mmilli
 18/01/10 13:44

35 cout maison BBC et choix constructeur

Bonjour
nous voulons nous lancer dans la construction d'une maison BBC. Tradi logis nous annonce 1400 euros du m2 ça me semble enorme !
pouvez vous me dire combien vous avez payer au m2 et me donner des avis sur des constructeurs sur rennes et alentours?
merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 14:12 par mmilli.

mmilli
 18/01/10 14:23
quelqu'un peut il me renseigner??

biki070
 18/01/10 14:56
62
Bonjour

pour ma part, je vois en ce moment un constructeur pour une maison
Alors sans bbc cette maison coûte 106 000€ (hors sanitaire) pour 85m² environ

J'ai rdv ce soir pour voir le surplus si passage en BBC, je pourrais donc vous dire ça avec precision.
Mais ici et là on m'a parlé de 15 000 à 20 000€ plus cher en bbc

Soit 121 000€ pour 85m² (minimum)

Dans votre cas, 85m² x 1400€ = 119 000€
Donc ça me parait être corect

Mais j'aurais le montant precis ce soir, je passerais plus tard vous le donner

(MaisonNeuve bethune, c'est le constructeur en question)

mmilli
 18/01/10 15:13
62
merci pour ces infos, je ne m'attendais pas a ce que ça coute aussi chere

biki070
 18/01/10 16:38
62
rebonjour!

alors, je sors de chez maisonneuve, et sur mon projet de 85m² la bbc coûte un peu moins de 17000€ de plus que la traditionnelle.

L'estimation de 1400€ le m² me semble donc correcte.

Enfin pour ma part ce sera sans doute sans bbc, car même si il y a de nombreux avantages, ça reste quand même 17000€ de plus à ajouté (au 5000 qu'on a déjà ajoutée au budget initial)
mais à vous de voir.

Je me permet de rappeler si besoin les avantages qu'ouvre une bbc:
15000 € de taux 0 en plus (loi passé fin novembre 2009)
40% de credit d'impôt sur les interets d'emprunt pendant 7ans
25% de credit d'impôt sur la pompe à chaleur (sans l'installation)
une taxe fonciere qui peut être reduite de 50% à 100% sur minimum 5ans ( à négocier avec la colectivité)

Même avec tout ça d'avantage, faut quand même sortir 17000€ de plus, et ça fait vite grimper la mensualité !

J'espère vous avoir aidé.

flo et jm
 19/01/10 15:56
Pour le BBC il faut compter entre 15 000 et 20 000€ de plus !

Cela s'explique surtout par le pole chauffage ! L'électrique est interdit ! Nous on va faire une maison qui se rapproche du BBC mais avec de l'électrique car je pense qu une maison tres bien isolée (nous on mettra du TH29) consommera peu !

Ce qui augmente le prix: c'est le chauffage, le ballon d'eau chaude à energie ecolo, et le cout du label bbc (bureau d'étude) !

Attention il faut bien se renseignement sur les aides car elles baissent et tendent à disparaitre en 2012 ! et ca dépend aussi des régions !!!

Faites le calcul, et si ca vaut le cout et surtout si vous avez les moyens de rajouter les 20 000€ : foncez !!!

excellent
 21/09/11 23:16
Et si vous preniez la peine de résonner en pouvoir d'achat.
Il faut pour cela comparer l' études thermique d'une maison , même bien isolée,avec chauffage et chauffe eau électrique et avec celle d'une maison BBC.
Le DPE (Diagnostique de Performance Energétique) établie par un thermicien est obligatoire depuis novembre 2006.Le constructeur doit le fournir à l’acheteur pour l’informer de la consommation énergétique du bien immobilier
Si vous avez 140 euros de consommation d'un coté pour le tout électrique et 40 euros pour la maison BBC.
Demandez à votre banquier qu'il ajoute cette différence sur le montant de vos mensualités sur 20 ans ou 25 ans et vous aurez tout compris.
Vivre dans une maison BBC ne vous coutera finalement pas plus chère.
Votre banquier préfèrera vous financez une maison BBC afin de valoriser votre patrimoine
Vous vivrez dans une maison beaucoup plus confortable, mieux ventilée donc plus seine et plus respectueuse de l'environnement.
Lénergie coutera de plus en plus chère, la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum