lilith
 11/01/10 19:53

54 Construction frontière luxembourgeoise-belge

Bonjour
nous allons nous lancer pour la construction de notre maison (on signe pour le terrain mercredi).
Nous avons un budget de 130 000€ grand maximum pour la maison finie (hors terrain), sachant que les finitions (peintures-carrelages-sols) seront faits par nous mêmes.
Le maitre d'oeuvre que nous avons vu nous propose du 1250€ /m2
Quelques constructeurs (Nobless, HCC) sont un peu moins chers, mais c'était des estimations à "la grosse louche"
Nous souhaiterions une maison à peu près comme ceci ( 115 m2 environ + garage)
rdc:
1 pièce à vivre (salon sejour cuisine) env. 40m2 avec une baie vitrée
1 wc
1 entrée
1 garage avec cellier/buanderie (double si on peut, sinon simple)
1 pièce bureau d'env 15m2

étage:
3 chambres de 12-13m2
1 sdb de 7-8 m2
1 wc

chauffage au sol électrique si on ne peut pas se permettre geothermie ou aerothermie.

notre région est assez chère, déjà nous payons le terrain 75000 euros (donc avec les frais additionnels ca reviendra je pense entre 85 et 90 000 € si j'ai les bonnes infos)

nous avions regardé les maisons en bois, mais c'est très cher et nous allons certainement devoir construire en traditionnel.

pensez vous que notre projet est faisable ou faudrait il encore réduire la surface?
j'ai parcouru un peu le forum et cela semble viable dans certaines régions, mais il y a bcp de différences entre les régions apparemment...

merci de vos conseils!

superboops
 08/02/10 16:13
57
Peut-être vais-je réagir un peu tardivement, mais mon expérience est assez "fraiche".

Voici le mail de retour d'un commercial de chez Maison Horizon à Metz que je ne nommerai pas...

Mon mail :
Bonjour,
Suite à votre dernière intervention, nous nous étions accordé un temps de reflexion un peu plus long. Nous avons statué ce jour et donc pris une décision définitive. Malgré le sérieux de votre société et de votre offre, nous ne donnerons pas suite favorable à votre proposition. Merci de votre compréhension.Bien cordialement,

Tout à fait correct je pense.

Le retour du commercial :
Je suis interloqué, votre décision antérieure semblait définitive, ne m’aviez vous pas affirmé dans votre mail du 25 janvier « nous souhaitons continuer avec votre entreprise » ; Quid de votre parole ; Vous ne méritez pas une maison BBC de chez MAISONS HORIZON. Il me semble que vous êtes commercial, j’espère que vos clients n’agissent pas de la sorte. Un commercial qui n’a pas de parole est un « vendeur de seconde zone ». restez à ce niveau qui est bien bas et qui ne vous honore pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A vous de voir... Comment Maison Horizon respecte ses prospects et ses clients...

bulsara54
 07/03/10 19:42
57
Nous allons construire avec maisons batigère basé à Metz - La Grange aux Bois (mais ils ont une agence à Forbach et à Thionville je crois aussi): leur réputation est très bonne, le commercial très sérieux et compétent : ils se situent dans la même gamme de prix que Horizon, ou HCC (voire moins cher mais avec des prestations nettement meilleures)
J'ai fait le tour du net, je n'ai pas trouvé de commentaires négatifs
Leurs prestations sont de bonne qualité et surtout ils sont très en avance au niveau des futures normes thermiques. (Brique rouge de base, notamment et ils sont en train de développer l'Ytong, un béton cellulaire avec une résistance thermique plus de deux fois supérieure à la brique)
Ils ont aussi l'avantage de proposer le payement à la livraison de la maison, sans appel de fonds intercalaires (hormis 3 000€ au début des travaux), ceci pour les primo accédants (mais c'est négociable car nous avons pu le faire)

Pour info, notre maison fera 120m², très bien isolée (Ytong + 40cm de laine de roche dans les combles) pour 130 000€ (hors terrain bien sûr)
Tapez blog maisons batigère dans google et vous trouverez 4-5 blogs de gens qui racontent leur expérience...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum