Jim
 12/01/10 20:32

Dommage ouvrage

Bonsoir,

Nous faisons actuellement construire et le gros oeuvre de la maison est faite, il reste semaine prochaine ,logiquement ,la mise en hors d'eau hors d'air (fermetures posées)
Nous avons signé notre contrat de construction comprenant une dommage ouvrage de 1500 €, dont 1500 supplémentaires à la charge de maitre d'oeuvre (Constructeur)soit au total 3 000 €
Cependant, ils viennet de nous appeler en disant qu'il fallait que nous fassions un chèque de 3000 € et qu'ils s'arrangeraient pour nous rembourser les 1500 € par l'intermédiare des artisans. Cependant, vu que le gros oeuvre est fait et, les factures réglées, on ne voit pas comment on pourrait encore déduire les 1500 euros sur les factures des artisans à venir. Toutefois, il nous reste à régler environ 3500 euros au constructeur, alors pouvons-nous déduire ces 1500 € de la facture ?
Est-ce légal ?
Merci de votre réponse car en banque, il n'a pas été prévu 3000 € de DO mais 1500 €

Encore merci

dana
 12/01/10 22:28
Bonsoir,

je pense que c'est totalement illégal...
Faites attention... :-(

Passepartout
 13/01/10 19:44
Salut Fred
Ah ah en l'espace de moins d'une semaine j'ai beaucoup entendu parlé de notre constructeur et pas en bien
Tout d'abaord en passant au controle technique mon vehicule a Caudry 59 le GA de l'agence a fait lui aussi construire par nos amis et il est lui aussi en proces depuis deux ans probléme de tout ordres malfaçons, tout a l'egout etc.
Il y a 1h00 environ mon telephone sonne et la le Beau frere du collegue m'appel et me dit je dois signé un contrat avec eux en fin de semaine mais j'ai entendu parlé de votre histoire alors je me pose des questions ET COMMENT mais quels conseilles donner a cet homme
Alors Monsieur voyez par vous même
Car la construction d'une maison et le projet d'une vie la votre, pas la leurs

alwaysinlive
 13/01/10 19:49
Bonsoir ,je vous deconseille formellement de regler la somme qu il vous demande , vous avez signe un contrat donc contentez vous de regler ce que vous devez et rien d autre car apres pour vous faire rembourser il n y aura personnes... bon courrage pour la suite

HBI
 26/05/10 18:48
Bonjour,

Un constructeur ou maître d'oeuvre ne peux en aucun cas payer la DO à votre place
C'est tout simplement que commercialement il vous a soit disant fait un geste (de façon à expliquer sa remise) "j'vs paye la moitié de la DO" souci l'assureur veut un chèque du montant total de la DO au nom de l'acqéreur.
C'est tout simplement un transfert de marge.
Rien d'illégal à partir du moment ou le prix défini (maisson + DO) reste identique

voila.....

francois34
 19/06/10 15:27
34
Totalement illégal, ca sent l'embrouille, bon courage.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum