baloo69
 16/01/10 22:24

69 Quelle remise

Bonsoir,
Nous sommes en train de choisir notre constructeur pour une maison d'un montant de 122 000€. Celui-ci nous dit ne vraiment pas pouvoir faire mieux que 2% de remise. ( ~2440€...)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce correcte ?
Faut-il négocier plus ? La remise se fait sous forme de "cadeaux": écran sous toiture, plus-value pour béton cellulaire...
La maison nous plait beaucoup mais c'est un peu au dessus de notre budget.
Nous hésitons vraiment.
Merci de votre aide.

nicoco
 19/01/10 14:31
oui la remise est correcte il doit pas etre loin de son maxi, c qui est louche se serait d avoir 3%.
il faut savoir que il impute la remise au artisant et que donc si il sont mal payé leur implication dans votre projet sera moindre. sinon reservez vous plus de travaux.
cordialement

flo et jm
 19/01/10 16:08
On m'avait dit qu'un constructeur margeait entre 15 et 30% . Ce n'est pas vrai ????

On peut obtenir combien d'un constructeur ?

manou38
 26/01/10 22:03
Bonsoir Flo et Jm,
Je ne sais pas quel sont vos métiers.
Je suis informaticien et je fais fais des chiffrages (pas grand chose à voir à priori mais il y a des fondamentaux incontournables).
Attention: 30 % de marge dans un chiffrage c'est normal quelque soit le métier. Tu enlèves les charges, les impôts, les assurances, etc ... et il reste 6 à 7 % de marge d'exploitation.
D'expérience, tu peux négocier 5 à 6% de rabais avec des artisans (des constructeurs, je ne sais pas). Au-delà, ils vont gratter sur les matériaux et le temps de main d'oeuvre. Tu es gagnant à la banque et perdant en tant que propriétaire.
La négociation est plutôt sur comment les faire travailler plus et mieux dans la même enveloppe. Ils aiment leur métier et veulent des propriétaires heureux pour la plupart d'entre eux mine de rien.

baloo69
 27/01/10 07:12
En discutant beaucoup autour de ce sujet je pense effectivement qu'il ne faut as trop "tirer sur la corde" sinon cela se répercute sur la qualité du travail. J'ai rencontré plusieurs clients de ce constructeur qui ont tous obtenu entre 1,5 et 2 %. Pour nous le budget est bouclé et nous allons certainement signé avec lui.

flo et jm
 28/01/10 16:35
ok merci beaucoup pour vos commentaires, j'avais vraiment des informations erronées !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum