ced59
 03/12/09 16:08

Une maison doit-elle être nettoyée à l'intérieur pour une réception?

Bonjour,

tout est dans le titre sachant que nous avons signé un CCMI.

En fait, nous allons avoir notre réception avec une maison très sale (terre au sol en bas et à l'étage suite aux derniers travaux entrepris par les diffèrents corps de métier).

Mon conducteur me dit que cela restera en l'état pour la réception.

Est-ce que toutes les réceptions se font ainsi?

jeje78
 03/12/09 18:26
60
bonjour nous quand nous avons receptionne la maison etait propre le constructeur avait nettoye les sols et puis deja apres chaque corps de metier le plus gros etait enleve un coup de balai ne coute rien

bonne reception

notre blog [phenixdoroetjeremie.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 19:13 par jeje78.

maison34
 03/12/09 18:55
60
Dans le cas de notre réception de maison elle avait été nettoyée le matin même me semble t il ... c'est au moins utile à tout regarder de près (notamment l'état des carrelages).

Le conducteur de travaux m'avait d'ailleurs dit à l'époque que ce n'était pas obligatoire que ce soit nettoyé, mais qu'ils faisaient ça a titre commercial ... je lui avait répondu que c'était la moindre des choses que de rendre un chantier propre.

grand
 03/12/09 19:14
Le M.O. réceptionne des ouvrages finis, c'est à dire prêts à l'usage pour lequel il les a commandés. Cela exclut toute trace de chantier.

ced59
 03/12/09 19:29
Merci pour vos réponses, à moi de convaincre mon constructeur qui ne veut pas le faire car il l'a déjà fait il y a 3 mois bien avant le passage de tous les corps de métiers et c'est pour cette raison qu'il ne veut pas refaire une 2ème fois le nettoyage...

Raph59
 04/12/09 11:43
Bonjour,

Vraiment pas gêné votre constructeur !! Tant pis pour lui

Si ce n'est pas nettoyé, vous ne pourrez pas voir si votre carrelage est ok => RESERVE (idem pour l'escalier) = 5% consigné

cdt

zigleu
 04/12/09 16:22
36
Pour moi,les residences benoists n'ont pas nettoyés mais ils sont bon à rien faut dire...

martin62
 07/12/09 20:33
36
on parle de l'intérieur, moi j'ai aussi le problème pour l'extérieur, depuis quelques semaines tous les artisans, sauf le chauffagiste, ont laissé leurs déchets devant notre maison, et malgré nos relances, le constructeur ne fait rien bouger ... est ce aussi compris dans le package ??? ou est à nous de débarasser ?
fred, comment fait on pour avoir un expert à la remise des clés ? vous m'avez l'air bien au courant.... merci de votre réponse

escargot
 08/12/09 11:06
bonjour.

c'est le boulot du conducteur de travaux de vérifier que chaque artisan laisse le chantier propre (intérieur ou extérieur). Nous on a eu une maison nettoyée pour la livraison et même les 2 palettes qui restaient dehors ont été virées le matin de la réception (réception à 14h30). Donc rien à redire.

Il est en effet important de pouvoir VOIR si y'a pas un défaut. Si la crasse recouvre tout comment VOIR?

ced59
 08/12/09 16:46
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de faire en sorte que tout soit nettoyé pour notre réception...

chavie
 08/12/09 18:32
29
nous avons réceptionné notre maison jeudi dernier et mercredi ils ont fait intervenir une équipe de nétoyage pour enlever les plastique sur le pvc des fenetre netoyer les carreau laver le carelage!!ils nous a dit qu'il le faisait car si c'est sale on peut louper des bobo sur le carelage ou sur les careaux !!!Comme il nous a dit quand on achète une voiture on nous la donne propre alor eux ils estiment quil doivent le faire!!maintenant savoir si c'est obligatoire je ne c'est pas mais en tout cas je trouve cela plus sérieux

martin62
 08/12/09 20:31
29
merci fred... en fait de brouette, il faudrait un camion benne complet, et encore....
je n'ai pas adhéré à l'aamoi car j'ai été aidée par mon assistance juridique d'assurance, mais j'ai vraiment confiance en leur boulot - il est trop tard pour moi, car ma maison est presque terminée -
j'ai simplement besoin de contacter un expert pour nous épauler à la remise des clés, je vais aller voir sur leur site s'ils nous donnent des adresses -

martin62
 09/12/09 08:19
29
région arrageoise -
j'ignorais pour l'expert, j'aurais eu tendance à faire la visite avant la remise des clés (car nous avons accès à la maison)

mike34
 10/05/23 11:30
03
I think it should still be cleaned before handing over, it's bad to receive a dirty retro bowl house

lolilenon
 11/04/24 09:16
02
Il est compréhensible que vous soyez préoccupé par l'état de propreté de votre maison lors de la réception. En général, les réceptions peuvent varier en fonction des termes du contrat que vous avez signé (CCMI). Cependant, il est courant que les maisons soient dans un état de propreté satisfaisant lors de la réception, bien que des traces de terre ou de poussière puissent subsister en raison des travaux en cours. Je vous suggère de discuter de vos préoccupations avec votre conducteur de travaux pour voir s'il est possible de trouver un compromis ou d'envisager des solutions pour assurer un état de propreté acceptable lors de la réception.


Lexie, carpenter in Sydney



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 09:17 par lolilenon.

sachat.bddt
 13/04/24 19:39
85
Bonjour

Pour moi, il me semble que non. Mais c'est plutôt par principe moral !

Bien cordialement

--

Sacha
[horloge-numerique.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum