nicodu76
 14/01/10 12:32

76 CDR construction bois guillaume

Bonjour, j'ai fait construire ma maison par CDR il y a un an et demi, premier problème le "gentil" commercial MR Lefèbvre m'avait compté 1500 euros de bt01( indice du batiment ) à ma surprise j'ai eu 4000 euros en plus à la réception des clefs!! bien entendu le jour de la signature du contrat celui-ci ne s'est pas attardé sur le sujet, je me suis renseigné sur l'évolution l'année précédente du bt01 et il avait "bougé" de la même façon donc il était bien au courant...petit conseil : ne signer un contrat de construction que si le bt01 n'est pas pris en compte pour la construction, ( à bien mettre sur le contrat).
Autres problèmes, mon wc est collé au mur ( fait par des pros? je doute ! )( comment je fais pour carreler ? ) quand j'ai eu le plombier au tel celui ci m'a dit qu'ils les collaient exprès car les gens s'appuyaient sur le réservoir et le cassaient quand ils étaient aux toilettes......( de qui se moque t-on ? ) mon erreur a été de ne pas le noter sur les réserves car je faisais confiance à MR Cénécaux le chef de chantier qui m'avait dit que le problème allait être résolu( car ils vous menace de ne pas vous donner les clefs à la livraison si vous marquez des réserves et vous n'avez pas le choix car votre préavis de l'ancien logement est fini...oui ils procèdent comme ça chez CDR ) j'ai eu des coulures aussi sur le ravalement qui provenait des appuis brique,aucunes nouvelles à ce jour,en voyant celà je suis allé controler la laine de verre au dessus ( c'est un plein pied ) et je me suis aperçu qu'il y avait des trous entres certaines longueurs de laine et qu'on voyait le placo entre celles ci ( merci les ponts termiques, eux qui vous vendent " une maison super bien isolée !" ) mon voisin a vu les gars se séparer les rouleaux restant à la fin du chantier......franchement je regrette d'avoir fait construire avec eux et ne le referais plus et je passe toute les "petites" choses de finition qui ne sont pas digne d'un bon constructeur et ne valent pas le prix surtout!! j'avais hésité avec les maisons france style , un copain l'a fait par eux et je vois bien la différence de finition qui n'a rien à voir, nêtement mieux que CDR et beaucoup moins cher !! le service après vente est zéro ! un conseil : allez voir ailleurs !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/11 17:02 par admin.

kaisersauze
 22/01/10 21:30
à éviter !!
Suite à échange avec un juriste de l’ADIL, voici ce qu’il en ressort ;
Comme je construis dans le cadre d’une vente en l’état future d’achèvement, il y a eu un contrat provisoire.
Ce contrat provisoire comportait une clause de révision du BT01.
Puis il y a eu un contrat authentique chez le notaire. Ce contrat n’a pas repris la clause de révision BT01.
C’était à ce moment que j’aurais dû faire la remarque et demander à ce que la baisse soit appliquée.
Sur le moment, je n’ai pas pensé à le dire, et puis ça n’aurait fait que retarder la signature du document et aurait retardé globalement l’avancement du projet.
Tout compte fait, je pense que meme si je n’avais pas laché, le constructeur aurait à un moment ou un autre « récupéré » ce manque à gagner, en lésinant sur la qualité des matériaux ou en baclant le travail.

Donc voilà, je me suis sûrement fait avoir sur le prix mais c’est peut être un moindre mal.
Ce qui est sûr c’est que ce constructeur (comme tant d’autres visiblement) sait y faire pour bien lier poings et pieds des clients et qu’il faut être prêt à engager un bras de fer d’un an ou presque pour ne pas se faire avoir.

LECLOSDELAPLAINE
 14/11/10 17:47
à éviter !!
Bonjour à tous,
Nous avons construit avec CDR il y a 6 ans...dès le 1er hiver, nous leur avons signalé des gros problèmes d'infiltration dans notre garage semi-enterré. Il a fallu plusieurs courriers avec photos pour effectuer quelques travaux,
L'année suivante c''était encore pire...nous avons donc à nouveau demandé une intervention pour corriger cette malfaçon, le garage étant impropre à une utilisation normale. 5 années sont passées et à part un peu de peinture sur un rebord de vasistas devant "empêcher" de nouvelles infiltrations (non, non, on ne rit pas !).
nous en sommes toujours au point mort malgré des demandes jusqu'alors courtoises et légitimes de notre part ! Les biens entreposés s'endommagent, les murs sont couvertes de moisissures, le placo intérieur est foutu....nous entamons donc une procédure avec huissier.
NOUS VOUS DECONSEILLONS CE CONSTRUCTEUR QUI N'A PAS LA MOINDRE ENVIE D'ASSUMER SES ERREURS ET ATTEND CERTAINEMENT LA FIN DE LA GARANTIE DECENNALE LES BRAS CROISES !!!! Etant de bonne volonté, je m'engage à écrire à nouveau sur ce site pour infirmer mes propos si d'aventure CDR faisait enfin preuve de sérieux dans son après-vente.
Bonjour à tous,

Après avoir déboursé 280 € à nos frais pour un constat d'huissier, et bien décidé à aller au tribunal,
CDR a enfin admis sa part de responsabilité. Les travaux ont été seulement entrepris courant avril (pose d'un drain d'évacuation + pose d'une bâche protectrice étanche le long du mur du garage). Nous sommes désormais dans l'attente de la remise en état du terrain (à ré-engazonner) et de la pose d'un nouveau placo-plâtre à l'intérieur du garage...Nous ne serons sortis de ce pénible dossier que lorsque cela aura été fait...donc à suivre !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/11 20:00 par LECLOSDELAPLAINE.

ALEX76
 08/02/11 20:07
à éviter !!
Après de nombreuses démarches auprès de différents constructeurs et après avoir comparé la qualité des matériaux et de construction nous avons choisi CDR. Excellent commercial qui a su nous écouter nous faire des plans personalisés et répondre à toutes nos attentes, ce qui n'est pas du tout le cas ailleurs.
Aujourd'hui ma maison est quasiment terminée et sera livrée avant la date prévue!
Toute la construction s'est très bien passée sans aucun problème.
Notre maison est magnifique et tout ce que nous avions souhaité a été réalisé au prix convenu sans aucun supplément je vous recommande vivement CDR .

maison cdr
 09/02/11 11:02
à éviter !!
Nous souhaitons apporter une réponse officielle aux propos erronés de certains blogeurs anonymes.
1 - nos contrats de construction sont signés dans le respect de la loi de 1990 et ne sont en aucun cas des Ventes en L'Etat Futur d'Achèvement. Le client fait l'achat de son terrain chez le notaire et nous réalisons la maison avec un Contrat de Construction de Maison Individuelle.
2 - Concernant le BT 01, il est mentionné dans notre contrat...Depuis 2009, la faible augmentation de cet indice de la Construction publié au Journal Officiel a permis de ne pas appliquer cette hausse légale. Ajourd'hui, en 1 an la hausse est d'environ 3% due essentiellement à la hausse des matières premières et des carburants répercutées par nos fournisseurs. Malgrè tout, nous continuons à ne pas appliquer le BT 01 à titre commercial.
3 - l'essentiel de nos clients nous est envoyé par nos clients déjà servis (plus de 1600 depuis 1992) et nous les en remercions.

nicodu76
 21/02/11 14:53
à éviter !!
Je pense avec tout le respect que je vous dois que c'est de la foutaise ce que vous dites, J'ai eu 3500 euros de bt01 alors que le commercial en avat prévu 1500...... l'indice a beaucoup bougé cette année la et j'ai regardé l'année précédente, il avait bougé de la même façon et je tiens à dire que vous ne vous arrêtez pas sur le sujet mais le passez vite fait en prenant compte que les clients vous font confiance ne s'y connaissant pas.
Vous parlez de geste commercial mais moi aucunement vous m'en avez fait, vous m'avez même compté 1 mois de bt01 en plus par erreur que j'ai refusé de payer heureusement !
les clefs m'ont été refusées si je mettais des réserves sur la feuille de réception.... c'est sérieux ça....
Vous ne parlez pas non plus des plusieurs lettres avec accusé de réception que je vous ai envoyé suite à des problème dans la maison et dont je n'ai jamais eu de réponse !! service après vente zéro, on se fout du client après avoir touché le dernier chèque chez CDR et je n'ai pas honte de le dire, si quelqu'un veut me poser des questions sur eux je suis disponible et ne leur en ferai pas la publicité.

COMEMARCEAU
 02/03/11 12:57
à éviter !!
Idem, un an après mon message déposé sur ce forum problème de tâche sur façade toujours pas résolu ! Indice de btp j'en pense la même chose que nicodu76, message ci-dessus !
d'autre part l'honnêteté et la façon de faire est tout à fait visible rien que sur ce forum : 1er point très étonnant le message de la cliente plus que satisfaite un jour avant la réponse de CDR lui-même (je n'y crois pas ) et ça sonne plus que faux ! C'est vraiment prendre les gens pour des idiots ! D'autre part, comme tout au long des réclamations CDR dans son message se défend avec des chiffres et textes !
Si vous souhaitez faire construire surtout, ne pas choisir ce constructeur, si c'est trop tard et déjà fait, mettez de côté une somme coquette pour l'indice de btp car ils ne vous préviennent en rien avant leur facture.

lilisoury
 04/03/11 10:38
à éviter !!
up

ludov
 04/03/11 11:22
à éviter !!
bonjour Monsieur.
je ne sais pas qui vous êtes, mais avec un tel acharnement, envers ce constructeur, vous devez très certainement être un concurrent, ça ne peut être que ça !!!
En ce qui me concerne,je viens de signer avec les MAISONS CDR, nous sommes très contant.
Dès le premier RDV le commercial (Gcool smiley très compétant à su être à
l'écoute, nous conseiller en respectant rigoureusement notre enveloppe
financière. 2 semaines après la signature, le PC était déjà déposé. Je
veux faire savoir à tous les lecteurs que c'est une entreprise très sérieuse je la conseille pour tous ceux qui seraient en hésitation.
Notre famille a déjà fait construire, nous seront le quatrième avec
CDR et tout c'est toujours très bien passé. Société très très sérieuse
à recommander sans modération!!! Je vous tiendrai informé de la suite.
Bon courage à tous
Bonjour

migfoley
 25/03/11 10:06
à éviter !!
Ludov,

Nous aussi nousa avons fait construire par cdr, la construction s'est passé idéalement...les ennuis sont arrivés ensuite ! Cela fait sept ans et nous n'avons que des ennuis en continue !!! les canalisations ont été bouchées ( toutes ) par du béton jeté dedans ! il a fallu percer le mur devant et derrière pour refaire des évacutions parralèles car tout se vidait dans mon garage ! ils ont donc détruits mon jardin avec promesse de le refaire...nous n'avons jamais rien vu et nous avons tout refait nous même. Les wc de mon étage n'ont pas fonctionné correctement les 5 premières années. Après de nombreuses interventions, le plombier qui s'est occupé de notre maison est venu et a de suite vu le problème en regardant la maison de dehors...est-il voyant ?? j'en doute !!! toujours est-il qu'un ouvrier, certainement lui, a cassé le clapet de ventilation et l'a fait tombé dans l'évacuation couvrant sa bêtise avec de la laine de verre !!!!
L'année dernière le plafond de notre chambre s'est moisi et cloqué !! en cause : ils ont oublié d'hydrofuger la cheminée !!! nous avons mis un an avant qu'ils interviennent sur la cheminée !!! tout ce qu'ils ont trouvé à nous répondre c'est : on avait abondonné !!!! Aujourd'hui, nous les contactons pour changer la plaquo endommagé, et là...mauvaise volonté !!!!
Ce week-end en rentrant de vacances, nous découvrons une fuite dans la salle de bain, un tuyau sous la baignoire a laché !!!! pas dans la garantie décénale disent-ils !! ok soit, nous avons fait intervenir notre assurance maison ! mais il n'empêche qu'on nous dit qu'au bout de 7 ans, ce n'était pas vraiment normal !!! conséquence : 2 parquets foutus à l'étage et donc à refaire !!!
donc, il n'y a pas d'acharnement de la part des clients, juste des constatations !!! malheureusement !!
Je vous souhaite de ne pas avoir tous nos problèmes mais vous ne pouvez pas les nier, ils sont bien réels !!
Nous avons contacté un expert en bâtiment et il nous a confirmé que beaucoup de gens étaient dans notre cas !! il semble que cdr ne soit pas une maison si sérieuse que ça !!!
pour info, nous aussi nous l'avions recommandé et parrainé des amis à l'époque...
Bonne continuation

COMEMARCEAU
 25/03/11 11:07
à éviter !!
ça commence à faire beaucoup de mécontents pour l'(enseigne CDR juste sur un forum je trouve ! Ce qui me dérange le plus chez ce constructeur c'est la malhonnêteté et l'art de prendre les clients pour des idiots : nous ils nous ont dit :"on vous a peint le garage à l'intérieur ça fait plus propre !" en faisant passer ça pour un geste généreux !!!!! Alors que c'était du camouflage de l'huile de la durit de leur camion qui avait éclatée sur notre façade et qui ressortait par où elle pouvait ! Pfff En plus c'est une erreur grossière, car du coup puisque repeint l'huile a cherché ailleurs pour s'évacuer : la façade ! A choisir, j'aurais préféré l'intérieur du garage !
Bon en tous les cas j'espère que ça servira à ceux qui nos lisent choisissez: un autre constructeur que CDR !
Bonne continuation

nicodu76
 25/03/11 16:32
à éviter !!
Cher monsieur Ludov, je pense que c'est plutot vous qui etes une personne de chez CDR et non un vrai client pour les défendre de la sorte ! moi je m'appuie sur mon expérience et celle des personnes qui témoignent ici, ce serait marrant que quelqu'un de chez CDR viennent répondre à nos problèmes à tous mais bon les absents ont toujours tort.... on se moque du client après le dernier chèque chez CDR et je le dis bien haut et fort et le redirai partout !

nicodu76
 25/03/11 16:38
à éviter !!
ps : pour le "client anonyme" je pense que vous avez reçu des letrres accusé de réception Monsieur deCDR alors vous devriez savoir qui se manifeste sur ce forum, preuve que vous ne donnez pas de suite aux réclamations....

ludov
 14/04/11 20:40
à éviter !!
je vois que votre acharnement vous fait toujours réagir. Non je ne fais pas parti de C D R, juste un client très satisfait. Si vous voulez voir ma maison, elle est à Houppeville, moi au moins j'ai le courage de le dire, ce qui n'est pas votre cas cher Monsieur anonyme.

COMEMARCEAU
 14/04/11 21:11
à éviter !!
Pourquoi cher MONSIEUR LUDOV, vous accusez les clients mécontents de CDR de menteurs??? Tout le monde ici peut fournir des preuves et les personnnes ne sont certainement pas si anonyme que cela pour cette chère maison CDR s'ils font un tant soit peu attention à leurs clients...(Ce qui m'étonnerait d'ailleurs). Un client qui se bat comme cela...cela me laisse perplexe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 07:12 par COMEMARCEAU.

SAN76
 19/01/12 10:07
à éviter !!
Bonjour,
L'accueil sur place est plaisant, une fois que vous avez signé et construit, les responsable de chantier et responsables techniques sont absolument injoignables. Si vous souhaitez un accueil téléphonique singlant vous avez frappé à la bonne adresse ! Pour vendre, tout le monde est là ... mais plus après.
l humilité et l amabilité ne sont pas dans leurs critères. Pitoyable est le mot qui semble convenir...

mari
 21/05/12 18:19
à éviter !!
Bonjour a tous, en effet je confirme que si vous voulez faire construire ne PASSER SURTOUT PAS PAR L ENRREPRISE CDR.

Nous avons fait contruire notre maison en 2010, la vente s est tres bien passée. Vendre est la seule chose qu'ils font de bien. Le temps de construction s'est bien déroulé dans l'ensemble.

Les problémes ont commencé quand nous avons remarqué que notre porte de garage motorisée fonctionnait de plus en plus mal, après des mois de harcelement téléphonique et des courriers en LR-AR. Le chef de chantier a enfin voulu se déplacer et nous a confirmé qu il ne savait pas monter ce genre de porte !!!! super !!! pourquoi nous vendre une porte qu'ils ne savent pas monter !! ah oui tout est une question de profit....

Cependant cela fait 9 mois que ca dure et nous avons toujours les même problemes car personnes ne se déplacent. Aucune réponse à nos courriers de mécontentement.

La seule solution est maintenant une action en judiciaire, dommage d'en arriver là....mais cette société ne nous laisse pas le choix.

CDR = A FUIR !!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum