david
 03/02/06 21:25

Quel chauffage

Nous prévoyons de construire mais nous hésitons encore avec le chauffage électrique ou le gaz ????

Pichounette
 03/02/06 22:23

on dit que le chauffage au gaz revient beaucoup moins cher que l'électrique.
De nos jours la plus part des constructeurs propose des maisons avec chauffage électrique, apparemment cela peut revenir moins cher car maison bien isolée.

je suis en train de construire et le chauffage serait électrique. on a l'intention de mettre une cheminée pour combiner les 2; on verra ce que ça va donner.

lolo56
 04/02/06 07:39
Et pourquoi pas se pencher sur les énergies renouvelables, tels que géothermie ou aérothermie?
Nous démarrons notre construction et avons opté pour la géothermie Horizontale. La coût du chauffage pour une maison de 136 m² est estimé entre 300 et 400 euros.

nad
 04/02/06 10:26
Optez pour les énergies renouvelables !!
et surtout pour une véritable isolation de votre maison,...
regardez du côté des constructions bios où environnement et santé sont respectés.. avec de réelles économies sur le moyen terme.
bois, géothermie, solaire...
couplez deux types d'énergie,
et avec une bonne orientation et une bonne isolation même plus besoin de chauffage central !

Alex
 16/02/06 17:45
Ils ont raison les énergies renouvelables c'est l'avenir... Nous avons penchez pour un système chauffage réversible en clim par pompes à chaleur air/air et je vous assure les garanties d'économies d'énergie sont assurées. Nous étions à l'électricité et la différence est flagrante au moins 60% d'économies.

skivit
 26/02/06 21:34
je préfère le chauffage au sol électrique, pas de radaiteurs, pas de tuyauterie, un chauffage uniforme silencieux et surtout pas d'entretien...

Alex
 02/03/06 18:20
Ca peut être une solution mais l'inconvénient du chauffage au sol c'est que sa mise en route est de 10 à 12h et lorsque q'il y a un redoux, il n'est pas évident d'avoir une température idéale immédiate par rapport à l'extérieur.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum