oliv31
 30/12/09 15:23

31 construction par maçon saint-lys / saiguede / fontenilles

Bonjour,

Je vais commencer une construction par un maçon de st lys (Mr Thierry PERES, société SL ALOSA) qui est actuellement en train de construire 2 maisons à saiguede et 2 à fontenilles. Apparemment il en a construit pas mal à st lys aussi.
Je voudrais prendre contact avec les personnes qui font construire par lui si jamais elles passaient par ce forum soit pour savoir si elles sont satisfaites du rapport qualité/prix soit pour échanger par rapport aux choses que leur a promis ce maçon.

Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/10 23:02 par oliv31.

Duritavia
 28/05/10 09:59
Bonjour,

Je suis entré en contact avec Mr PERES (ESPIC ALOSA) la semaine dernière pour un projet de construction et, comme vous, je ne parviens pas à trouver d'information au sujet de la qualité de son travail.
Avez vous débuté votre construction avec lui ?
Avez vous réussi à avoir des information sur le sérieux de ses constructions ?

Je sais que j'arrive un peu tard vu la date de votre post mais sais t'on jamais !

Toutes les informations sont bonnes à prendre.

Cordialement

Lily31
 01/06/10 09:23
Bonjour a vous, avez vous pu avoir d'autre renseignement sur Mr Peres? Nous avons signé samedi 29 pour reserver un terrain chemin de Lascrabères. Nous sommes très content mais j'apréhende un peu car on a donné notre préavis pour notre logement actuel pour vivre chez la famille et les travaux ne commencerons pas avant 1er trimestre 2011 enfin j'éspère car pb chateau d'eau?!? + anviron 7 mois de construction.
Autre décéption, on nous a dit tout compris,TRE et TLE et une fois signé, on s'aperçoit que c'est pas compris dans le prix. J'éspère qu'on aura pas d'autre surprise comme celle la car on a pas un budget illimité.
J'éspère avoir de vos nouvelles a++

Duritavia
 01/06/10 10:51
Bonjour,

nous n'avons pas eu plus d'infos concernant Mr PERES, juste que son siège social (ALOSA) est en Andorre et que sa société à Saiguede (ESPIC ALOSA) a été créé en début d'année, ce qui ne permet pas de voir l'état financier de sa boite...

par contre, nous n'avons pas signé avec lui samedi dernier.. (et oui nous aussi on était sur un lot chemin de Lascrabère) et pr plusieurs raisons :

- le SHON était de maxi 110m² donc aucune possibilité d'extension ds l'avenir car la maison T4 fait 104m²
- le fait de donner la réponse ds la journée et de signer le contrat de suite... (à la demande d'ARP foncier apparement qui est le lotisseur)... on n'a pas à donner une réponse de suite surtour pr un projet qui doit murement se réfléchir, ce n'est pas une baguette de pain qu'on achète. nous n'avons pas aimé ce "coup de pression"
- et à la lecture du contrat, comme vous, le TEL et le TRE à payer en plus alors qu'il nous avait dit que tout était compris....

mais on reste qd mm très satisfait des différents échanges que nous avons pu avoir avec lui et Audrey.
nous avons vu plusieurs constructions à différents stades et le travail nous parait très bien fait.

nous avons également vu un propriétaire à Magne qui nous a dit être très content du travail réalisé. apparement il savait de quoi il parlait car c'est sa 10° maisons et qu'auparavant avec d'autres constructeurs, il avait eu qq soucis.

Néamoins, nous restons en contact avec eux pour éventuellement un autre projet.

si de votre coté, vs réussissez à avoir des infos, on se tient au courant

on aurait pû être voisin...

Cdt

Duritavia
 01/06/10 10:55
Bonjour,

Nous aussi nous étions en pour parler pour un terrain chemin de Lascrabère (Lot 9) avec Mr PERES, nous avons eu un rdv samedi matin (peut être que nous nous sommes croisés) mais nous avons choisis de ne pas signer le contrat de réservation.
Il subsistait trop de questions sans réponses pour ce projet
J'avais demandé des devis précis de tous les postes pour refaire un chiffrage avec les diverses options que nous souhaitions apporter (caissons de volets roulants intégrés, crépi écrasé, modification des cloisons, ajout de fenêtres...) mais il m'a gentiment répondu que nous verrions ça plus tard. Je n'ai pas apprécié cette méthode car, comme vous, nous n'avons pas un budget illimité. Je souhaitais donc savoir exactement où nous allions et si nous pouvions nous lancer.
De plus, il fallait signer le contrat dans la journée, c'est un procédé un peu limite, je trouve pour l'achat d'une maison, ce n'est pas un frigo !!!
Je n'ai malheureusement trouvé d'autres avis de clients malgré des post sur plusieurs forum.
Avez vous eu des informations sur la santé financière de la société ?
Mr PERES nous a dit construire des maisons depuis 25 ans mais la société ESPIC ALOSA n'existe que depuis le début de cette année au registre du commerce (renseignements pris sur Info greffe), en fait, sa société précédente était basée en Andorre, donc pas de possibilité de vérifier les comptes, j'ai trouvé ça gênant.
Le dernier point qui m'a dérangé c'est qu'il n'apprécie pas que l'on rencontre ses clients au hasard sans que ce soit lui qui nous les présentent !!! curieux si il n'a rien à se reprocher.
Malgré tout, il m'inspire confiance, c'est peut être simplement un problème de communication.

Concernant les frais supplémentaires, j'ai eu la même surprise désagréable que vous pour les TLE, TRE, frais de création du syndic, frais de rénovation du lotissement et j'en oublie certainement. Quand on fait l'addition, on dépasse largement le prix indique "clé en main"
Dernier problème pour nous, étant déjà propriétaire, nous avions un gros cumul de crédit dû au fait qu'il faille payer le terrain avant de débuter les travaux, donc en gros une période de un an avec 2 crédits à supporter, c'est un peu lourd.

Mais je compte sur vous pour me tenir informé du bon (ou mauvais mais je ne vous le souhaite pas)déroulement de votre projet. Si tout se passe bien, nous feront peut être appel à lui pour un autre projet de maison.
Je suis peut être un peu trop pointilleux...

Bon courage et félicitations pour vous êtres lancer dans votre rêve de maison.

Duritavia
 01/06/10 10:59
Oups,

Vous avez deux réponses car mon amie et moi utilisons le même pseudo et nous ne nous sommes pas consertés avant de vous répondre !!!

Duritavia
 01/06/10 11:01
MDR....

mon ami et moi même avons répondu... bon on se complète en tout cas...

Cdt

Duritavia
 01/06/10 11:01
mais euuuuuh, arrete.... c'est moi qui est écrit en 1° d'abord... lol

Lily31
 01/06/10 12:03
Re, et merci a vous 2 pour vos réponses aussi rapide!!!
Perso, le shon de 104m2 nous dérange pas, on voulait un T5 alors on va suprimer le garage pour rajouter une chambre. Mais là encore pas de chiffrage donc si on manque de sous, on y habitera peut-etre en plein travaux. Et encore on ne sais pas kan les travaux commencent a cause de l'eau!!! Heureusement qu'on a la famille a coté pour nous héberger. Mais bon j'ai l'impression que l'on risque d'y rester au moins deux ans!!! Mais au moins on pourra mettre des sousous de coté.
Nous avons signé samedi et ARP nous a recontacter pour nous voire aujourd'hui, car on a pas signer toutes les pages. je me demande si Mr Peres ne nous l'a pas dit exprès pour qu'on ne lise pas tout?!? (TRE & TLE) Mais comme vous ils nous a fait une très bonne impression.
Pour la société, rien trouvé. Mais je vous tiens au jus. J'ai trouvé un Mr peres (Père) constructeur depuis 25ans sur la région Clermont Ferrant mais sont ils de la mm famille? j'en sais rien. Et j'ai pas l'impression.
Je n'ai jamais entendu parlé des frais de création du syndic, frais de rénovation du lotissement et autres, vous me faites peur. On s'est lancer a l'aveuglette dans cette histoire ça faisait déjà plusieurs mois qu'on cherchai et là pour le coup on a aimé le projet,le terrain la ville et le prix qui a l'aire de gonfler au fur et a mesure que l'on avance. Mais aussi on a apprécié Mr Peres. Voilà, j'essai de vous tenir au courant en sachant que l'on risque de ne plus avoir internet dans 3 mois.
A bientot ex futur pas voisins.

Duritavia
 01/06/10 13:42
Alors de mémoire, il faut ajouter 300€ de création du syndic, j'ai demandé des explications pensant que le lotissement était un copropriété, mais visiblement, c'est simplement un syndic de tous les propriétaires du lotissement en cas de travaux à effectuer pour le lotissement. Audrey m'a expliqué que tous les lotissements fonctionnent de le même façon.

Il y avait également 700€ de frais de rénovation du lotissement après les constructions, pourquoi ne pas faire les trottoires et autres après les maisons ???
Somme rendu si pas de dégats ? pas certain.

Je crois qu'il fallait aussi donner 3000€ à un notaire pour la résa mais je ne sais plus si c'est encaissé ou non.

Je tenterai de mon côté d'obtenir des infos sur sa précédente société, au cas où on se lancerai avec eux. Je vous tiendrais au courant !

Nous n'avons pas la chance d'avoir de la famille dans la région, ce qui était déliquat à gérer pour la vente de notre appartement en cas de prolongation des travaux.

Si je peux me permettre un conseil, lisez bien tout les documents qu'ils faut signer, il y a tellement de pièges à éviter

Si vous avez la possibilité de nous tenir informé de l'évolution des choses, je vous lirait avec grand plaisir.

@ bientôt

oliv31
 02/06/10 14:49
Bonjour à vous Duritavia (les 2!) et Lily31,

Je suis retombé par hasard (par google) sur mon ancien post concernant Mr PERES!

Pour résumer ma situation j'ai signé avec lui fin 2009 et nous devons réceptionner la maison fin d'été si tout continue bien. La semaine dernière l'électricien est passé, cette semaine c'est le plombier et dans les semaines qui viennent ravoirage, chauffage au sol, chape liquide puis carreleur

A l'époque j'avais ouvert ce post car, comme vous, je ne trouvais rien sur Internet concernant Mr Peres et sa société SL ALOSA. Je me suis dit que ça me permettrait peut être de rentrer en contact avec des gens qui se renseigneraient sur lui (d'où mon post à mots clés ;-) )
Au début j'avais un peu peur de l'arnaque car il sortait de nulle part, mais je me suis renseigné auprès d'agences immobilières qui avaient l'habitude de travailler avec lui, je suis rentré en contact avec un futur voisin à moi qui avait de l'avance sur moi, j'ai même rencontré un ancien de fontenilles qui m'avait confirmé que son père avant lui construisait plein de maison dans le coin...et on s'est lancé!

Ce que je peux vous dire est que je suis tout à fait satisfait du déroulement du chantier et jusque là tout se passe comme prévu, et j'espère que ça sera le cas jusqu'à la fin (sans quoi je ne manquerai pas de le signaler)
Les principaux avantages que j'ai vu à travailler avec lui est qu'il fait travailler des artisans qu'il connait (toujours les mêmes) ce qui est à la fois un gage de qualité des artisans et également un moyen de pression qu'il a sur eux (vu qu'il les fait pas mal bosser)
Autre avantage la souplesse: j'ai voulu un vide sanitaire, j'ai changé le chauffage au sol électrique par un chauffage au sol hydraulique + pompe à chaleur (avec une société externe), j'ai modifié à ma guise les plans intérieurs de la maison, j'ai mis une porte de garage à moi, des portes intérieures que j'ai achetées moi même, etc... pour chaque poste on s'arrange et on paye ou on déduit le prix juste, ce n'est pas comme un constructeur qui demande 1000€ à chaque modification

Par contre, le revers de cette souplesse est que rien n'est établi ni figé à l'avance. Moi ce que je sais c'est qu'on est parti sur un prix de maison (T5) à un certains prix tout fini (sauf peintures et extérieurs bien sur). Pour cela j'ai signé les devis des artisans et les devis de Peres. Et quand (comme récemment) la facture d'un artisan est plus chère que le devis parce que le devis n'est pas bon ou autre, c'est Peres qui paie la différence en déduisant de ses factures à lui (sauf bien sur si on a demandé des suppléments à l'artisan!)
Autre point négatif: il est tout seul pour tout gérer, du coup ça peut être parfois difficile de le joindre, mais au final on arrive toujours à l'avoir!

Voilà déjà ce que je peux vous dire je reste à votre dispo si vous avez des questions plus précises.
Et merci pour l'info sur sa société en france je ne savais pas

A+
oliv31

Duritavia
 02/06/10 15:19
Bonjour oliv31,

Je suis heureux que vous soyez de retour sur votre post et que vous nous donniez votre vécu concernant votre maison.
Donc si je comprend bien, ma bonne impression vis à vis de Mr PERES est justifiée, mais c'est mon côté pointilleux qui l'a emporté marlgré tout (trop de questions sans réponses précises et surtout un coup de pression pour la sigature)
Dommage que nous n'ayons pas eu votre retour avant de décliner la réservation du terrain à Fontenilles, je vais presque avoir des regrets maintenant :-( Mon amie Duritavia2 va m'en vouloir encore plus !
D'après la description de vos modifications, je pense que nous avons vu votre chantier, l'histoire des portes interieures et de la porte de garage sectionnelle me dis quelque chose.

D'après tout ce que vous me dites, il est donc réglo, ce qui est rassurant. Je reprendrai donc contact avec lui pour tenter de définir un nouveau projet.
Consernant sa société andorraine, j'ai trouvé un site SL ALOSA mais il ne parle pas du tout de maisons, plutôt de btp, ce qui m'avais fait douter de sa bonne fois.

Au plaisir de vous relire au fur et à mesure de l'avancement de votre maison.

@ plus
Duritavia

oliv31
 03/06/10 10:46
Salut Duritavia,

Oui ça doit être chez moi que vous êtes passés et je vous confirme que le maçon est réglo (même s'il parle beaucoup et que des fois il se mélange un peu les pinceaux entre ce qu'il dit qu'il fait et ce qu'il fait vraiment: ne pas hésiter à formaliser par écrit/mail tout ce que vous vous dites ça laisse des traces....)

Je ne vois pas dans quel coin se situait votre lotissement (d'ailleurs est-il déjà trop tard pour le réserver de nouveau?), mais je pense que vous aurez d'autres occasions vu le nombre de terrains disponibles et les projets à venir à Fontenilles, en tous cas je vous le souhaite

A+
oliv31

Duritavia
 03/06/10 11:48
Salut oliv31,

C'est un futur lotissement situé chemin de Lascrabères à deux pas du centre ville.
Et malheureusement pour nous, tous les terrains sont réservés. Mais comme tu le dis, Fontenilles est en pleine expension, donc nous surveillerons les nouvelles disponibilités.
Pour le formalisme, merci de ton conseil, je suis un peu comme toi, j'ai tendance à toujours vuoloir une trace écrite en cas de litige... déformation professionelle peut être !!!

Je te tiendrai au courant si nous nous lançons dans un autre projet à l'avenir

@ plus
Duritavia

oliv31
 04/06/10 14:25
Re Duritavia,

Au fait à propos des surplus (TLE, TRE, etc...) parfois la TRE est comprise dans le prix des terrains (ce qui était mon cas) et parfois non ;-)
Mais sinon la TLE est la Taxe Locale d'Équipement et elle est à régler à la commune ou à je ne sais plus quelle collectivité locale par le propriétaire du terrain, donc celle là tu n'y couperas jamais!

Après dans tout lotissement il existe une association des acquéreurs qui vise à payer l'entretien et les réparations des voies communes du lotissement EN ATTENDANT que tous les lots soient construits et que ces voies communes soient rétrocédées à la commune qui les entretiendra alors à ses frais.

Lily31
 05/06/10 08:17
Bonjour Duritavia (x2) & oliv31, Le Mr de ARP foncier est venu chez nous l'autre soir, pour que l'on signe tous les papiers. On a pu lui poser toutes les questions qui nous trottais... Un garçon très sympas, a l'écoute... Lui travail debuis environ 10 ans avec Mr Peres, il a l'aire d'en être très content. Et il nous a confirmé que son père aussi était dans la construction. Par rapport à l'eau, apparement un permis de construire a été déposé en éspérant qu'il soit accépté (par tout le monde y compris les habitants de St Lys, Fonsorbes...)nous pourrons passer chez le notaire en décembre et les travaux commenceront en janvier 2011?!? Les frais supp, pour le moment on a compté 10 000 en comptant large, et il reste encore les modif de plan, ça on le verra dans une ou deux semaines. Voilà tout. A très bientot et merci beaucoup Oliv31 c'est très rassurant de vous lire.
PS: Duritavia x2 il y a des terrains a vendre (Particuliers) sur le chemin qui viens de la Salvetats Sr Gilles a l'entrée de Fontenille sur la gauche je n'ai plus les n° mais il y a des pancartes devant. Il y en a aussi a Bonrepos sur Aussonnelle (cf site se loger) Sinon Mr peres en a a l'entrée de L'isle Jourdain. Je crois qu'il lui en reste? Mais c'est plus sympas Fontenilles en plus on pourra se croiser!!!
A bientot.

Duritavia
 06/06/10 13:14
Salut à vous,

Merci à toi Oliv31 pour l'explication sur l'entretient du lotissement, je n'avais pas saisi la nuance, en effet, il est logique que les routes deviennent communales par la suite.

Et merci Lily31 pour ton ressenti vis à visd'ARP, et pour l'info sur les terrains restants, nous allons aller faire un petit tour cet après midi (vu le temps, il n'y a que ça à faire !).

@plus

Lily31
 11/06/10 08:06
Bonjour tout le monde, nous sommes actuellement en train de faire des plans pour notre future maison, c'est super!!! Savez vous si nous avons l'obligation d'avoir un garage? et si oui y a t il un nombre de m2 a respecter? Je sais juste que l'on a obligation de respecter le SHON qui est de 110m2 pour nous. Nous voudrions faire un partie garage de environ 3m/3. Ce qui nous suffit largement puisque nous avons un garage actuellemnt qui ne nous sert a rien.
Merci a très bientot.

Duritavia
 11/06/10 18:08
Salut Lily31,

Je ne connais pas très bien la règlementation concernant ta question, par contre, de mémoire, la maison avec le garage fait environ 145m² ( 14.5x10m), donc, si tu transforme ton garage en pièce de vie, tu dépasse les 110m² maxi du shon, ce qui te met hors la loi...
Certaines personnes le font mais il ne faut pas se faire attraper par le fisc ensuite.

Puis tu parles d'un garage de 3m², c'est à dire une micro pièce où tu ne met qu'un vélo... y a t'il un réel intérêt ? Pour reprendre une expression bien connue "c'est vous qui voyez".
Peut être pouvez vous plutôt envisager un cellier ???

Mais peut être que Oliv31 pourra t'aider plus que moi, il est davantage dans le vif du sujet :-(

Bon courage

Duritavia
 11/06/10 18:42
Oups, je crois que j'ai lu un peu vite.... tu parles d'un garage de 3m sur 3m soit 9m² ???
Effectivement, c'est plus où moins ce que nous envisagions à l'époque des grands projets...., couper le garage existant pour faire un coin buanderie - cellier et un coin un peu plus grand garage - bricolage pour y mettre la moto notamment.
Mais vois avec Peres pour ne pas dépasser la surface maxi autorisée

La prochaine fois, je lirai moins vite !!!

sanctae
 15/06/10 14:08
Bonjour,

Donc si ça se trouve je "discute" avec des futurs voisins ? Possible même si nous n'avons pas encore donné notre accord définitif.
Ma femme et moi sommes à la recherche d'une maison ou d'une possibilité de construction dans les environs.
Nous avons donc hier soir visité (sous la pluie) ce fameux terrain, tellement bien situé par rapport au centre qu'il serait fou de ne pas signer de suite ! Nous sommes partis sur un T5 avec les 1400 m² de terrain (donc le jardin donne sur le ruisselet). Très bon contact avec Audrey, mais qui est restée assez vague sur la possibilité de construire une piscine.
Concernant TLE, TRE elle nous a tout expliqué, et même très bien. De même que les modalités de paiement. je ne voyais pas de cheminée dans le plan de la maison, mais elle m'a dit que le conduit était construit, à nous de voir pour la cheminée par la suite.
Pour le début de la construction elle nous a parlé en effet d'un problème de chateau d'eau mais je n'ai pas tout suivi...bref ce serait en fin d'année d'après elle.

Franchement, vu l'emplacement, la superficie, j'ose imaginer que nous aurons à faire à quelque chose de bien.

J'ai juste un doute sur le côté non inondable du terrain non constructible, en bordure de ruisseau. Quelqu'un a vu ce ruisseau ? La mairie serait en mesure de nous renseigner ?
De même il est prévu un bassin de rétention (entre lot 15 et 18) mais je n'ai pas plus d'infos.
Avez-vous vu le cahier des charges ? Nous aimerions savoir dans quelles mesures il est possible de faire évoluer sa maison avec les contraintes que peut comporter un lotissement.

Lily31, à bientôt peut être (dans un an quoi...). Je garde ce topic au chaud pour la suite des événements ;-)

sanctae
 15/06/10 14:25
[www.arp-foncier.fr] pour plus d'infos !!

Lily31
 15/06/10 21:01
Bonsoir sanctae,
Pour le terrain je vous conseil d'appeler directement Mr Bonnet de ARP foncier, c'est a lui que sont tous les terrains. Je sais que le lot n°10 de 1194m2 est constructible sur 660m2, en sachant que pour ces terrains il faut laisser 4m de chaque côté. En dessous de 700m2 vous ne pourrez pas faire un T5.Donc il faut bien tout prendre en compte. Pour le ruisseau il faut effectivement demander à la mairie mais apparement eux ils répondent que c'est innondable. Mais faut toujours se renseigner... Vous pouvez aussi passer voir les voisins, qui sont en train de construire leur maison tout au bout des lots je pense qu'ils y sont le dimanche.
Je pense que pour la piscine c'est pas possible. Mais pareil faut se renseigner.
Pour le chateau d'eau mon chéri est assez optimiste, a l'inverse de moi! ARP pense que l'on pourra signer le terrain chez notaire en décembre, et construction premier trimestre 2011.
Vous pouvez avoir des renseignement sur le château d'eau directement sur internet, je crois que j'avais trouvé en tapant "château d'eau Fontenilles". En gros, ils veulent construire un truc tout moche qui ressemblerai a 25 étage d'un immeuble! Donc les habitants de Fontenilles, Fonsorbes, St lys... ont fait une pétition pour trouver une autre solution.
Autre chose, on a eu une étude de sol mais de tout le terrain (entier) il a l'aire bon. faudra voire en individuel (et nous c'est côité route, pas ruisseau.)
Concernant lotissement il y a des obligations tel que murs de clotures... Vous aurez tout un pavé a lire lors de votre entretien avec Mr Bonnet. Voilà j'éspère avoir un peu répondu a vos question, a très bientot, bonne soirée.

sanctae
 16/06/10 19:44
Pour le côté inondable, l'étude des sols dispo sur le site d'ARP indique que ce ruisseau est reputé inondable, même si la cartographie des risques dans ce village montre bien des inondations mais avec l'autre ruisseau plus au Sud ! Enfin bref, en effet comme m'a dit un collègue "demande au vieux, ils te diront !"

maintenant quand je vois les dégâts faits par un ruisseau dans le Var, chose jamais vue depuis des années...ça fait un peu réfléchir. Tout comme cette histoire de chateau d'eau. Est-on sûr (en politique c'est rare) que ça se débloquera en fin d'année...

Je serai etonné pour le non piscinable, alors que juste à côté du futur lotissement il y en a. Je vais demander en effet directement au lotisseur.

Duritavia
 16/06/10 20:43
Bonsoir et bienvenue sanctae,

Je me souviens en effet que Mr Peres nous avais parlé de ces terrains en limite de ruisseau (il n'était pas certain de les avoir pour lui à ce moment) et il était un peu scandalisé de la décision de la mairie de la classés en zone non constructible, plutôt que zone inondable.
D'après ce que j'avais compris, il est tout à fait possible de faire bâtir en zone inondable suivant certaines conditions et en toute connaissance de cause (j'habite actuellement non loin du Touch et mon garage est en zone inondable, mais cela apparait clairement lors de la signature de l'acte chez le notaire)
Par contre, pour un terrain non constructible, il me semble me souvenir que, par rapport à ta demande, même la piscine est interdite dans cette partie là.
Je pense que c'est pour ce genre d'inondations désastreuses que les communes ne veulent plus prendre de risques et interdisent tout simplement les zones dangereuses à la construction.
Pose peut être tes questions au service de l'urbanisme de la mairie, eux ils n'ont pas de bien à te vendre et te répondrons sans chercher à te tromper. (je sais je vois toujours le mal partout !)
Moi je les avais contactés pour savoir si il n'y avais jamais eu de zones d'enfouissement de déchets ou autre choses et tout était clean.
Mais le plus sûr en effet, c'est de se balader et de parler aux anciens.
Et comme le souligne Lyli31, vérifie bien les contraintes du lotissement ainsi que le Shon du terrain que vous souhaitez avoir, nous c'est ce qui nous a décidé en partie à ne pas continuer sur ce projet (bien que je le regrette un peu maintenant), on peux toujours avoir besoin dans le futur d'agrandir plus où moins une maison, et sur les lots du haut, la maison était quasiment au maxi autorisé par le shon.
Concernant le château d'eau.... no comment.... un exemple parmi tant d'autres, le futur centre des portes de Gascogne qui traine depuis des années car des asso de riverains font tou pour retarder le chantier, mais je ne vous souhaite vraiment pas la même chose pour le château d'eau de St Lys.

sanctae
 16/06/10 21:24
Le Shon est de 160 m² pour cette parcelle, découpée en 700 m² constructible + 700 m² non constructible (la partie allant jusqu'au bord du ruisseau). Donc la piscine (ne faisant pas partie du Shon) pourrait trouver une petite place dans le coin je pense...
J'ai un ami urbaniste, ça aide pas mal sur les termes, pour lui d'après la carte des risques ne montre pas des risques forts. A voir en revanche au PLU ce qui pourrait se construire en face, de l'autre côté du ruisseau.

bon je crois qu'on va refaire un tour histoire de voir ce fameux "ruisselet", et tenter de demander aux locaux ce qu'ils en pensent...

Lily31
 20/06/10 15:12
Bonjour tout l'monde, suis contente, viens de trouver appel d'offre pour le château d'eau sur internet, début des travaux prévus,le 06/09/2010, estimation 4 mois, donc si tout va bien commencerons notre petit nid douillet janvier ou février!!! COOOL
PS : sanctae, je ne trouve rien sur des possibles innondations,sur le net. désolée.
A très bientot...

sanctae
 21/06/10 10:50
Bonjour,

Interéssant ça, car en effet c'est le dernier détail (entre autre) qui nous bloquait dans notre décision. Peux-tu nous donner le lien ? Oui je suis fainéant aujourd'hui ;-)

Lily31
 21/06/10 13:26
Salut, j'ai tapé fontenilles 31470 chateau d'eau sur google, j'ai trouvé Appel d'offres : Réhabilitation des châteaux d'eau de Fontenilles .
A bientot...

sanctae
 21/06/10 14:23
Merci...j'avais tout essayé sauf cette recherche !
En revanche là il s'agirait dans notre cas de la construction d'un chateau d'eau ?

J'ai appelé la mairie, service urbanisme, super sympa :
- zone classée inondable, même s'il n'y a rien eu mais vaut mieux consulter les anciens ;-)
- le lotisseur n'aurait aucun interêt à rendre non piscinable le terrain constructible, sauf un priblème technique; bien sûr la parcelle en bord de ruisseau est considerée en zone naturelle, donc aucune construction possible
- en effet le syndicat des eaux ne pouvait émettre d'avis positif sur la construction d'un tel lotissement tant qu'un nouveau chateau d'eau n'était pas construit; affaire qui dure depuis 3 ans; permis de construire attribué fin juin ou septembre je sais plus. A partir du moment où la construction de ce chateau d'eau est validée par le permis de construire, les différents travaux de lotissements peuvent débuter !

Yan

Lily31
 01/08/10 09:33
Bonjour tout l'monde, on a signé chez le notaire mais pas pour Fontenilles, entre temps nous avons trouvé un terrain a Plaisance du touch,(en haut). Plus cher, du coup c'est chéri qui si colle pour la construction. On va quand même demander a Mr Peres de nous faire un devis pour le gros oeuvre. Mais si trop cher devrons faire tout seul. Voila. A très bientot tout l'monde et bonnes vacances...

faf6431
 13/09/10 11:29
Bonjour tout le monde,
J'ai pris connaissance de votre forum.
Je tenais à vous dire que j'ai fait construire ma maison par Mr Péres et toute son équipe, et j'en suis enchantée.
J'étais un peu pressée moi aussi, et tout a été fait dans les temps malgrè l'hiver rude; il suit de près ses contructions, et a toujours été dispo pour le moindre rendez vous.
Il maitrise bien son métier, et son équipe avec laquelle il est habitué à travailler depuis des années, c'est précieux. Il a été tout à fait arrangeant dès la moindre modification demandée par rapport à ses plans proposés. Ce n'est pas du genre à vous demander 1000 euros pour un rajout de fenêtre, comme la plupart des gros constructeurs.
J'y habite depuis 5 mois, et je n'ai aucune mauvaise surprise. Je l'ai même conseillé à 2 de mes collègues qui font finalement construire avec lui.
Ayant cherché avant de faire appel à lui, des maisons déjà construites, et ayant vu certains constructeurs, je peux vous dire qu'il est en plus défiant tout concurrence côté qualité/prix.
Vous ne serez pas déçus!

Lily31
 06/06/11 14:02
Bonjour a tous ça va bientot faire 1 an que je me suis inscrite sur ce forum.C'est juste pour donner quelques nouvelles Alors voila, les choses ont bougé depuis le temps ,donc chéri a commencé notre maison a plaisance il vient de finir la charpente. Nous sommes passés a fontenilles chemin lascrabère y'a environ 2 semaines et toujours pas de maison en construction. Alors nous sommes ravis d'avoir laché le proget. Je suppose que c'est le soucis du chateau d'eau qui n'est toujours pas réglé. Voila, bonne contunuation a tous...

alouette82
 13/11/12 14:56
bonjour,

mon compagnon et moi sommes passés par Mr Perez, pour une construction chemin lascraberes à fontenilles..notre maison se situe en bordure du ruisselet.. l'étude de sol est bonne.. pas d'innondation depuis + de 40 ans.. puisqu'il y a eu un calibrage.une partie de notre terrain n'est pas constructible puisqu'il est en zone naturelle.la contruction d'une piscine est possible à conditon qu'une partie soit hors sol..Mr Perez est difficilement joignable.. mais audrey son assitante est plus disponible (surtout par mail) et au besoin on leur demande un rdv en urgence(chose que nous obtenons à chaque fois).Ils ont tjrs répondu à toutes nos questions sans détour.Ils sont tres honnetes.Nous leur avons demandés leur decennal ainsi qu'à tous leurs artisans avant de commencer les constructions et nous n'avons pas étés déçus!!Nous sommes ravis et impatients d'entrer chez nous (T5).

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum