kris
 30/01/06 16:07

chauffage thermodynamique

qui a des renseignements sur le chauffage thermodynamique ?

Alex
 01/02/06 16:33
Qu'est ce que vous voulez comme renseignements ? Nous avons un chauffage thermodynamique fonctionnant par pompes à chaleur air/air et nous en sommes très content.

kris
 02/02/06 10:27
si c'est financierement sa vaut le coup ?
si sa fait du bruit ?
quel avantage vous en avez ?

Alex
 16/02/06 17:21
Au niveau bruit c'est un système silencieux, en tout cas nous n'avons aucun problème à ce sujet. Financièrement ça vaut le coup car il garantit des économies d'énergie importantes; en plus les pompes à chaleur air/air ont des aides financières notamment le crédit d'impôt. Nous allons pouvoir en bénéficier (40%)même si notre système a été posé en 2005 et pour 2006, il est passé à 50%; cela réduit les frais d'investissement. Et puis les factures sont plus light par rapport aux convecteurs électriques qu'on avait avant.
Et puis ce qui est bien c'est qu'on a un double confort, chauffage + clim et la clim n'est pas du tout comme les clim de bureaux qui ont des souffles d'air puissant. J'espère avoir répondu à vos questions mais si vous souhaitez des infos plus précises, il serait plus intéressant de vous renseigner directement des professionnels. Allez voir le site www.ribo.fr, cela vous donnera une petite idée sur les systèmes thermodynamiques.

kris
 20/02/06 10:23
merci bien pour c renseignnement

Alex
 20/02/06 18:05
Ca été avec plaisir !!!!!!!

JeanPierre
 20/02/06 21:27
Bonjour et merci de ces informations.
J'aurai également quelques questions à ce sujet.
Le groupe est-il placé en extérieur ou peut il être en intérieur?
Vous dites avoir remplacé votre système de chauffage électrique.
Qu'avez vous installé à la place. J'ai une ma

JeanPierre
 20/02/06 21:27
Bonjour et merci de ces informations.
J'aurai également quelques questions à ce sujet.
Le groupe est-il placé en extérieur ou peut il être en intérieur?
Vous dites avoir remplacé votre système de chauffage électrique.
Qu'avez vous installé à la place. J'ai une ma

bessiere
 16/06/06 09:26
je voudrais savoir si le chauffage thermodynamique air/air chauffe bien.

car sur certain forum je lis que c'est un supplément de chauffage et qu'il faut garder notre chauffage actuel

Lémur
 03/07/06 14:55
Nous allons installer un chauffage thermodynamique, mais nous avons actuellement un chauffage au sol alimenté par une chaudière au fiul ! Pourrais-t' on conserver le chauffage au sol en le reliant à un des groupes extérieurs ? Quelqu' un a-t' il fait cette installation? Merci de votre réponse... Lémur

Ludovic
 17/09/06 11:43
Bonjour,
J'ai un devis avec AEER mais j'ai plusieurs critique sur cette entreprise qui me font douter.
Pouvez vous me conseiller d'autre société qui fabrique ou qui monte des pompe à chaleur thermodynamique (à air).
En vous remerciant, Ludo

PS : Urgent ...

maithee
 25/01/07 21:40
64
quelles sont les pièces ou les grilles ne sont pas posées et pourquoi ? merci de votre réponse, nous sommes à l'étude...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum