samufra
 29/11/09 10:11

urgent !! maison vesta pont a mousson

Bonjour,voici mon 2è sujet que je poste ici et qui me turlupine depuis mercredi.
Comme je le disais mercredi dernier nous sommes allés voir le constructeur maison vesta à pont a mousson,qui nous a emmené voir leur terrain,de retour à leur bureau nous avons parlé de ce que nous désirions (type de maison,surface,options etc etc..) et ils nous a fait signé un contrat,en nous disant que si il y avait des choses qu'on voulait enlever (genre faience dans SDB ou les raccordements) pour alleger la note,pas de problème!! et si nous voulions remettre des choses ou changer des options (genre changer le type de chauffage) pas de problème également!!! ça me semble un peu bizarre mais sur l'autre sujet que j'ai posté on m'a répondu que oui;il suffit de faire des avenants,avec plus value ou moins value suivant le cas!!
Mais j'ai une autre "petite inquiètude" voilà,j'ai fait 2 chèques: 1 pour la réservation du terrain ou j'ai mis l'ordre au nom du lotisseur, et un autre de 5% du prix de la maison (en sachant que ce prix peut fluctuer en fonction de ce qu'on va enlever ou mettre en plus!!) au nom de maison vesta.
Nous avons signé tout un tas de papiers (mal à la main!!) mais le vendeur ne m'a RIEN laissé, pas de notice explicative de quoi que ce soit!!! je dois recevoir (selon ce que le vendeur m'a dit) tout ça à la maison en AR et de là prends effet mon délai de rétractation pour le contrat, mais en lisant certain post ou en allant sur le site de l AAMOI je me rends compte sue ce que nous avons fait n'est pas correct!! donc je me demande ce que je peux faire, téléphoner au commercial lundi et lui demander de me faxer les notices explicatives? je fais une lettre avec AR pour annuler le contrat et demande à le refaire??? suis super perdue!!!
Merci par avance de toute l'aide que vous allez me donner,car j'ai un peu peur de me faire arnaquer!!!

aamoi
 04/12/09 01:19
Cette manière de procéder est absurde et illégale. Mais rien n'est perdu puisque vous pourrez tout annuler lorsque vous recevrez le contrat en recommandé.

stonegee62
 06/12/09 12:12
aamoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cette manière de procéder est absurde et illégale.
> Mais rien n'est perdu puisque vous pourrez tout
> annuler lorsque vous recevrez le contrat en
> recommandé.

Cette manière de faire n'est pas si absurde que ça... Je ne sait pas si c'est le cas, mais certain constructeur procède de cette façon par rapport au sondage du terrain (Ils auraient quand même pus vous fournir un double, ça me parait etre la moindre des chose)
Pour ce qui est de la validation du contrat par recommandé AR, certain font le sondage du terrain et valide le contrat une fois que le resultat du sondage est OK... Ce qui laisse encore 7 jours au client pour ce dédir du contrat aprés reception du recommandé, et cela sans avoir a se justifié...
Je conçoit que ce soit surprenant pour un client, mais cela peut etre un moyen pour qu'il n'y pas de surprise pour personne... S'ils font leurs boulot correctement, les chèques ne doivent pas etre encaissé avant la confirmation du contrat par recommandé...

samufra
 06/12/09 12:31
bonjour stonegee62, le cst ne m'a jamais parlé de sondage ou quoi que ce soit!! en plus on a changé de terrain entre temps (pas vu le 2è encore) et que un ccmi signé (sans trop en discuter avant) en 1h dans le bureau après avoir vu le terrain (qui entre temps je le rappelle!! a changé!) n'est pas bon tant qu'il n'y a pas de promesse de vente du terrain de signée!! ça normalement le cst le sait et s'il m'avait laissé un peu de temps pour reflechir à tout ça (avant de signer quoi que ce soit!!) ça m'aurait un peu conforté dans le sérieux de ce cst!! maintenant j'ai de gros gros doutes à son sujet!!

dora57
 11/12/09 17:28
57
Bonjour,

Je ne connais pas maison vista. Cependant, cette démarche est illégale. Annulez votre contrat dès la réception.Un autre conseil: Pour toute communication envoyez des courriers par recommandé avec accusé de réception. Toute communication verbale ne laisse pas de trace et en cas de recours elles n'auront pas de poids!
bonne journée

samufra
 11/12/09 17:57
57
merci dora57, ccmi annulé!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum