franbar
 29/01/06 14:19

chauffage sol

Bonjour à tous je vais faire construire et je suis interressé par le chauffage ausol.
ca coute combien du metre carré +/-.
Y a til une épaisseur minimale entre la chape de propreté et le carrelage si oui de combien?
faut il une chape avec isolation particulière
merci a plus

daivid3
 29/01/06 15:35
Bonjour,
Pour infos le côut se situe de 30 a 50 euros le m2 normalement!

joy77
 07/02/06 08:02
Bonjour,

J'ai un constructeur qui m'a proposé le chauffage au sol à 50€ le m2 et un autre à 80€ le delta est énorme.

Y a t'il une différence de tecnicité ou autre ????
Merci à vous
Cdlt

stephplr
 07/02/06 19:53
comment savoir sans plus de précisions joy77

louis
 08/02/06 12:22
L'info que j'ai est de 70E...comprend le materiel et la pose

Vlad
 20/02/06 09:20
Bonjour,

mon voisin, son chauffage au sol mets 10 -12h avant de remonter la temperature dans la maison. L'innertie est enorme!!!!!! Il est plus facile, mois chère, utiliser des panneaux rayonnants (électriques), et un insert comme chauffage d'appoint.....

Vlad
webmaster
www.reunionvoyage.com
------------------------------------

joy77
 22/02/06 19:21
Bonsoir,

Je ne peux te répondre à ce stade concernant la technicité éventuelle. Selon un électricitien, il faudrait normalement compter 7500€ pour environ 70m2. Il m'alerte sur la vérification de la marque de l'installation. Par contre on me conseille de prévoir dans les murs (ou cas ou) le pré-câblage pour une éventuelle installation de radiateurs en cas de panne du système..???

Y a t'il plus d'info concernant le temps de 10 à 12h de chauffe???
Merci
Cdlt

Alex
 24/02/06 11:34
Bonjour,

Il est vrai que le chauffage au sol met beaucoup de temps à se mettre en chauffe et pour avoir une température ambiante, c'est pas évident... Ma soeur a installé ce système et maintenant elle s'en mort les doigts car j'ai récemment fait construire ma maison et vu ce qu'elle en dure pour avoir une température idéale, je me tournée vers un chauffage à système air/air qui est en plus réversible en clim. La différence également se remarque au niveau de l'économie d'énergie et puis nous n'avons aucun soucis de température même s'il fait très froid dehors, nous avons une température intérieure tout à fait confortable; ce que ma soeur n'a pas avec un chauffage au sol.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum