squale76
 06/01/10 22:37

76 retard livraison pour intempéries quand et comment agir ?

bonjour,
je fais construire par Maions Ortelli et la fin de chantier est prévue le 2 février 2010.
je viens de recevoir un courrier en A/R : les mauvaises conditions météo sur décembre ... retards 15 jours ouvrables environ"
sachant qu'ils ont fermé pour congés le 23/12 au soir et qu'on retire les samedis et dimanche, il ne reste que 17 jours ouvrables.
Sachant que la maison est hors d'eau et hors d'air depuis plusieurs mois, la pluie n'a pas d'incidence sur le chantier.
En regardant le relevé météo de décembre 2009 il n'a pas gelé avant le 14 décembre et la neige est arrivée apres. Donc pour moi il n'y a que maximum 8 jours d'intempéries.

Pensez vous qu'il faut que je conteste ce courrier des maintenant en demandant des justificatifs d'intempéries ou j'attend de voir si ils dépassent la date limite de la livraison prévue le 2 février ?
merci

cponou
 07/01/10 09:27
Les jours d'intempéries sont déclarés (à la chambre de commerce il me semble). Le constructeur ne peut pas faire ce qu'il veut...
Donc vous demandez les jours "officiels". Puis vous lui demandez les siens...
Il ne pourra pas contester....
Bon courage

Darky_76
 07/01/10 10:09
Bonjour, mon frere est macon, il a eu 1 semaine d intemperie pour decembre, et il commence 2010 avec une autre d intemperie, pour l instant. C est vrai que les conditions meteo sont pas terrible. Deja, vous recevez un courrier vous expliquant ca. Beaucoup d entreprise ne s embete pas a envoyer un courrier

clh14
 07/01/10 11:14
Les intempéries sont déclarées par les entreprises à la caisse de congés payés du bâtiment régionale, lorsque les salariés n'ont pas de bonnes conditions pour travailler (pluie, neige, vent ... ) le hic c'est que pour chaque corps d'état les intempéries ne sont pas les mêmes (par exemple un vent fort n'empêche pas de poser des fenêtres mais empêche de travailler sur un échafaudage pour un ravaleur par exemple).

De plus, une entreprise qui se déclare en intempérie perd de l'argent (le salarié aussi un peu) même si la caisse rembourse quelque chose, du coup certaines entreprises ne déclarent pas forcement les intempéries mais envoient à la place leurs ouvriers faire des petits travaux pour lesquels les conditions météo ne sont pas gênantes.

Pour l'exemple : je bosse pour une entreprise de bâtiment et c'est ce que nous faisons en ce moment pour ne pas faire perdre à nos salariés ... ils font des finitions ... préparations ou autres. De plus certains corps d'état qui passent avant nous sont arrêtés aussi ce qui va retarder encore plus notre intervention, c'est toute une chaine qui est ralentie par les intempéries, sans compter les soucis de livraison en ce moment à cause de la neige et l'interdiction aux camions de circuler. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte.

Le mieux pour vous est de demandé s'ils ont des relevés de déclaration et éventuellement de se renseigner à la caisse de congés payés du bâtiment de votre région.

Bonne journée.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

ALICE
 07/01/10 12:44
27
Bonjour,

Le fait que le constructeur soit en intemperie recule t'il la date de fin de chantier donc remise des clé légalement ???

Merci

Raph59
 07/01/10 14:20
27
Bonjour

+ 1 comme fcc

cdt

anais2009
 07/01/10 16:46
Mon mari est briquetteur donc il travaille dans une maison hors d'eau et hors d'air, mais avec les gelées, il lui est impossible de faire de la colle à brique, pareil pour les platrier l'eau gèle sur les murs, idem pour les ravaleurs ...
mieux vaut un courrier qui vous préviens d'un petit retard, plutôt qu'une maison baclée pour être dans les temps ^^

titi085
 07/01/10 18:45
bonjour, moi je suis d accord avec l avis de chacun mais la question qui pour moi est importante au final c est :

a cause d un retard de livraison arrivée si pret du but est ce que la personne se retrouve dehors de son logement ou pas ? si des demenageurs sont prevu qui va payer les frais de meubles en garde meuble? et ou aller pour peu de temps si jamais ils n ont pas de famille dans le coin ?

Car je suppose qu avec une remise des clefs en fevrier , il y a deja un moment que le resiliation d un autre bail à été faite...

je ne veux pas etre allarmiste mais ce point de vu là aussi est a prendre en compte.
Je trouve que l on devrais etre protégé sur ce domaine ( prise en charge par le constructeur via les assurances de loger les personnes arrivée en fin de bail et donc ne pouvant pas entrer dans leur maison....

voilà mais c est juste mon avis

squale76
 07/01/10 18:48
Il reste l'électricité, la plomberie à faire + pose de l'escalier intérieur.
en quoi le gel empeche de le faire ? j'ai fait du terrassement par -4°C
Le fait que l'entreprise ferme pour congés de Noel et que pendant cette période il y a des intempéries est ce que cela peut être comptabilisé en retard pour intempéries ?

casimir
 08/02/10 22:33
bonjour,
squale 76 avez vous eu votre maison en temps avec Ortelli, car aujourd'hui nous sommes dans le meme cas.
Merci

julia
 09/02/10 07:08
Bonjour,
J'espère que le prix était ferme est définitif sur une durée illimité...
Beaucoup de constructeur recul la réception pour dépasser le délai du prix ferme est définitif pour ensuite...
Cordialement

[leconseiltravaux.blogspot.com]

squale76
 09/02/10 10:10
C'est bon j'ai eu les clés de ma maison le 30 janvier tout juste avant la date limite du 2 février. Ils ont mis le paquet les 2 dernières semaine pour faire la livraison dans les temps.

penombre
 05/03/10 22:13
Bonjour "squale76",
J'envisage de faire construire une maison par le constructeur Ortelli et je recherche des informations de toutes sortes qui pourraient m'aider à faire le bon choix.
Pouvez_vous me parler de votre expérience?
Au niveau du prix,sont-ils bien placés?
Merci de me répondre.

squale76
 09/03/10 21:03
Bonjour,
J'habite ma nouvelle maison Ortelli depuis 1 mois et je suis entièrement satisfait de leur prestation.
Ils nous ont donné les clés dès que les portes et fenêtres ont été posés, ce qui nous a permis de suivre le chantier quand on voulait.
La prestation est de qualité : par ex la placo est tres bien posé il n'y a quasi rien a poncer
MMe Decorde la commerciale est très gentille et nous n'avons jamais eu de soucis. Toutes nos demandes ont été réalisées et le chef de chantier (M. Lecat) connait tres bien son travail. on prendre RV pour des réunions de chantier si besoin.
Le chantier est toujours propre, il n'y a rien qui traine comme on peut voir chez les autres constructeurs.
Les tarifs sont ptet un petit peu plus élevés mais vu la qualité et le peu d'ennuis rencontrés ca vaut vraiement le coup.
si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas

penombre
 10/03/10 13:07
Bonjour,
C'est gentil de me répondre et je vous en remercie.
Cependant pouvez- vous me dire un peu plus sur la maison que vous avez fait construire?
-Quelle est la surface habitable?
-nombre de pices?
-Avez-vous un étage?
-Quel est le chauffage que vous avez choisi?
-Les branchements et les tranchées ont-ils été éffectués par le constructeur? si oui, quels sont les prix?
-combien vous a couté la construction?
-Es-ce que des négociations sont possibles?
Je vous remercie encore de prendre de votre temps pour me répondre.

squale76
 10/03/10 18:52
Donner moi votre adresse mail et je vous envoie les plans du permis de construire et autres infos si vous êtes intéréssé

penombre
 10/03/10 19:38
Je viens de vous envoyer par mp mon adresse email.
En vous remerciant.

penombre
 11/03/10 15:36
Bonjour,
avez-vous reçu mon adresse email?

nathanlea
 13/03/10 19:52
Bonjour,
Nous faisons construire également par le constructeur Maisons Ortelli.
Notre toiture est faite, pouvez-vous nous donner une idée du temps qu'il reste pour le travail à l'intérieur de la maison( placo électricité...)
Merci pour vos informations

penombre
 14/03/10 19:09
Bonjour,pouvez-vous nous dire un peu plus sur votre maison que vous faites construire"nathanlea"?
Que pensez-vous de Ortelli jusqu'à présent?

nathanlea
 14/03/10 19:52
Bonsoir,

Nous faisons construire une maison contemporaine avec toiture terrasse, sur la commune de Grnad-Quevilly.

La construction à commencé fin Novembre et là, la toiture terrase vient d'être terminée. Le travail de maçonnerie est impeccable!!!! Aucun problème.

Nous ne regrettons absolument pas d'avoir signer avec Mme Decorde la commerciale. Très bon contact.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

penombre
 14/03/10 19:59
c'est rassurant tout ce que j'entends sur eux.
En fait j'envisage de faire construire avec ortelli .

nathanlea
 14/03/10 21:09
Franchement, n'hésitez pas!!!!
Pour voir notre future maison, il vous suffit de taper sur internet : "Construction ortelli, médaille de Bronze".
En effet, ils ont obtenu une médaille de Bronze à Copenhague !!! Avec notre projet. Ce sera une maison de ville BBC.
Je peux également vous envoyer des photos de la maçonnerie si vous le souhaitez.
Ou bien vous pouvez passer voir la construction. Elle se situe sur Grand-Quevilly : écoquartier, parc Matisse.
Bon projet à vous.
Pour nous, nous avons hâte de rentrer dans la maison.....

squale76
 14/03/10 21:33
notre toiture a été terminé le 12 juillet. Au mois d'Aout ils ferment 1 mois on a eu la maison le 30 janvier
Si pas d'intempéries, en général ils livrent 1 mois avant les 11 mois du contrat. Donc en gros 5 mois encore de travail.

penombre
 14/03/10 22:02
J'irai faire un tour dès que j'aurai un bout de temps.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum