaines que les fondations seront faites et que la dalle sera coulé a l'heure d'aujourd'hui toujours rien ,les retard ca ils savent les faire car on a vue d'autres personnes qui font construire avec socoren et c'est la meme chose ,je sens que ca va finir au tribunal ,on en a marre de leur conneries,et en plus vla les surprises,le directeur se fou de nous completement je parle de mr morin,il a qu'un mot en bouche c'est "si vous voulez" ils nous le sort a chaque phrase,je previens tout le monde ne faites pas construire avec socoren de st nazaire vous aurez beaucoup de surprise ,d'ailleurs on a vue une personne qui fait construire aussi avec eux cela fait 2ans que le contrat est signée et la mason vient tout juste d'etre couverte ,nous on attendra pas aussi longtemp ,nous fesons une maison hors d'eau hors d'air ,et nous n'avons pas de date de livraison donc on va leur en imposer une on va leur laisser jusqu'au mois de janvier si cela n'est pas respecter on engagera des poursuites ,il faudrais que toutes personnes qui soit pas content d'eux se reunnissent et se pointe tous dans les bureaux et gueuler ca va peut etre les faire bouger

PTIT LOBO
 21/10/06 18:40
Bonjour,
Nous faisons également construire avec SOCOREN ST-NAZAIRE et nous avons de gros soucis aussi. Nous avons notre permis depuis le 06/04/2006 et il n'y a que les fondations de faîtes ! ! !
Je rejoint votre idée de s'organiser afin de créer un groupe de mécontentement et d'aller gueuler tous ensemble chez eux.
Où en est votre dossier ?
Merci de nous contacter par mail
Avez-vous essayer d'écrir au siège social et si oui qu'est-ce-que ça a donné ?

dufeu
 28/01/07 09:26
35
g ai rendez vou avec socoren pour une 1 estimation mai vu les reproches k vous leur faite avez vou un autre constructeyr au top

kaluador
 03/02/07 00:13
14
nous faison construire également avec socoren!c'est vrai qu'ils ont du mal a respecter les délais,mais pas de soucis majeur.leurs gros problème est qu'ils prennent trop de contret et on du mal à suivre leurs travaux.Dons si vous avez moyens de les suivre vous meme,moi je dis qu'il ya pas plus de risque que des constructeurs comme MF ou clair logis...

nathy
 05/02/07 11:12
50
bonjour
moi je doit faire construire par les maisons socoren d'avranches et je cherche des avis dans ma région prés de Granville beaucoup de maison socoren de construite mais pas de possibilité d'avoir des avis alors j'aimerai que quelqu'un m'aide merci

florence
 05/02/07 21:50
nathy, mes futurs voisins on une socoren à côté de villedieu, ils sont contents, par contre à 5 km de chez eux, un autre socoren, dont les gens sont très mécontents, donc tu voit c'est pas facile !!! désolé, je ne connais que 2 cas, mais 2 avis différents

nathy
 06/02/07 10:14
50
merci de m'avoir répondu moi j'ai entendu du bien et du mal de socoren je pense que je serai toujours derrière eux surtout le commercial (mr Martin) qui est un gros baratineur il a pris une amie pour une crétine sa maison lui revient a plus cher que la mienne alos que g plus d'option qu'elle

blobos14
 10/03/07 16:24
50
moi je vous conseil socoren manche , le commercial qui a suivit mon dossier est jeune comme nous, il font des petites erreur comme tout le monde mais tout rentre généralement vite dans l'ordre! perso j'ai des amis qui ne s'ont pas passez par socoren et pour deux d'entre eux c'est la galere !!!

corine49
 29/05/07 17:57
49
bjr je viens de receptionner ma maison socoren j'ai eu affaire a st nazaire et c'est vrai qu'il ne sont pas genial et le commercial a qui j'ai eu afaire un baratineur de premier heureusement pour moi j'ai trouve un terrain ds le 49 et mon dossier a donc basculer a socoren angers et la toput a changer eux c'est tout l'inverse ils sont honnete ne cache rien rapide tres professionnel j'ai eu mon permis de construire en octobre 2006 la maison a debuter le 14 novembre et je les eu le 22avril il telephoner regulierement on avait acces au chantier des qu'i yavais un soucis il nous appelle et ne faisais pas l'autruche je vous conseille socoren angers et son maitre d'oeuvre monsieur garcia ils conssentieux et tres proffessionnel je le redis
corine

mimi08
 29/05/07 18:58
08
Bonjour à tous cux qui vont faire construire,
Ce que je vais dire est facile car je n'ai pas eu de soucis avec la construction de notre maison.
en effet je fais partie de la grande famille du Bâtiment, et je connais les faiblesses des constructeurs et des promoteurs immobiliers...
Alors nous avons décidé de faire le projet nous même... et oui on s'est lancé dans ce pari... nous avons choisi des entreprises de renom avec qui nous avons travaillé sur le stade du projet, ensuite ça s'est passé tout seul. Ils ont tous été adorables. Nous avons commencé en septembre 2005 et nous étions dnas les murs en mai 2006. Bien sûr la peinture au mur n'était pas faite partout, et seule l'isolation dans les combles (aménageables) était réalisée... oui mais quand même !
Voilà moi je peux juste vous dire... faites attention avec les sociétés qui vous sortent des catalogues tout prêts... sincèrement aujourd'hui une maison à 100 000 euros... BRAVO !!! mais je me pose des questions sur la camelotte ???!!!
N'oubliez pas non plus de demander des contrats de constructions de maison individuelle et lisez bien toutes les clauses... demander aussi avec quelles entreprises ils travaillent (renseignez-vous sur eux : ont-ils des qualifications ? quelles sont leurs références de chantier ? demander à la Fédération du Bâtiment de votre département ce qu'ils pensent d'untel ou untel ??? )
N'hésitez pas si besoin...
Mais cela dit il y a des constructeurs qui sont très bien ! Masi je ne connais que ceux de mon département...

Aussi non il y a autre chose à faire.... si c'est la conception et le suivi de chantier... voyez si un maçon ne peut pas vous assurez cela et s'il ne connaît pas des entreprises pour les autres corps d'état ...

Une dernière chose et après je vous laisse... ne prenez pas les entreprises pour des BOEUFS !!! PLus vous leur laisserez une marge de confiance (parce que vous serez renseigner avant sur eux), vous leur demanderez leur avis sur le rendu mais aussi sur la faisabilité de votre projet... et meilleure la construction se passera.

Je reste à votre disposition.
Bon courage.
Emilie 08

mimi08
 29/05/07 19:04
08
autres astuces si vous souhaitez vraimement passer par un constructeur de MI :
www.uncmi.org.
Ensuite sur je souhaite faire construire ma maison puis sur choisissez votre constructeur uncmi.
Je ne vous garantie pas le top, masi c'est déjà un début pour votre sélection de constructeur.
mais attention ce n'est pas un gage de certification, juste peut être une piste...

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/07 19:06 par mimi08.

corine49
 30/05/07 15:55
49
bjr
moi j'ai fait construire avec socoren angers et je vien juste dela recupe franchement je suis tres contente d'eux pas de suci biensur j'ai suivi le chantier de tres pres les fondations on commence le 14 novembre et la maison a ete finie le 22avril et pour l'instant je n'ai pas vu de defaut ils sont tres honnete surtout le chef de chantier monsieur garcia il telephone regulierement des qu'i ya un souci il le dit par contre j'ai entendu pas mal de mal sur socoren st nazaire a qui j'ai eu a faire en premier mais heureusement pour moi ayant trouve un terrain ds le 49 c'est angers qui a pris la releve faite attention car les commeciaux de st nazaire ne disent pas tout et oublie d'explique des choses sur le financement moi j'ai eu des surprise
corine

vaness27
 26/09/07 14:36
50
bonjour a tous,
moi aussi je fais construire c socoren avranches qui va me faire ma maison, le commercial est trés bien, pas de souci on fait le trrasement vendredi prochain.
J'ai rencontré leconducteur des travaux ile semble trés compétent.
rien a redire

ulanes
 14/11/07 18:50
50
bonsoir ns on n a pas de chance avec socoren probleme avec le commercial il ns a menti pour notre pret car on se retrouve avec une maison sans garage coordialement

vaness27
 15/11/07 12:47
50
ulanes a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir ns on n a pas de chance avec socoren
> probleme avec le commercial il ns a menti pour
> notre pret car on se retrouve avec une maison sans
> garage coordialement


bonsjour,
vous etes d'où?
mais sur les plans il n'y avait pas de garage de prévu.
salutations , j'aimerais en savoir plus car je fait construire avec eux, je ne voudrais pas avoir le meme genre d'ennui
bises

ulanes
 17/11/07 11:31
72
bonjour quand on a eut les plan pour le premier terrain c etait une maison avec garage pour ce dedire de ce terrain on a ete obliger de faire un rejet de pret donc fin juin a on signer pour nouveau terrain la on a refait dossier de pret c est le commercial qui a tout fait tout etet pret pour debut septembre pret plus assurance car il y une personne handicape on lui a fait confiance quand je suis passez a leur bureau il m on dit on a oublier on a su par la suite avec le directeur commercial que notre commercial na pas juger d inclure un garage dans le pret malheuresement on a signer les document il a ecrit ce qu il a voulut dessus notre permis est accepter on a signer achat du terrain lundi dernier on a donc une maison sana garage obliger de tout laissez dehors congelateur etc.............

ulanes
 18/11/07 16:40
72
bonsoir je fait reponce les premiers plan etait avec garage mais comme il a falu ce desiste du terrain suite a une decharge on a retrouvez terrain donc obliger de tout faire pret assurance qui ns coute 30000€ car personne handicape le comercial ns a fait signer les documents il a dit je vais les remplirs en effet il les a rempli mais sans garage il ns a menti du debut a la fin le permis est accepter soit maintenant on fait a la place des chambre un garage pour les congelateurs et plus de cuisine chambre a la place voila en gros si vs voulez plus renseignement sur ce qui ns arrive °06 32 42 73 94

blobos14
 23/11/07 19:40
50
bonsoir, jai fai construire avec socoren, mr Martin s'est occupé de notre projet, et tout s'est bien passé, on nous a livré la maison que nous voulions.

vaness27
 24/11/07 12:25
50
vous etes de quel coin de la manche?
moi aussi je fais construire avec eux mais ils viennent seulement de couler la dalle donc il y a encore du taf

bmc
 25/11/07 12:39
Chris a écrit:
-------------------------------------------------------
> Super les moqueries, c'est ce que je cherche en
> venant sur ce forum!
> Pour répondre un peu sérieusement, j'habite en
> Isère, et maison familliale a trés mauvaise
> réputation chez nous. J'ai pu le vérifier pour ma
> part dans leur démarche commerciale.
> Bon courage
c'est vrai moi aussi je suis dans l'iere et maisons familliale franchement ils veulent votre pognon c'est tou ce qui les interresse..nous sommes parti vite fait...

tarmo50
 04/04/13 18:36
14
Méfiance car ma commerciale Mme philippe c. Nous a baratine sur des offres lié a notre construction. Elle a été licencié de maison clair logis 61. Heureusement ils ont rectifie le tir lors de la signature finale . mais sincèrement ça serai a refaire !!!! Je n'aurai pas ma terrasse offerte comme convenue.
En espérant que la construction va bien se passer. Un conseil adhéré a l'Aa moi .

projettignieu
 07/04/13 20:08
38
maison familliales groupe GEOXIA allez sur le top constructeur de l'AAMOI ils sont déconseillés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 19:38 par projettignieu.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum