jcd
 12/12/09 19:23

34 Expérience de construction Archi. VS Const

Bonjour,

Cela fait des semaines, voir des mois, que je ne suis pas intervenu sur ce forum. J'étais bien occupé à notre construction et à gérer ma maladie. Je sais, je ne l'ai jamais dit vraiment, mais je suis atteint d'une espèce de Sclérose en plaque.

C'est pour cette raison, que nous avons fait construire à côté de Sète pour quitter la grisaille et l'humidité de la Région Parisienne.

Nous avons donc fait construire dans le sud par les services d'un architecte au lieu d'un constructeur.
Principaux avantages et inconvénients :

Globalement la commision de l'archi faisant également fonction de MO, 12% des travaux suivis par lui.
Cela fait bcp moins cher que les 20 à 25% de com des const.

On choisit les artisans qui vont travailler sur la maison, en privilégiant les artisans locaux. En cas de besoin de SAV, cela sera plus simple.

On ne paie quasiment rient d'avance, depuis le début des travaux en juillet de cette année, nous n'avons avancé qu'une fois 4600 € pour la commande des menuiseries et 2000 pour le carrelage. Tout le reste est payé sur exécution (et bonne exécution) des travaux prévus. Exemple, élévation de l'étage mal implanté nécessitant le démontage du plancher, on casse tout et on recommence.

Il y a une plus grande souplesse en cours de construction. Si on doit déplacer une cloison, changer un matériaux prévu, du moment que tu le demande à temps et avec le sourire, c'est possible.

La maison est quasiment terminée, il reste encore 3 à 4 semaines avant la mise en peinture.

Si vous devez construire, n'hésitez pas à consulter un archi, vous pourriez être étonné des propositions.

Bon courage à toutes et tous,

JC

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum