debergh
 06/02/06 12:53

chemin d'accès au chantier

Bonjour,

Nous souhaitons réaliser le chemin d'accès au chantier mais ne savons pas comment faire ni même le cout.
Notre terrain se situe 30 cm plus bas que la voirie.
Nous souhaitons par la suite que ce chemin serve de base pour le futur accès au terrain. Avez vous des conseils ou des idées à nous donner.

MErci d'avance de vos réponses.

virginie
 07/02/06 13:58
Nous avons abandonné un terrain à cause de l'accès, nous avions 54m de chemin et cela nous coutait 5 000€ seulement en alimentation de parcelle, il fallait ensuite prévoir l'alimentation entre le départ du terrain et la maison soit environ 20m...Ensuite il fallait empierrer le chemin, 150T de pierres soit 2000€. Nous avons abandonné en se disant que ces 7000€ seraient aussi bien investit dans la maison...
Bon courage
Ninie

Vlad
 20/02/06 09:17
L'ideal c'est de connaitre quelqu'un qui a un camion et peut vous apporter de tous venant pour pas chère.... C'était mon cas. Je me suis arranger avec un entreprenneur du batiment pour me porter des camions de tous venant dans son temps mort.... pour etaler sur mon chemin d'accès (65 metres)

Après au niveau des réseaux EDF et l'eau c'est vrais que ca coute plus chère que si la maison se trouve plus prêt du bord du terrain. Mais si vous êtes bricoleur, et le terrain le permet, il est possible de réaliser les tranchers par soi même, comme moi. Et poser le tuyau d'eau potable ainsi le gaine EDF avec le cable d'alimentation de la maison...

Je fait ma maison tout seul. A-Z, avec quelques amis parfois...

En attendant de faire une autre...

Bonne courrage

Vlad
webmaster
www.reunionvoyage.com
------------------------------------

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum