cocos
 14/01/10 20:19

78 reception retardé par maison lelievre

bonsoir
nous sommes mécontant de ce constructeur
a tous ceux qui veulent encore signer un contrat avec M L ou qui sont déjà lié a ce constructeur par un contrat MEFIANCE
nous sommes des particuliers nous devions etre livré d'une maison le lundi 11 janvier 2010 convocation par lettre recommandé avec la mention "date de livraison officielle"
pas de livraison et plus de date de livraison

nous avons jusqu'a présent payé dans les délais tous les appels de fond qui sont toujours posté le jour d'achevement du stade (voir meme la veille pour les fondations).nous n'avons pas fait intervenir d'autre entreprise sur le chantier pour ne gene ML. malgré notre demande nous n'avons pas eu le pass .
aujourd'huis plus personne ne travail sur le chantier qui est bloqué par le départ des carrreleurs qui ne sont plus revenu depuis le 22 décembre .
aujourd'hui Mr Hue.... responsable des livraisons que nous avons eu beaucoup de mal a joindre (il travail!!) nous a dit clairement qu'il n'est pas prévu que les carreleur reviennent avant d'avoir finit un autre chantier
nous ne savons donc plus qu'en nous serons livré .nous nous sommes organisé en fonction de cette date de reception mais ce n'est pas son probleme et ML ne nous doit rien selon c'est dire
notre construction ne c'est pas déroulé sans probleme
voir blog
cocoaulnay.blog4ever.com

cocos
 14/01/10 21:28
bonsoir
date de démarrage de chantier 16 /01 /09 déclaration du constructeur et déja on devait payé les fondation donc date erronée du constructeur (apparement c'est courent )
date notifié sur le contrat 12 mois
convocation pour la reception OFFICIELLE le 11 janvier 2010 envoyé par recommandé par le constructeur le 26 novembre (maison hors d'eau ,hors d'aire cloison finit et payé notifie sur le courrier "étappe plomberie"
pour la pré reception qui n'est pas notifié sur le contrat nous sommes d'accord c'est un engagement de conduite du constructeur / et du maitre d'ouvrage il nous l'a remise lords de la réunion technique
nous nous engagions a ne pas faire intervenir d'autre societé , a ne pas ....
et lui nous convoquait pour une préreception 2 semaines environ avant la livraison pour faire le point sur les détails à refaire avant la livraison (cela parrassait tres professionnel)
aujourd'hui le responsable livraison nous dit que ce n'étais qu'une visite de chantier !
nous avons quand meme un écrit date du 22 decembre 09 nous confirmant les dates de pré-reception pour le 23 /12 /09 et de livraison pour le 11 /01/ 10
nous n'avons pas payé les 95 % puisque la chape ,le carrelage la plomberie et l'electricité ne sont pas finit .la menuiserie n'est pas commencé.

nous sommes tres étonnée qu'on nous parle d'intempérie pour des travaux intérieur !!

merci de votre aide

cocos
 18/01/10 14:31
bonjour,

et merci a fred de son aide

des nouvelles de l'évolution de notre "affaire "
car le chantier lui n'évolue pas les carreleurs ne sont pas revenus depuis le 22 décembre 2009
elle sont sacrément longue ces intempréris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc nous avons contacté le responsable livraison jeudi 14 janvier. il nous a donnée une nouvelle date de livraison maintenant le 28 janvier 2010 (confirmé ce jour pas courrier recommandé )
nous lui avons aussi demandé d'envoyer les carreleurs reprendre le travail sur le chantier .
ou lala c'a ne se passe pas comme ça chez Maison Lelievre il font ce qu'il veulent nous n'avons rien a demander :les carreleurs reviendront quand il auront finit un autre chantier ( tien y a plus d'intempérie ?)
donc encore ce midi personne ne travaillait sur le chantier

par contre nous avons du agacer le responsable commercial ,car il nous a appellé

pas vraiment pour parler de nos petit probleme .il aimerait savoir pourquoi nous communiquons sur internet
nous lui disonts que nous ne sommes pas content du retard de livraison il nous reponds qu'il est due aux intemperies nous lui demandons pourquoi alors qu'il ne gele pas depuis plus d'une semaine les carreleurs n'ont pas repris le travail et que la maison est hors d'eau hors d'aire qu'il nous explique ce fait
réponse :il n'y a pas de discussion avec vous , vous pensez tout savoir de la construction heureusement que nos 450 clients ne sont pas comme vous ....
et c'est tout plus de discussion

que faut -il penser de cette intervention :les clients ne doivent pas s'exprimé quand ils sont mécontent , nous ne devons pas poser de question , et pas nous intérresser aux différents aspect de la construcion???????

nous tenons bon
a suivre

donc a suivre

cocos
 18/01/10 15:20
apparemment votre commercial ne connait pas les lois qui encadre le contrat CCMI !




je pense qu'il les connaissent parfaitement mais ont peu toujours essayé l'intimidation

cocos
 18/01/10 15:57
nous leur avons répondu par courrier recommandé la semaine derniere avec copie au garant
effectivement nous avions lu la petite pharse : vous devez prevenir le garant des que vous constatez un retard de livraison


ce qui ne les empeche toujours pas de nier les faits ,comme nous vous le racontions plus haut

merci de votre aide

clh14
 18/01/10 16:58
Bonjour,

Je me permet juste une petite remarque en ce qui concerne les intempéries :

Il semble etre oublié que même si les intempéries n'empêche pas certains corps d'état de travailler, cela casse la chaine logique de travaux ... et un retard peut en entrainer un autre.

Exemple concret :
si une entreprise à un planning suivant : Semaine 1 = maison de M. R ... Semaine 2 = Maison de M. D ... Semaine 3 = maison de M. G
Si il y a des intempéries en semaine 1 et 2, doit il reprendre en semaine 3 par le chantier de M. G et laisser les autres clients qui étaient planifiés avant en plan ???

Suite de l'exemple :
Un plombier devait venir poser les appareils sanitaires à la suite du carreleur, même si les intempéries ne l'affectent pas directement et ne l'empêche pas de travailler, il prend 2 semaines de retard aussi.

Et c'est pareil pour toute la chaine de construction.

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A part cette mise au point (gentille, n'y voyez aucune mauvaise intention mais un petit rappel ne fait pas de mal), même sans cela, la date de livraison de votre maison semblait par contre trés juste et il est fort probable que même sans intempéries elle aurrait été décalée.

C'est légitime de réclamer l'avancement d'un chantier mais ce sera forcement au détriment d'un autre.

Que reste il à faire exactement au constructeur ??? L'électricité est elle faite, avez vous le consuel ?

Je vous souhaite que la nouvelle date soit la bonne, tenez nous au courant ;-)

Bon courage pour la suite.

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Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

clh14
 18/01/10 18:15
Bien entendu :-D

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cocos
 19/01/10 20:21
bonjour

nous avons été en communication téléphonique ce jour avec le responsable commercial Lelièvre

nous vous tiendrons informé de l'évolution bonne ou mauvaise de notre affaire


cordialement
cocos

clh14
 19/01/10 20:59
Au moins il y a un contact ... maigre consolation pour l'instant.

J'espère bientôt de bonens nouvelles de votre part.

Bonne continuation

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cocos
 26/03/10 14:41
La réception a eu lieu comme convenu,
nous étions accompagné d’un huissier de justice .
Nous lui avons fait constaté le travail non exécuté
a savoir - 1 m de caniveau en moins
- La place de parking pas refaite
Nous avons donc décidé de déduire le montant de ce travail non fait ( pour le montant , nous avions un devis d’une société)
nous n’avions pas payé l'appel de fond de l’étape menuiserie , électricité ,plomberie … appel de fond anticipé de 10 jours environs . cette étape a été complètement réalisée la veille de la livraison et le directeur commercial présent pour la réception a refusé de livrer la maison si la somme de cette étape n’était pas versée de suite et entièrement
donc comme nous n’avions pas de chose importante a mettre en réserve ( petit réglage d’un volet , bandes a refaire , fuite d’eau ....)
nous avons réglé cette étape et le montant du travail non réalisé après discussion et grâce a l’ intervention de l’huissier a été déduis des 5 % restant a la réception

il se trouve que nous avions 8 jours pour payé le solde ou le mettre sous séquestre en cas de problème vu durant ces 8 jours
nous avons effectivement vu un problème avec la pompe du récupérateur d’eau de pluie après plusieurs intervention du plombier du constructeur ( pas de mauvaise foi )elle ne fonctionne toujours pas
le plombier est passé 7 fois (une fois par semaine )
-beaucoup de fuites ou "micro-fuites" 15/20
-réglage d'un probleme de préssion
-pompe installé trop haut déplacée plus bas
-changement d' une pièce électronique ( les pompes sont stockée dans un endroit non protegé du gele )
-probleme de raccordement entre la cuve et la pompe

donc beaucoup de bonne volonté de la part du constructeur mais la pompe continue de se mettre en alarme une fois sur 5 ...
donc nous attendons .
le montant de la cuve et de la pompe dépasse le solde séquestré ,

un autre point était en litige lors de la livraison: les indemnités de retard
le responsable de la livraison a sortie un relevé météo et les vacances en commençant une discussion pour justifier le retard mais le directeur commercial que j’avais eu au téléphone plusieurs jours avant (a la réception de l’appel de fond anticipé ) et auquel j’avais fait par des clauses réputées non écrites dans le contrat
et de la justification par la caisse du bâtiment des réel jours d’intempérie déclaré a coupé la discussion et a admis qu’il nous devait des indemnités de retard (qu'il font passé comme un geste commercial !!!!)

dans l’ensemble nous sommes content de la maison , mais nous avons du surveillé nous même le chantier et faire le suivie pas de chef de chantier sur le terrain des équipes en roue libre ( problème rencontré , plan permis , maçonnerie et tuyauterie pas aux normes )

le forum et l’aide des internautes nous a été particulièrement utile et nous vous en remercions
��les forums et le blog ont été un gros moyen de pression pour faire réagir le constructeur

en ce moment nous sommes beaucoup pris par les travaux intérieur de la maison mais nous reviendrons sur le forum plus tard
cordialement

Corinne

 


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