lucile62
 15/12/09 13:30

62 Prestilogis ou Maison Castor?

Bonjour,

Nous avons fait des devis chez divers constructeurs et notre choix se base entre Maison Castor de Lens et Prestilogis de Lens. Tous les deux nous ont montré les plans de maison qui nous plaisent mais nous aimerions connaître différents avis de personnes qui ont fait construire par l'un ou l'autre de ses constructeurs (en bien et en mal).

En attente de vos réponses.

fred62980
 15/12/09 15:46
bonjour

etant maitre d'oeuvre je vous conseil de faire attention a la qualité des c 2 constructeur , demander leurs les descriptifs des materiaux mis en oeuvre.

certe ces constructeurs ont de bon tarifs mais la qualité n'y est toujours pas!!!

fidobobo
 15/12/09 20:54
Moi, je trouve qu'au niveau conception, castor n'est pas si mal, quoique avec techniques anciennes, n'utilise pas nouveaux matériaux porotherm, béton cellulaire; prix compétitif ; pb: groupe géoxia et donc c'est une loterie; il faut tt surveiller; j'ai vu pas mal de chantier catastrophe...
prestilogis, je connais pas

Nicoleo
 15/12/09 21:02
Bonsoir,

Fonction recherche sur ce foum :

[www.forumconstruire.com]

Sans hésiter Prestilogis mais c'est pas le même prix je pense ...
Que donne les devis ?

@+

julia
 16/12/09 17:42
Bonjour,
Suis également Maitre d'oeuvre, je vous ne conseillerais pas de tout ces constructeurs!
Qualité????
Tout dépend ce que vous recherchez, un prix? Il y en a d'autres plus sérieux.
Bon courage

mariaba
 21/12/09 11:11
59
Bonjour,

Je vais faire construire avec Prestilogis et côté matériaux, dans le descriptif, ils sont très bien!!!!

C est la première fois que je lis des critiques à leur sujet!!!! Bizarre!!!!

julia
 21/12/09 11:19
59
Quels matéraux vous propose t-on?

mariaba
 21/12/09 11:30
59
Je nai pas le descriptif sous les yeux mais de tête, rien que le fait que le placo soit des plaques de placo et non les grandes bandes de placo comme on peut voir ailleurs (meilleure isolation phonique), porotherm + Brique noire moulée main, tuiles terre cuite noire luisante, menuiserie alu, goutiere alu (je voulais alu pour que ce soit noir), plancher béton; portes post formée de base (nous ne souhaitons pas mettre d argent là dedans); escalier en bois; ce n est pas de la laine de verre mais un nouveau matériaux dont j ai oublié le nom...............on met aussi le chauffage au sol!!!!

Sinon, comme vous vous y connaissez, donnez moi les noms de matériaux et je pourrai les reconnaitreans votre liste!!!!!!!!!

Prestilogis est bien le seul à n avoir pas tenté de me refourguer des tuiles bétons alors que je n en voulais pas!!!!! tous les autres constructeurs me disaient que le béton c t l avenir!!!! prendre les gens pour des imbéciles m'enerve au plus profond!

julia
 21/12/09 11:40
59
Pour l'isolation?

julia
 21/12/09 11:42
59
peu importe la tuile, c'est l'isolation l'omportant

mariaba
 21/12/09 11:55
59
Donnez moi une liste des matériaux et je vous dis!!!!

A l'époque où j ai fait les demandes et à l'époque où j ai signé le contrat, j avais une liste avec moi!!!!


D ailleurs je suis étonnée que vous critiquiez, car un de mes critères de sélection était de virer ceux qui critiquaient les concurrents! si on ne craint pas, on ne critique pas! c est aux clients et au client seul de critiquer et de se faire une opinion, non aux professionnels!!!!!!!!!!

J attends une liste de votre part et j affirme ou infirme.

mariaba
 21/12/09 12:02
59
D ailleurs en parlant de critiques! j étais à l'époque en discussion avec un maitre d oeuvre qui était à un tarif vraiment trop élevé pour nous car fait des maisons de haut standing.

Lors d une discussion, il nous a confié que Prestilogis était vraiment une bonne entreprise, digne de confiance! il n avait rien à y gagner et savait que par le tarif on ne travaillerait pas avec lui!!!!
J ai réellement apprécié ce geste et peux dire que ce qu il a dit était réellement pensé et non un mensonge pour se débarasser!!!

Maintenant, je comprends qu avec la crise, cela ne soit pas facile de trouver des clients et que l on tente de critiquer ceux capables d'avoir la tête hors de l eau mais quand même un peu de dignité, SVP!!!!

julia
 21/12/09 12:18
59
Bon, je ne rentrerai dans ce genre de polémique!
Tout comme on peut se poser la question à savoir si Mc donald est un restaurant ou pas!
Cordialement

lucile62
 24/12/09 09:08
Je ne me souviens plus des matériaux qu'il m'a cité mais je sais que c'était mieux que Maison Castor!
En tout cas, c'est le seul constructeur qui nous a dessiné notre maison, un 1er jet certes mais il a su tout de suite la maison que l'on voulait.
Bon point pour lui. Maintenant, on se revoit en janvier pour le chiffrage de la maison et les plan dessinés.

grobelix
 25/12/09 19:31
80
Maison castor ouille, ouille, ouille.

A+

julia
 26/12/09 06:33
80
Bonjour,
Pourquoi pas proposer à votre constructeur d'être en ligne sur le net?
Le suivi de chantier en ligne!!!
S'il n'a rien à craindre sur sa qualité de travaux, tous les internautes le verrons...
info sur www.kontrol-batiment.fr

[leconseiltravaux.blogspot.com]

gakaor
 29/12/09 22:13
Le suivi en ligne, laisse moi rire.....
Pour avoir fait construire avec Prestilogis, pas besoin de suivi en ligne, ils sont tout à fait disponible pour un RDV ou pour nous renseigner téléphoniquement.
Tu parles ensuite de polémique, mais dis nous pour qui tu bosses, ainsi qu'un bon descriptif en terme d'isolation avec le coût et après on comparera, mais en attendant tu critiques mais tu ne fais aucune proposition, c'est tellement facile de critiquer derrière son PC.
Ma construction a durée 7 mois, ça va faire exactement 6 mois que nous l'habitons, et nous ne regrettons aucunement notre choix. Tout c'est très bien passé, de la première visite à la date de réception. Tous les clients Prestilogis avec lesquels j'ai discuté puis visité leur maison, ne sont pas déçus. C'est la première fois pour moi également que j'entends des avis (euh 1 avis) négatifs.

Bien cordialement.

julia
 30/12/09 08:42
Bonjour,
Je ne suis pas ici pour chiffrer de l'isolation, mais à savoir, que par rapport à l'Allemagne et la Suisse nous avons pratiquement 20 ans de retard! Au moment des chocs pétroliers les constructeurs français on fait le choix de l'isolation par l'intérieur, alors que partout ailleurs on a développer l'isolation par l'extérieur et aujourd'hui on subventionne pour isoler correctement. Techniquement le point de rosée crée par condensation détruit la plupart des isolants classiques.
Voilà la réflexion globale qu'il faut avoir, maintenant il faut reconnaitre que les constructeurs, comme les particuliers, suivent les lobbies des fabricants et des commissions d'agrément de matériaux où siège ces industriels. Je ne tiens pas à critiquer systématiquement les constructeurs, je réclame simplement un peu de critique positive afin d'améliorer la construction, tant sur le fond que dans la forme.
Ayant de plusieurs années côtoyé des association où j'ai vu beaucoup de simples particuliers se faire rouler par une profession pas toujours honnête, je souhaite vraiment que tout cela s'améliore et je suis satisfaite de voir que certaine gens sont contentes.
Bien cordialement

[leconseiltravaux.blogspot.com]

mariaba
 30/12/09 10:53
59
POur ma part, j ai l impression Julia, que vous avez commencé à critiquer pour pouvoir par la suite proposer vos sites internet!!! qui si je ne m abuse viennent juste de voir le jour!!!!

Je conçois que pas mal de constructeurs prennent les clients pour des pigeons!!!!! mais là ce que vous faites n est pas à mon sens constructif et j ai surtout le sentiment que vous souhaitez attirer des personnes sur votre site et vous faire de l argent là dessus! non?

Vous etes inscrite depuis le 16 decembre et avez démarré par des critiques! continuez donc par des conseils!!!

Je fais confiance à Prestilogis après ce sont nos choix!

julia
 30/12/09 11:48
59
J'ai surtout l'impression que vous devez être un commercial de ce groupe, et que voyant tous les déboires à cause des constructeurs vous essayez de communiquer...
Sachez que les liens internet que je propose sont entièrement gratuits aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Arrêtons ce genres d'échanges qui n'aboutissent à rien de constructif.
Et si vous êtes contents de votre construction j'en suis ravie, et je crois que tout le monde a bien compris la pub que vous faites pour ce constructeur

[leconseiltravaux.blogspot.com]

mariaba
 30/12/09 12:37
59
J espere que ce n est pas à moi que vous vous adressez!!!!! je peux aussi être le président de la république si vous voulez!!!! et d ailleurs, soit dit en passant, je suis une femme! qui ne suis en aucun cas dans le batiment mais dans le marketing et qui a tres vite detecte votre manège!

PéJi
 04/01/10 10:31
nous avons mis en concurrence plusieurs contructeur, dont Castor et Prestilogis...il y a quand même un delta entre les deux en terme de qualité de materiaux, ce n'est pas la même "gamme", Castor etant un premier prix (sans être péjoratif) , Prestilogis est plus comparable a Maison Neuve par exemple, dans le moyen de gammme.

Nous notre choix c'est porté sur Prestilogis en terme de prix et de cahier des charges.

ps : je ne suis pas commercial chez eux ^^ lol

___________________________________________

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

sebgwen
 31/01/10 00:49
J'ai épluché tous les avis sur Prestilogis sur ce même site et apparemment aucune note négative! C'est rare! Après il y a forcément des petites qui doivent clocher sur quelques chantiers mais c'est normal. J'ai appelé vendredi matin et la femme que j'ai eu en ligne a pris mes coordonnées afin que le commercial me recontacte dans le courant de la semaine et étudier notre projet. J'espère que ce sera jouable...
Notre projet est une maison à étage avec salon séjour de 35-40 m²+cuisine de 10m²; 3 chambres (si possible 4)de 11-12m² habitables et un garage le tout dans un style contemporain avec brique moulée main, tuile terre cuite, menuiseries alu(si possible aussi) sans dépasser 115 000€.
On pourra peut être bénéficier du pass foncier donc on pourra peut être augmenter le budget de la maison ça serait encore mieux! Parmi vous, certains avaient-ils des critères ressemblant aux notres???
En fait notre projet ressemblerai à celle ci sur leur site: [www.prestilogis.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/10 00:50 par sebgwen.

GREGM
 11/02/10 16:30
bonjour,je vous conseille un constructeur de qualite 0677065668

pas62
 12/02/10 15:29
Bonjour julia,
aller voir se lien



[www.forumconstruire.com]

stéph77
 15/02/10 14:42
77
Nous avons fait construire avec maison castor et aucun soucis.Nous venons de réceptionner,en décembre.Par contre,prestilogis,je ne connais pas

LAPIERRE
 15/02/10 18:00
Bjr, Prestilogis plus petit doit donc répondre mieux que castor. Mais il s'agit de savoir qui sont les soous traitants avant de signer et qui est le conducteur de travaux, sans ces précieuses informations vous prenez des risques. Nous nous avons eu affaire à un MO d'Arras qui nous a été recommandée par cindy 62 qui à crée un blog. Allez le voir . C'est Maison Houviez et je crois qu'ils ont leur site.

Bon courage (En plus interressant en prix )

luluheuninck
 16/02/10 22:37
Bonsoir nous nous avons fait construire avec Maison castor de lens. Nous avions également vu Prestilogis, Maisonneuve, Phénix, France Confort.

Prestilogis: très bien mais trop long à nous proposer des plans mais sinon ils avaient l'air très bien nos voisins ont fait construire avec eux et sont ravis (leur blog: solodav.canalblog.com).

Maisonneuve: le commercial nous a dit de trouver un terrain ( il n'a meme pas fait l'effort de trouver un terrain ou du moins d'essayer!) et il ne nous a jamais rappelé...

Phénix: maison trop "simple" et finitions qui laissent à désirer: dans notre lotissement 70% des maisons sont des phénix et pour l'instant je n'ai pas entendu du bien d'eux...

France Confort: le commercial nous promettait la lune et nous mentait pour que l'on signe avec lui!

Castor: bonne approche du commercial, bon rapport qualité/prix. Nous en sommes contents mais attention nous avons fait un clos-couvert et Castor n'a alors fait que l'extérieur!! Nous aurions peut être eu des problèmes s' ils nous avaient fait l'intérieur...

Le problème avec la plupart des grands groupes de constructions c'est qu'ils ont des sous-traitants et donc c'est un peu "au petit bonheur la chance " si vous tombez sur de bons maçons, de bons charpentiers etc...Par contre Prestilogis ne sous-traite pas si je me souviens bien. Sinon au niveau des prix je pense qu'ils se valent...

Je vous laisse mon blog de construction de notre maison : luluheuninck.canalblog.com

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement.

lucile62
 22/02/10 15:25
Bonjour,

Nous avons donc signé avec Prestilogis, très pro dans ce qu'ils entreprennent et nous a négocié le prix de notre terrain.

En revanche, Maison Castor nous a fort déplu sur la fin car nous avons dit au commercial qu'on signé chez Prestilogis et il est venu pour demander les raisons qu'on lui a expliqué (notamment la négo du terrain, les matériaux, le professionalisme...) mais il ne comprenait pas et nous faisait passer pour les méchants comme si nous n'avions pas le droit de décider.

Ah oui, j'oubliais, le terrain que nous avons eu, il pouvait nous l'avoir au même prix, détail qu'il a omis lors de notre dernier rendez-vous alors qu'on lui en avait parlé (on ne pouvait pas avoir un terrain de plus de 40 000€) mais maintenant qu'on a signé chez Prestilogis, miraculeusement le prix du terrain entre dans son budget (il ne se fiche pas de nous par hasard?).

Dernière chose, il connaît ce forum et cherche ses clients dessus pour voir ce qu'ils disent (chose qu'il m'a dite lorsqu'il m'a demandé si mon pseudo était bien celui-là).
Aujourd'hui, il vient de nous appeler par rapport à un certain type de matériaux, il est 5000€ moins cher; à mon avis, il n'a compris qu'on ne signe pas chez eux.

Maintenant ce que je pense de Maison Castor, c'est qu'il ne doit pas y avoir tellement de clients pour continuer à nous harceler au téléphone ou chez nous comme cela, alors qu'on lui a dit que c'est avec Prestilogis qu'on signe.

Bonne journée.

mariaba
 22/02/10 18:49
59
Très bon choix!!!!

Ils sont super rapides et efficaces!!!

Nous en sommes à la dalle. Ils ont démarré les travaux une semaine et demi après que l on soit devenu proprio du terrain!!!

sebgwen
 23/02/10 12:06
Je pense que vous avez fait un bon choix avec Prestilogis, suffit de voir les avis positifs qui ressortent du forum. NOus avons RDV jeudi matin avec eux pour qu'ils nous remettent leurs plans et chiffrages de projet.

grobelix
 24/02/10 20:50
80
Bjr, vous n'aurez pas a regréter de ne pas avoir signé avec castor.

Parole de déçu des maison castor.

A+

zitoun
 09/03/10 09:49
80
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je voulais juste donner un avis un peu mitigé sur la société prestilogis.
Ma femme et moi-même sommes actuellement en train d'étudier notre projet de construction de maison. On est passé voir différents constructeurs maisons d'en Flandre, maison familiale, prestilogis... pour étudier notre avant-projet.

Pour ma part, le premier contact avec la société prestilogis s'est passé comme un premier contact: le commercial écoutant nos attentes et nous disant qu'on entre dans les prix. Mais voilà petit hic, le jour du rdv pour voir le prix et les plans, le commercial m'envoie le matin même un petit message en me donnant les coordonnées du directeur commercial de la société et pour me dire qu'il ne viendra pas car il a démissionné. Entre temps, le commercial avait démissionné et ça, il avait oublié de nous le préciser. Du coup, je me retrouve à téléphoner au directeur commercial, bon accueil , il est désolé, il ne comprend pas etc... blabla habituel! Il m'envoie les plans par la poste et le chiffrage. Le courrier arrive, premier hic les plans ne sont pas dans les limites maximales des dimensions demandées, deuxième hic la maison est orientée de la mauvaise façon, troisième hic , le détail des prix n'est pas donné. Deuxième coup de fil au directeur commercial, il va faire les modifs et m'envoie les plans et le prix par la poste (début février ce coup de fil). Depuis j'attends toujours et je crois que je vais pouvoir attendre.

Je comprends qu'ils sont dans le caca parce que quelqu'un a démissionné. Néanmoins, je pense que le commercial avait déposé son préavis, le grand chef aurait donc dû vérifié le travail de ses employés.

Après je ne me permettrais pas de critiquer le travail, certainement ils sont très sérieux.

nono80
 15/03/10 20:06
80
bonjour

Grobelix je viens de lire vos déboires avec Maison Castor. Nous sommes dans le doullennais et on ne sait pas vraiment si on doit leur faire confiance ou pas....je viens de vous adresser un message privée, merci d'y répondre si possible.
Est-ce que d'autres personnes de la Somme ont eu des déboires avec Maison Castor?

cordialement

cyndie062
 05/04/10 12:53
Bonjour

Comme vous avez demandé des avis sur des constructeurs ou Ma je me permets de vous faire partager un peu mon projet..jerome et moi avons fait pendant quelques mois le tour de tous les constructeurs et qq Ma castor maison d'en france maison neuve tradibrik maison familiale etc...on était totalemen,t perdu et on avait la drole d'impressionj kon nous poussait et kon voulait ns faire signer a tout prix..de plus on a u aussi le tour qu'un des commerciales qui était en contact avec nous démissionne bref on a fini par rencontrer M. André Houviez a Arras et là on a enfin pu se poser, parler pd plusieurs rdv, comprendre les choses techniques, les assurances les contraintes de la construction enfin tout ce que les autres ne ne disaient pas..aujourd'hui notre maison est clos couvert et on ne regrette rien tout suit son cours on a vraiment eu de la chance de tomber sur lui, il nous a accompagné pour tout le dossier bancaire, les plans;;on a pa u de mauvaises surprises les prix étaient bien fermes et depuis 6 mois il repond tjs o tel lol je le recommande car je sais a quel point c frustrant au début on a peur de tomber sur quelqu'un de malhonnête et lui c vraiment quelqu'un qui a une haute idée de l'integrité dans son travail donc vous pouvez y aller

notre site de construction [projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

cyndie062
 05/05/10 20:55
Nouvelles photos sur le site!!!

Le week end dernier nous avons fixé nos suspentes dans les combles et mis la laine de verre ursafix 260mm au plafond et sur les rampants côté droit et après nous avons clipsé les fourrures..bref 2 jours intenses mais le comble commence a prendre forme...
Ce weekd end on fini l'isolation des rampants à gauche et l'isolation des pignons avec le système ursafix RT et la laine de verre rigide 100 PKR 41

[projetbrenerchatelainmaisonhouviez.unblog.fr]

silentdie
 05/02/12 10:05
59
Bonjour,

Voilà nous hésitons très fortement entre ces 3 constructeurs actuellement.

Petit explicatif de notre budget et demande :

- Maison 12m de façade avec 1 garage, 8.47m de pignon
- Comble aménageable
- Façade enduit
- planché bois
- Menuiserie Alu

Notre budget frais d'annexe inclus ne doit pas dépasser les 100 000 €.
Maison D'en France nous a fait le devis pour 98 500 euros hors frais annexe qui sont eux estimé à 6000 euros, mais si nous retirons le carrelages ça devrait passer
Maison Castor s’aligne à pratiquement prestation égale sur du 92000 euros (on a pris le mode finition avec prise à installer etc...) mais environs 13000 euros de frais annexes avec possibilité de récupérer pas mal (BT01 car construction immédiate après PC, etc..)

Par contre sur ses 2 constructeurs je vois sur les forums beaucoup beaucoup d'ennui surtout maison d'en france qui avait l'air à priori plus sérieux avec matériaux de meilleurs qualités mais ils sont très long et beaucoups de malfaçons.
Et le souci de castor c'est la sous traitance et donc la loterie quand à la construction.


Reste Prestilogis j'ai vu pas mal de très bon avis sur eux car pas de sous traitance et ils sont rapide à priori. Mais j'imagine que du coup niveau prix ça va exploser notre budget ? Ou ils sont relativement proche de maison d'en France par exemple ?

Merci d'avance pour vos conseils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 11:24 par silentdie.

thierry42
 06/02/12 11:49
" maison castor " ... lol !!

franchement tout ceci me fait rigoler ... !

voici leur site ...! [www.maisoncastor.com]


honnetement si vous avez déjà un terrain trouvez un maçon , un charpentier , un élècticien , une boite de terrassement , et un plaquiste ect ect bref de bons artisants ..! pour réaliser une maison !!

cela me fait rire les gens qui font appel à ces pseudos constructeurs et après on s'étonne d'avoir de gros soucis !


parce qu'en fait vous payez mais... c'est vous qui devez faire le boulot !! donc autant construire sa maison soit meme ! oui je sais ! ce n'est pas le meme prix ...!
construire une maison ou faire construire cela n'est pas façile !!
mais dites vous bien que vous allez habiter et avoir un toit donc autant prendre toutes les dispositions et toutes les garanties afin que votre projet devienne un reve et non pas un cauchemard !!!

si on s'y connait un peu dans le batiment cela peut passer mais si des personnes veulent réaliser certains gros oeuvres sans y connaitre quelque chose là.... ma foi ... !

je sais... ! les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/12 11:50 par thierry42.

silentdie
 06/02/12 12:25
59
De notre coté faire appel à des artisans ne nous font pas forcément peur, mais faire nous même le permis de construire et surtout faire le prêt à la banque est du coup beaucoup plus compliqué, car les banques qui acceptent de suivre un projet de construction artisan par artisan c'est rare je pense. D'autant qu'au final cela peut revenir quand même plus cher et pas beaucoup mieux. Ce qu'il faut c'est trouvé un bon constructeur.

thierry42
 06/02/12 17:33
59
hello !

je comprend !

ou alors voir un maitre d’œuvre ! c'est sur ce type de personne que mon choix c'est porter ! là vraiment c'est du sérieux ! il travaille avec ces propres artisans !

de toutes façons il peut y avoir de bons constructeurs et de bon maitre d’œuvre , comme l’inverse !
il ne faut pas avoir peur de questionner ! de même que si vous connaissez des amis qui ont fait construire cela peut aiguillier !

en règle générale c'est "le bouche à oreille " qui marche pas mal !

d'autre part ne pas hésiter à comparer les devis de plusieurs constructeurs cela réserve toujours des surprises !!

- comparer les matériaux , tenir compte de l'isolation , des ouvertures , du chauffage , de l’électricité ect ect même le matériau utilisé pour le gros œuvre , parpaing , briques ect

et si vous devez prendre un constructeur bien lui demander si vous voulez par exemple ( rajouter une ou deux prises ou interrupteurs supplémentaires ou faire des modifications auxquels vous n'aviez pas penser ! c'est tout bête mais généralement ceux-ci re-facture ce genre de demande !
n’hésitez à leur mettre le marché dans la main ou à faire modifier le contrat ( noir sur blanc ) généralement pas possible ! voir les mettres en concurrence car une fois signer là...!

de toute façon dans ce genre de projet il faut avoir un peu de flair , bien écouter l'interlocuteur , si la personne reste évasive sur certains renseignements de votre part ou du style ne craignez rien ...!
ect ect ..! on s'occupe de tout !! cela... cache peut être quelque chose !

savez vous que certains constructeurs pour faire plus d'économies diminuent par exemple "le mélange sable ciment " pour le gros œuvre ? cela coute moins chère !!

donc voilà !

en tout cas je ne saurais que dire de faire très attention à certains constructeurs qui promettent " monts et merveilles ! " et ne pas hésiter a demander des devis et voir aussi des maitres d’œuvre et artisans
c'est vrai cela peut être plus chère mais pas sur ...! surtout sur la qualité !!
avec internet c'est facile de ce documenter sur les matériaux d'habitation et pour la réalisation

d'autre part une question me vient à l'esprit ...! les maisons de ces deux constructeurs sont des maisons clé en main ? car logiquement le futur acheteur ou propriétaire ne peut aller sur le chantier pour raisons de sécurités et d'assurances je connais des constructeurs qui appliquent cette close !

donc si vous participez aux travaux pour économiser le budget ce qui est tout à fait normal !!

et que si sur le chantier vous faites mal , voir très mal ! comment cela marche ??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/12 08:38 par thierry42.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum