oliver
 04/02/06 10:32

urgent - tarif dommage ouvrage

Bonjour

Nous allons signé bientot notre prét et pour la construction passons par un maitre d'oeuvre.

Notre banque nous demande obligatoirement la garantie D.O., j'aimerai savoir combien elle coute et auprés de qui il faut la souscrire ?

Merci pour vos réponses.

christophe
 04/02/06 11:19
La D.O. est obligatoire. Demandez à votre maitre d'oeuvre s'il ne connait pas un assureur. Sinon, le plus simple est encore de demander à votre courtier... Bon courage.

didier
 04/02/06 18:27
en tant que particulier il est très très difficile de l'obtenir. Quand on y arrive, il faut prévoir environ 6% du montant global de votre projet.

Chris
 04/02/06 22:59
D'accord avec Didier. Cette assurance représente un risque important pour les assureurs. Ceux qui accepterons de vous couvrir en tant que particulier sont rares et le tarif sera démesuré. Votre maitre d'oeuvre pourra vous mettre en relation avec son assureur qui vous proposera une DO trés interessante.
Pour info, nous avons pris notre DO via notre constructeur chez MMA pour un prix de 2000€ environ. Bon courage.

nanou
 05/02/06 10:48
j'ai contracté l'assurance DO auprès de mon constructeur, elle est de 2000€.

sandrine
 06/02/06 12:28
Pouvez vous me donner les noms de vos assureurs, MMA ne veulent pas nous couvrir.

En effet, nous ne passons pas par un architecte et de plus nous effectuons l'électricité nous même.

Merci

gregnalex
 15/02/06 22:13
Pris par des non pros, une DO vaut au moins 5000€ et pas 2000€!

Chris
 20/02/06 10:48
Tout à fait d'accord. Les tarifs sont prohibitifs en s'assurant directement en tant que particulier.

Paillette
 29/03/06 14:05
je confirme: devis 5500€ par internet et 2900€ par le constructeur. Lui est assuré chez AXA

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum