Darky_76
 04/01/10 10:57

76 Recherche un bon constructeur

Bonjour,
J ai trouvé un terrain sur saint romain de colbosc 76
Et je cherche un constructeur serieux pour ma premiere maison, etage avec balcon normand

J ai fais habitat concept (fecamp), commercial disponible, on s est deja vu 2 fois pour discuter

Puis j ai fais maison marie (st romain), commercial a l air d etre honnete, mais bon, c est un commercial

J ai rendez vous avec cléverte demain,

j attends une date de rdv avec Gueudry ( decouvert sur ce forum, apparement, on en dit du bien)

Je voudrais faire constructeurs normands, habitat de la seine, maison lucas,

Voila ce que je compte voir, j etais parti sur habitat concept mais plein de gens ont des soucis avec eux
Mon pere me conseillait constructur normand mais apparement, il est dans la liste rouge de l aamoi
Donc, je voulais savoir ce que vous pensiez de ses 7 constructeurs, et si j ai oublié d autres constructeurs qui valent le cout, n hesitez pas

Cordialement

géliclown
 04/01/10 11:24
Nous, nous faisons construire avec CDR, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas bons mais il faut être derrière constamment, sinon les matériaux sont de bonne qualité....
Notre voisin a fini de faire construire avec maison marie, une catastrophe.... le commercial les a vu venir....
Par contre, je pense qu'avec maison gueudry, vous feriez le bon choix. Nous, nous n'avions pas optez pour eux (un peu plus cher) avec regret car c'est une petite entreprise qui a l'air vraiment très sérieuse. Il y a des bons retours. Même les artisans qui travaillent sur notre maison, nous ont dit du bien....

Bon courage pour votre choix.... car c'est très important, on s'en est rendu compte.
Mais demain, si c'était à refaire je pense que j'irai chez gueudry

marko76
 04/01/10 12:09
Bonjour, nous venons de signer avec GUEUDRY. Pour l'instant le chantier n'a pas encore commencé mais nous somme satisfait de la prestation et du suivi du commercial....
Bon courage pour vos recherches (blog : maison-elodie-marko.skyblog.com)

Cordialement

Darky_76
 04/01/10 14:27
Et niveau prix de la maison geudry? ca reste dans l abordable?

Vous faites raccordement chemin d acces par eux? ou une boite exterieure? ou vous meme

Darky_76
 07/01/10 08:23
Bon
j ai fais cleverte mardi, cher et limite on peut pas changer la taille de la maison. Je m en doutais, c etait juste histoire d avoir un devis.
Demain, rdv avec gueudry,
samedi rdv avec constructeur normand et maison lucas

Darky_76
 09/01/10 11:06
Bon me revoila

Dc j ai fais gueudry vendredi, impec, tout ce que je voulais en style de maison, toiture isolation, enduit (cahier des charges du lotissement) sans surcout supplémentaire, j attends son devis pour 2 style de maison

J ai fais constructeur normand ce matin, Ils ont le modele de maison que je veux, apres je me pose des questions sur leur construction, leur plancher bois avec une sorte de poutre en acier pour renforcer le plancher bois, je ne sais pas ce que ca vaut, et une isolation tout en polystyrene, je m interroge la dessus, pas convaincu.... le commercial est pret a me montrer des maisons terminées ou en chantier

Si vous avez des avis la dessus, hesitez pas a me le faire savoir

sylvie76250
 09/01/10 12:01
Bonjour,

Pour ma part je n'hésiterais pas, Gueudry a une très bonne réputation, quant aux Constructeur Nds., j'en ai fait l'expérience il y a quelques années, si tu veux l'équivalent d'un bon constructeur, prépares toi aux + values. Compares bien tout avec les descriptifs techniques et à mon avis, il n'y a pas photo !

Bonne chance

greg76540
 11/01/10 17:08
Bonsoir,

Nous on a fait construire avec Habitat Concept(Yvetot car pas encore d'agence à Fecamp à ce moment là)on est assez contents,qques petites reserves mais vite réparées dc bilan plutôt satisfaisant!Très bon rapport qualité/prix par rapport à d'autres constructeurs.Constructeurs Normands a fuir par expérience,pas de suivi après reception et matériaux pas très bonne qulité et beaucoup de choses en supplément du prix de base.Gueudry je ne connais pas,jamais entendu parler.

Darky_76
 18/01/10 13:22
Bon voila j ai fais du tri dans les constructeurs apres en avoir fais 9, j ai retenu;
gueudry, au trait, serieux, attente du devis
maison lucas, a isneauville, serieux, attente devis, second rdv le 30
habitat concept, a fecamp, commercial dispo
maison marie, attente devis, et j irai voir des maisons, histoire de

j ai recalé par manque de confiance, cer,constructeur normand, habitat de la seine, maison france confort, phoenix et cleverte qui est au moins 5% plus cher

marko76
 19/01/10 08:57
Salut, je venais un peu aux nouvelles !!! Tu as vu qui chez Gueudry ? Si tu traite avec Mr LEF...... tu peux lui dire que tu viens de ma part (Mr ROLAIN).
Pour mon avis personnel, je n'hésiterais pas longtemps : habitat concept surement moins cher mais on n'est pas dans la meme cours; Maison Lucas rien à dire dans mon entourage mais apparemment l'année 2010 va peut etre etre difficile pour eux ??? ; et Gueudry (que j'ai choisi) bonne réputation, une connaissance travail avec eux, secrétariat qui connais son boulot et vous oriente bien...
Je n'ai pas encore commencé le chantier (mi-février) mais n'hésite pas si tu veux plus d'info !!!

Darky_76
 19/01/10 09:02
Nan, chez gueudry, j ai vu M. Mal...
Mais ils ont l air serieux, mais en faisant le tour, ils prennent + cher pour me faire des tranchées drainantes, a voir, je suis en contact avec un terassier pour qu il me le fasse

zephyre
 19/01/10 09:29
bonjour
pour avoir fait construire ma maison par l entreprise Gueudry, je vous deconseille de passer par eux.Tout s'est super bien passé pendant l'étude du projet, bon accueil, bonne écoute, la construction a bien commencé mais sur le chantier ils ne tenaient pas compte de nos commentaires et auj nous decouvrons jour apres jour des malfaçons qui auraient pu être dans le temps dramatiques.Ils ne se deplacent jamais pour constater.
l etancheité des murs est mal faite ( > humidité), le vide sanitaire était racccordé avec de la laine de verre et du carton, sans colle, la porte electrique du garage qui ne fermait pas, probleme de plomberie avec fuite d eaux, problemes d electricité, d'aeration, bref ne les choisissez pas vous le regretterez.Nous les avionschoisicar des amis nous en avait dit du bien et bien auj même eux le regrettent car ont quasiment les mêmes problèmes que nous.

Darky_76
 27/01/10 10:28
Bon j ai le devis de chez gueudry, prix correct, la maison comme je le veux
j attends le devis de chez maison lucas samedi matin, j ai eliminé maison marie, peu de gens dans mon entourage connaissent.

Darky_76
 02/02/10 09:31
Constructeur choisi: gueudry

Ed13
 07/02/10 13:11
Hello,

J'ai construire ma premiere maison par :

*******************************
Habitat de la Seine en 2005.
*******************************

Le Commercial : Tres Tres Bien - Tres à l'ecoute - Tres arrangeant - Negociation possible -

La partie Technique : A revoir Completement, Ils ne sont pas du tout competant - Ne prenne pas en compte les remarques des clients - Yen a un meme un qui m'a dit :"Monsieur, on connait notre travail" - Resultat à la reception de la maison, des malfacon etait visible je lui ai demande s'il comptait s'inscrire a l'Anpe .... Je crois qu'il ne fait plus partie d'habitat de la seine aujourd'hui

La partie Comptabilite: Ils harcele pour les paiements - On voulait pas payer tant que les travaux n'etait pas correctement realisé...

Bref Tres Decus...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui on est en cours de vente de cette maison et de refaire reconstruire.

On a ete voir :

************
Cleverte:
************

la partie Commerciale est 0. Nous avons demande un chiffrage pour une aison, la commerciale à Lillebonne nous a dit :"monsieur on peux ni vous faire des plans ni vous faire un chiffrage comme ca, vous vous rendez compte, ca nous coute de l'argent a nous. Si vous etes sur de faire construire avec nous, on peux vous faire ce geste commercial..."
C'est inimaginable un discours comme ca !!!

************
Gueudry
************

Bon contact commercial, Ca a l'air serieux, je connais qqun qui a fait contruire avec et ils en sont ravis
Nous sommes dans le chiffrage suite à edition de plan, nous avons un deuxieme RDV.

Les plan sont fait manuellement, pas de plan "Informatiques" pour le moment.
On n'a as de chiffrage pour le moment, mais c'est notre optique du 2° RDV pour savoir vers ou on va qd mm.

Ed13

PS: Ceux qui ont fait construire avec Gueudry... la negoce est elle possible ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/10 18:05 par Ed13.

Darky_76
 07/02/10 19:45
Bonsoir, je suis en cours de signature du contrat, la négoce est moyenne, moi j ai po reussi en tous cas, mais bon y a du serieux deja chez eux, le commercial sympa, jamais je me suis deplacé pour un rdv, le commercial m a dit que la negoce n etait po la politique de gueudry

sab
 07/02/10 21:09
Bonjour

ça fait 1 an maintenant que j'ai réceptionné ma maison Gueudry, et ma construction s'est vraiment bien passée, aucun pb, rien à redire, réception sans réserve.

Aujourd'hui je suis en train de travailler mes plans pour aménager mes combles, et je sais où j'irai dès qu'ils seront définis....

pour ce qui est de la négoce, Mr Gueudry est qqn d'assez arrangeant si vous avez un besoin pendant la construction. Après niveau prix forcément c'est pas du Mik.. ou du Phoe... mais après il faut savoir ce qu'on veut

zephyre
 09/02/10 11:32
alors moi franchement je vous les déconseille.Niveau négoce, oui vous allez pouvoir vous faire offrir une fenetre ou un volet electrique mais rien de plus.Ah si, ils vous retireront quelque chose sans vous le dire et vous aurez l impression davoir bien négocié alors qu'en fait , votre projet aura été modifié à votre insu....
Ils sont réceptifs lors de l'élaboration du projet à toutes vos demandes mais lorsqu ils le realisent et que ce n est pas ce que vous vouliez ils osent vous dire que c est la premiere fois qu'ils posent ce genre d escalier ( par exemple )et dc qu'ils tatonnent un peu........( c est fort pour des professionnels) et puis au moindre probleme, ils vous repondent que c est normal, que c est une maison neuve et que c est normal que le mur du garage gêle à l interieur, que de l'eau coule dans la maison, que c est à cause de la condensation.......et ils mettent 3 mois à venir constater... en fin bref vraiment pas terrible
parlez leur ETC, la boite d electricité avec qui ils bossent.....et surtout ne soyez pas trop tatasse pendant la construction parce que leurs ouvriers sont vraiment des porcs et laissent leurs pulls, fin de repas, paquets de clopes vides sur votre terrain et ne nettoient jamais, ils recouvrent tout à la fin du chantier

Ed13
 09/02/10 12:53
Pour la négoce, c'est toujours bon à savoir. effectivement pour des pro, ca peux faire peur...
j'ai pas compris pour ETC...

Tous des porcs, j'ai l'impression que tous les ouvriers pratiquent les mêmes choses. c'est hallucinant !!
Ils sont dégueulasses. les ouvriers de Habitat de la Seine ont brulé leurs dechets (Notamment du plastique) à 3 M de la maison... Ça a dégueulasse une partie du ravalement et de la gouttière. Autant vous dire, qu'ils revenu NETTOYER et RAMASSER leurs conneries. Mais c'est vrai qu'il faut être vigilant !

Est ce que leur prix est intéressant ?

Sondage général: par curiosité, combien vous a couté votre maison ?

Ed13

sab
 09/02/10 19:43
et bien zephyre je ne sais pas ce qu'ils ont pu faire pour te mettre dans cet état mais je suis vraiment étonnée de ce que je lis. Aurais-tu des photos de tous ces défauts ça m'intrigue ?

C'est d'autant plus surprenant que j'ai fait construire avec eux sans aucun pb, et dans notre lotissement de 5 maisons les 5 étaient des maisons Gueudry et entre voisins nous n'en disons que du bien personne n'a trouvé à y redire....

Ed13 pour le prix c'est pas donné comme je disais pour une maison avec combles aménageables et un rez de chaussée de 85 m2 (que des pièces habitables en bas pas de garage) avec 3 grandes baies vitrées et l'intégralité des menuiseries en alu bicolore, j'en ai eu pour 93 000 €. Mais comme je l'ai écrit au dessus pour mes combles je ne traiterai qu'avec eux car je les ai trouvés très pros et surtout les matériaux et le résultat sont de qualité.

après je ne sais pas où en sont les prix aujourd'hui mon contrat de construction a été signé en janvier 2008
.

Darky_76
 09/02/10 22:44
POur ma part, la maison est signée a 116 000, prix ferme

Ed13
 10/02/10 00:54
Darky, tu as quoi pour 116000 € avec gueudry ? Est ce qu ils t'ont fait un devis detaillé de chez detaillé ou bien c'est juste un montant en bas de la page ?
moi ja'i un plan fait au crayon ( a l echelle qd meme) mais ni prix pour le moment ni meme plan informatique. Et franchement j'ai peur de la note !!! ;o)

on va en reparler lors d'un future rdv jpense ...

Darky_76
 10/02/10 06:36
Nan plan avec tout ce que je voulez, maison 105m2 a etage avec une loggia

Darky_76
 10/02/10 11:23
1 salon 38m2, cuisine ouverte 12m2, sdb 6m2, 4 chambres 13m2, (loggia=balcon normand, pour ma chambre)

hb15
 24/02/10 13:47
Bonjour Darky 76,
j'aurai voulu avoir quelques details sur les prix,
car je vais construire avec gueuedry mais via un lotisseur (terrain non libre de constructeur)
je voulais savoir si ca me revenais plus cher en paasant par un intermediaire.
Pour info : maison 110m2 à 130000 euro sans branchement sans carrelage.
maison à etage, combles aménagé.

Darky_76
 26/02/10 21:54
comment ca? je ne comprends pas trop votre question ( la fatigue peut etre smiling smiley )

jp.blog
 28/02/10 16:14
30
Bonjour

J ai lu tous vos commentaires et cela me laisse penser a une chose ?
Est ce possible de connaitre une entreprise de cette façon ?
La personne mecontente etait elle reglo avec le constructeur ? Sympa avec les ouvriers ?etc.....
Et les personnes satisfaites sont elles vraiment des clients de ce constructeur ??
Difficile ??
Trouvez par vous meme où cette entreprise a travaillée posez des questions aux client de visu ,voyez les fournisseurs , cherchez a connaitre les sous traitants ,
La reussite de votre projet depend de plein plein de choses .
Soyez le plus stricte possible dans redaction du contrat .
116 000 euros ça fait des sous ,et des années de travail pour un souhait de construction

jp.blog

Ed13
 21/03/10 15:42
Hello,

je suis d'accord avec toi concernant la connaissance d'un constructeur via un forum. Cependant, je pense qu'il est quand meme interressant de connaitre les ppoints de vue de chacun concernants tel ou tel professionnel.
J'accompagne ton idee egalement a propos des avis qui peuvent provenir des constructeur eux meme...
L'idee de ce forum sert avant tout a echanger des informations tout en gardant à l'esprit ce que tu evoques.
En ayant fait pas mal de constructeurs, pour le moment, je pense que Gueudry est "honnete" et pratique des prix sans exagerations. Apres d'un point de vue "Construction" j'en suis pas encore la...

Ed13

ptiplouf
 21/03/10 19:11
bonjour
Que pensez vous du constructeur France style
J'ai déja eu un premier contact avec eux, la commercial ma fait très bonne impréssion
J'ai eu aussi contact avec les maisons castor à mesnil esnard une première fois j'attends encore le devis qu'il devait m'envoyer puis un deuxième il m'a promis les info à une journée voir deux j'attends encore, j'ai eu extraco au téléphone j'ai eu une mauvaise impression je n'ai pas eu envi de prendre contact avec eux. Avez vous d'autre constructeur à me conseiller budget serré.

poupinette76
 23/04/10 17:23
bonjour,

Je te répond peut être tard, mais moi ma construction avec France style c bien passé!!!

A toi de voir, en général sur les forums on en dit du bien!!!!

Bon courage car c compliqué de choisir!

lonyloo
 23/04/10 19:11
il n'y a pas de bon constructeur il n'y a que de bon contrat (garanties, delai, liste des travaux...) il faut se faire aider pour ne pas se faire avoir...

poupinette76
 24/04/10 10:30
Je ne suis pas trop 'accord, il y a des bons constructeurs, je pense!!!!!

Mais attention il y en a aussi des mauvais (je vous l'accorde) , après je pense que tout chantier à forcément un problème, et la ou la différence se fait c le constructeur qui réagit et celui qui s'en fou!!!!!

Moi j'ai eu un souccis au carrelage, ils ont tous refait , d'accord sa ma reculer ma réception d'une semaine mais pas grave, je problème était résolu!!!!

Courage à tout ceux qui font construire, c dure mais c chouette;

smiling smiley

Lucie Lagrand
 27/04/10 10:42
75
Bonjour !
C'est Lucie je viens tout juste de m'embarquer à ce forum.
C'est vrai qu'il y a de bons constructeurs et de mauvais mais il faut bien choisir. A ce moment , je suis entrain de chercher un bon constructeur pour ma nouvelle maison. Si vous pouvez me passer quelques adresses.
Merci.

forrest
 27/04/10 14:22
bonjour lucie

il n'y a surtout des constructeurs de mauvaise fois, et des artisans qui sont des "charlots".

Les premiers n'assument pas leurs erreurs , les deuxièmes emploient de la main d'oeuvre sous qualifiée pour rentrer dans les prix demandés par les premiers...

ptiplouf
 27/04/10 20:47
je suis du côté de rouen
je me suis renseigné sur plusieurs constructeurs il en resort deux pour ma part :
cdr à une très bonne réputation, je n'ai pas entendu de mauvaise critique bien au contraire
petit exemple problème survenu pour le carrelage dans la douche ils ont été très réactif ils ont refaient tous le carrelages source par un des amis d'un client qui fini la construction
france style , mon frère à fait construire par eux et il n'en a pas été pas dessu pareil très reactif
il ne faut pas oublier que chaque constuction est différente avec des ouvriers différents.

sab
 01/05/10 13:35
Bonjour à tous,

de retour sur le forum... eh oui, 1 an après avoir emménagé dans ma maison GUEUDRY, me revoilà à regarder les plans car je me lance dans la suite (et fin) de ma maison : les combles... j'ai fait appel à Gueudry pour les plans, j'attends maintenant le chiffrage (je crains le pire)...concernant les constructeurs, je comprends les interrogations de chacun, surtout qu'il ne faut pas se louper vu les budgets que ça représente.

Aussi si qqn souhaite des précisions sur les plans de ma maison ou le tarif ou voir des photos, n'hésitez pas à me contacter par MP.

bonne continuation à tous

poupinette76
 07/05/10 10:49
75
Bonjour,

Vous voulez faire construire dans quel secteur???? Moi je suis dans le 76 et mon constructeur est régional!!!

martine76
 23/05/10 17:03
bonjour,
pouvez vous me renseigner sur votre constructeur, nous avons le projet de faire construire la maison a 15 euros par jour. mais c' estun budget et nous ne voulons pas faire d' erreur. merci bcp.
Martine.

arthur76
 25/05/10 17:46
Bonjour,

Personnellement,après avoir vu pas mal pour ne pas dire tous les constructeurs du coin(rouen/evreux)
J'ai finalement signé avec les Maison Castor sur le Mesnil Esnard.
Les prix sont attractifs mais ce sont surtout toutes les garanties et les assurances dont ils bénéficient qui m'ont fait me décider pour eux.
Aujourd'hui, mon dossier avance bien, ma commerciale est toujours disponible(j'ai pu voir sur d'autres discussion que ce n'était pas toujours le cas chez d'autres constructeurs)et je ne peux que les recommander.

Cordialement

cocooo
 26/05/10 00:04
Bonsoir arthur76,

Choisir un constructeur par rapport a toutes les garanties et les assurances dont ils bénéficient ???
C fort et en + vous les recommendez....
Attendez un minimun d'avoir la livraison de la maison !!!

virginie76
 11/06/10 15:37
coucou,
nous sommes en pleine recherche constructeurs. On les a vu à peu prés tous et éliminés pas mal aussi . LOL
Geudry reste pour nous un des meilleurs car il à 95% des constructions dans notre ville.
Je serais intéressée par vos plans détails des matériaux, prix.
Nous on a un budget assez serrer. Et des exigences. Normal pour une construction de 25 ans on peut se donner le droit d'être exigent. LOL
Voici mon adresse mail:
virginie.f@neuf.fr

Darky_76
 12/06/10 11:14
Apres une petite absence, sur ce forum, me revoila pour vous laisser des nouvelles

Donc mon pret est accepté,
le permis j ai eu un retour car ils sont plus que pointilleux pour ce lotissement
Le commercial toujours present et a l ecoute, toujours sympa
La semaine prochaine je vais re deposer le permis en mairie d ou je suis sur qu il n y aura aucun retour
Apres j attends ce precieux sesame pour enfin signé mon terrain et par la suite que les travauc commence

Enfin une partie de la paperasse finie

Rien a dire, pour l instant , pour mon pret je suis passé par un courtier, cafpi au Havre, ils nous suivent assez serieusement qd meme et appellent souvent pour des nouvelles, voir comment ca evolue avec la banque qu ils nous ont trouvé, les plans etc

Aucune galere pour le moment a part ce contre temps du permis de constuire tout ca pour une histoire de jardin sad smiley, mais bon rien de si important que ca

Darky_76
 21/09/10 17:01
Bon bah depart de ma construction fin Octobre
Ayez bientot parti !

qs77
 22/09/10 10:53
77
Prenez contact après avoir visité le site www.maison-bati-bois.fr.
maisons clients à visiter dans le 77 et 89.
Je MOD pour ce fabricant Européen.
Decennale etc...
Cordialement

Quentin
www.maison-bati-bois.fr
tel: 0621022297

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum