Fanus59
 14/01/10 16:54

59 AU SECOURS ! Rats musqués

Ce jour, je vais rendre visite aux menuisiers qui sont en cours de travaux dans notre logement en construction.

Celui-ci me fait part de sa rencontre avec 2 rats musqués, dehors en allant chercher du matériel, qui faisaient des aller et retour avec de l'herbe, foin et j'en passe et qui apparemment ont élu domicile dans mon vide sanitaire (en ce moment il y a près de 10 cm d'eau dedans). Ils m'ont dit qu'ils étaient énormes.

Ils attirent mon attention sur le fait qu'il faut que je fasse quelque chose très rapidement.

Je suis horifiée !!!

Quelqu'un a t-il déjà vécu une situation similaire ?
Mais surtout que faire ??

Merci de vos réponses.

SIMEON
 14/01/10 17:20
Bonjour,

Faire venir quelques gros matous qui sauront les mettre au pas.

Cordialement.

Fanus59
 14/01/10 17:33
Hum... je ne sais pas si un même voire 2 chats pourraient faire l'affaire car apparemment ils sont bien gros.

Merci de votre réponse SIMEON.

SIMEON
 14/01/10 17:56
1 gros chat à la diete depuis qq jours fera l'affaire. Ajouter si necessaire un panneau : attention chat méchant.

Cordialement.

pierrot
 15/01/10 13:55
Bonjour,

Pendant 20 ans ma belle mère a eu dans sa cave et son grenier des rats, musareigne, souris malgrè la pose de pièges ou raticide. Depuis 1 an elle a 2 chats, plus de nusiible et plus besoin de raticide...
Contrairement aux idées reçues se ne sont pas les chats qui ont faim qui chassent le mieux.
Un chat en bonne santé et bien portant fera un carton dans le quartier....

mamannab
 15/01/10 15:32
Le rat musqué vit près de l'eau, et reste sauvage et craintif. Quand ton vide sanitaire sera sec, et quand il y aura des habitants dans la maison, ils partiront à mon avis d'eux-même. J'ai grandit près d'une rivière qui abritait des rats musqués, et ils restaient à bonne distance des habitations. Un chat ne ferait peut-être pas fuir cet animal (ça peut mesurer 50 à 60cm de long, et peser 9kg, rien à voir avec un mulot....), par contre, un chien...
Sinon, ils sont considérés comme nuisibles, certaines mairies distribuent du poison.

Annabelle

Fanus59
 15/01/10 18:53
Un grand merci pour vos réponses.

Une question pour mamannab : sont-ils dangereux, attaquent-ils ?

Merci

mamannab
 15/01/10 22:58
Petite je me baignais dans la rivière, et je t'assure que ces grosses bébettes avaient bien plus peur de moi que moi d'eux! On les repérer aux "plouf" de fuite quand on arrivait au bord de l'eau. Je n'ai jamais pu en approcher à moins de 50m, et ça ressemble plus à un castor qu'à un rat. Il n'y a rien à craindre de ces animaux, si ce n'est la destruction des berges des rivières. Ce sont des végétariens, ils grignotent des herbes. Aucune attaque n'est à craindre.

Annabelle

Fanus59
 20/01/10 12:07
Merci Annabelle de tes infos.

Nous sommes allés à la mairie directement, ils viennent installer des pièges.

Car les maçons les craignent !!! Ah ces hommes !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum