diwinti
 30/12/09 13:35

mettre internet

Bonjour.

Nous sommes en train de faire batir, et nous souhaiterions mettre internet.
Comme c'est une nouvelle construction, il n y a donc pas de ligne existante.
Sommes nous obligés de passer par france telecom?
Comment se passe l installation?
Est ce a l electricien de faire certaine implantation?

Que nous conseillez vous?

Merci d avance

bmc
 04/01/10 13:27
dans vote maison le branchement tel se fera par l'electricien ensuite il vous faudra contacter FT pour ouvrir la nouvelle ligne.
pour l'emplacement des prises c'est a vous de dire ce que vous voulez..
vous êtes obliger de passer par FT. FT vous prendra un forfait de cablage d'apres mes souvenirs j'ai payer 180 € pour 12ML

Poupette
 04/01/10 18:58
Bonjour, etes vous sur qu'il faille passer par FT?
Sur les sites de FAI certains proposent l'installation de la ligne sans passer par FT! C'est du Pipo?

jeje78
 04/01/10 19:24
60
bonjour moi je suis passer par france telecom pour ma construction neuve .il ont plus qu a passer le cable car le construteur met les prises dans chaque piece quand je dis passer le cable ils vont du bord de la propriete jusqu a votre interieur si il y a des travaux sur le trottoir ce sera d autre frais a prevoir si pas de frais sur trottoir vous en avez pour 55 euros de deplacement du technicien et 55 euros de mise en service c est tout le fils ont ne le paie pas moi j en avais 60 metre de longeur
bon courage
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

clh14
 05/01/10 08:40
Oui, il faut passer par France Télécom car les autres FAI n'ont pas les moyens techniques pour venir faire le branchement chez vous.

Vous payez donc à FT le raccordement à votre maison, l'activation de la ligne et environ un mois après (le temps de vérifier quand même que la ligne fonctionne bien et est bien stable, on ne sait jamais) vous pouvez prendre un FAI autre que FT qui prendra à sa charge l'abonnement téléphonique puisqu'ils louera à FT la ligne jusque chez vous.

Pour résumer les lignes appartiennent toujours à FT, les autres FAI les louents à FT pour acheminer internet jusque chez vous et voue n'aurrez plus rien a voir directement avec FT.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

sylviejassie44
 06/01/10 11:21
44
Bonjour,
Pour notre part, nous sommes passé par FT uniquement pour le raccordement du boitier dans la maison au poteau FT mais nous avons vu directement avec notre fournisseur d'accès à Internet qui s'est lui occupé de faire la ligne téléphone (pour avoir internet, TV et téléphone via leur box). Pas de n° FT donc.

PéJi
 06/01/10 13:17
l'installation "physique" se fait par FT, les FAI après peuvent racheter la ligne, mais dans tous les cas FT obligatoire...sauf pour Numericable, qui lui passe par la fibre optique (Free y vient d'ailleurs)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum