biki070
 18/01/10 14:51

62 Barlin Verte Plaine

Bonjour à tous.

Tout nouveau sur ce forum, j'y navigue depuis quelques semaines et il m'est d'une grande utilité!

Ce sujet a pour objectif de regrouper les futurs propriétaires de terrain à Barlin, à la verte plaine.
Avec ma femme, nous avons déposé une option d'achat sur le lot n°5.

Le but est en faire de pouvoir découvrir nos éventuels voisins, de se conseiller sur les différents constructeurs de la région, voir même de composer un petit groupe pour des achats en commun: par exemple acheter à plusieurs du grillage, des clôtures, des cailloux pour l'allée de garage etc..
Ceci afin d'obtenir des remise intéressante (c'est bien connu, acheter 400 mètres de grillage coûte moins cher au mètre que si on en achète 80m)

-----------
Pour notre part, nous avons fait un peu le tour des constructeurs:
-habitat concept (lens)
-maisonneuve (lens et bethune)
-solautoit (noeux)
-peru boudry (hersin)
-maison familiale (lens)

Voici nos sentiments
bon, il faut déjà savoir que ma femme est enseignante, il y a donc qques avantages avec la mutuelle mgen (taux préférentiel, caution donc pas d'hypothèque, frais de dossier réduits, assurance plus complète et moins chère)
seulement mgen n'est conventionné qu'avec 6 banques, dont l'UCB à bethune (Cetelem, groupe BNP)

Et avec cette banque, il y a des avantages avec un constructeur: MaisonNeuve.

En effet, si vous passez par l'UCB et MaisonNeuve, vous avez un prêt bonifié de 16 000 € à taux0.
Si en plus votre maison est BBC (Batiment Basse consomation) alors 15 000€ à taux 0 en plus.
C'est donc pas négligeable, maisonneuve fait donc parti de nos preferé eye rolling smiley

MAISONNEUVE
J'ai vu maisonneuve à lens (je bosse à lens, je passe devant, je m'y arrête) bon déjà maison d'expo quasi vide, j'attends 10 minutes en visitant le "bas" et en faisant un peu de bruit, histoire qu'on me repère.
Finalement je décide de crier pour que quelqu'un veuille bien descendre.
J'ai affaire à un commercial, j'explique que je veux un premier jet, que j'ai qu'une heure à lui consacré.
Le commercial est très jeune, sans doute mon âge (29ans). Il est pas à l'aise du tout, à des problèmes pour trouver ses mots, me bassine 35minutes sur les différents labels, me semble pas très pointu.
Je pars donc sans trop d'info, et plutôt un mauvais feeling. (il m'a même pas demandé mes coordonnés, mis à part mon nom et prénom, ne m'a pas non plus laissé sa carte).
Finalement, j'irai à Béthune.

Maisonneuve Béthune, je rentre, toujours personne, c'est une maladie chez eux ?
Non ça va, je suis juste tombé au mauvais moment, 1 petite minute et la commerciale sort des toilettes.

Là c'est complètement autre chose, la commerciale est très au courant, pose de bonne question, répond avec précision et schéma à l'appui, Maisonneuve marque un point...
J'attends un second rdv pour budgetisé une maison BBC plus cher, mais avec des avantages plus intéressant (15000€ de taux 0 en plus, crédit d'impôt etc...)
Seulement, même avec ces avantages, un budget reste un budget, et 115000€ (100 000 de départ + 15 000 € qu'on serait près à rajouté au crédit car à taux 0) donc 115 000 pour une bbc, ça risque de faire trop juste (modèle Citronnier 84m² environ, 1 garage 3 chambres à l'étage) pis 84m² c'est pas immense... même si c'est pas non plus rikiki eye rolling smiley


HabitatConcept,
à lens je passe aussi devant, je rentre avec ma femme, un petit tour , quelques explication, un devis sort: 106 000 €
Cool, c'est un tout petit peu au dessus de notre budget (100 000€ pour la maison, 60 000 pour terrain)
Commercial moins agréable que maisonneuve Béthune, mais bon, ça reste poli.
Il me laisse sa carte.

Finalement, au vu des expériences rencontrés sur ce forum avec ce constructeur, et après quelques recherches plus poussés, Habitat Concept semble pas être le choix de la qualité, on passe.

PERU BOUDRY HERSIN

Un ami a fait construire chez eux, la qualité est magnifique, l'ambiance extra (petite agence familiale)
Bon choix, mais avec notre budget, nous ne pouvons nous payer la maison que l'on souhaite (en terme de surface habitable)

SOLAUTOIT NOEUX

Pour le moment, 2 rdv ont étés pris avec solautoit, plutôt positif, commercial agréable, ils nous fait visiter une maison quasiment finis par leurs soins, plus une fini où les clients on fait un peu le même principe que notre devis (on ne verra que l'extérieur, à sains en gohelle, car les gens y habites maintenant)

On voit tout en détail, 103 000€ pour maison 100 m² 3 chambres en haut, garage,cellier, fenêtre et porte alu, volet roulants, qualité d'isolation...
pour le moment ils ont nos faveur....

MAISON FAMILIALE LENS
Une fois qu'on comprends que ça fait partit du groupe maison phœnix/maison castor, on passe de suite


Notre histoire en est là, si certains ont des questions...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 17:12 par biki070.

sebsayen
 19/01/10 01:32
bonsoir, pour ma part, je vais faire construire dasn la region mais pas sur barlin, et j'ai moi meme fait pas mal de constructeur, plur faire un bref recapitulatif, habitat concept bethune pas mal mais au vu de la réputation j'ai passé mon chemin, ensuite prestilogis a lens pas mal dutout tres bien placé, ensuite maisonneuve pa mal aussi mais un peu plus cher que la concurrence, mais reste trés bien aussi, maison d'en france bethune, plus cher que la concurrence, maison castor pas top niveau tafif car maison non finie, et pour finir mon choix c'est arrété sur maison familiale lens, les prix sont les plus interessant que j'ai vu jusqua maintenant, le commercial super sympa et s'y connait, la seule chose qui me faisait peur c'est le groupe geoxia mais apperement les probleme sont surtout chz casto et phenix, chez familiale ca a l'air de bien se porter, voila voila si vous avez des question n'hesitez pas

biki070
 21/01/10 12:55
up !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum