puce2007
 10/01/10 11:37

50 compteur edf

bonjour,
je fais actuellement construire, et bientot va se poser la question du compteur edf.
sachant que nous avons moins de trente metre pour le raccord au compteur,
comment cela va t'il se passer?
qui contacter?
combien ca coute?
merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter

puce2007
 14/01/10 10:35
eh bien decidemment je peine a trouver de l'aide sur ce forum

EMI
 14/01/10 11:06
bonjour,

moi je suis dans le nord et je viens de faire mes demandes de raccordement a edf. je suis a moins de 30 metres du compteur et donc je ne paie que la pose du compteur ( 1106 euros) et edf se charge de fournir et passer le cables electrique dans la gaine donc ca de gagner

bon courage a toi

emi

puce2007
 14/01/10 11:08
merci beaucoup!
c'est pas donné pfiou!

tika
 14/01/10 16:19
bonjour Puce!

alors, pour EDF, tu peux allez sur leur site internet, leurs rubriques ne sont pas trop mal, et tu fais une demande de dossier de raccordement via leur site. tu renseigne ton adresse mail et ils t'envoient le dossier sur ce mail. tu as pas mal à remplir, et tu as des plans à fournir. ensuite, tu peux les numériser via un scanner, et leur renvoyer direct par mail, une adresse est indiquée sur le dossier, et ils préfèrent, ce sera d'ailleurs plus rapide pour toi.
ensuite ils te confirme la prise en charge du dossier et si il ne manque rien. assure toi que cette 1ère étape est bien faite, car moi ils ont égaré un document: 15 jours pour me prévenir, et retour en tarif "lent" du dossir par la poste: 1 mois de perdu.

1 fois EDF passé, ils trnasmettent ton dossier à ERDF... tu reçois un nouveau dossier, dont certaines choses sont a renseigner comme au 1er dossier, tu te demandes si réellement ils se tranfère les info.

c'est dans ce dossier qu'ils vont te demander de fournir une photo de la maison avec les longueurs précises à indiquer, et de nouveaux plans à fournir (les mêmes que pour le précédent dossier). tu peux également tout renvoyer par mail mais à une adresse différente.

une fois ce 2nd dossier complet et retourné, il te font parvenir une proposition de raccordment sous 10 jours, avec le montant indiquer.

pour mon exemple perso: j'ai 16mètres du poteaux le plus proche à mon coffret, ce poteau est du même coté que mon terrain et donc par conséquent ne coupe pas de route. j'ai 8 mètres de mon coffret à mon tableau électrique. la tranchée et la pose du fourreau sont à ma charge. tarif: 1150€

en espérant t'avoir aidé. si tu as d'autres questions à ce propos

lol_f82
 14/01/10 18:23
Bonsoir,

Pour info nous avons fait construire dans la manche en 2008 et le raccordement a été fait en fin d'annéee 2008 et de mémoire cela nous a couté environ 500 euros (terrain en lotissement) (distance entre la maison et le compteur exterieur environ 20 mètre. En sachant que le terrassement (passage de la gaine rouge edf en tranchée a été fait à la force du poignet!! sauf pour faire la tranchée ).

Pour les demarches mon constructeur les a fait mais pour être sur de mon coup de mon côté je les ais faites aussi ( appel au service client edf qui m'a indiqué toute les démarches, après j'ai reçu un dossier ERDF mais je n'ai pas eu de photos à fournir.

Bon courage à toi

nounounat56
 15/01/10 08:22
bjrs nous ca nous as couter moin de300€ (on as construi dans un lotissement ) et 16 m entre la route et la maison .parce qu'il y asune perti qui est pris en charge per erdf renseignez vous bien

EMI
 15/01/10 11:36
bonjour,

c'est vrai qu'il faut bien se renseigner car les tarifs varient si vous etre en lotissement ou en individuel ce qui est notre cas d'ou les 1106 euros de facture
bon courage emi

puce2007
 16/01/10 12:51
merci beaucoup pour tous vos avis et renseignements, j'en prends bonne note.
nous sommes dans un lotissement alors peut etre un peu moins cher... je ne vais pas tarder a le savoir lol

cponou
 16/01/10 13:38
lotissement : 450€ pour nous...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum