zephyre
 19/01/10 09:35

76 problème VMC double flux

bonjour
cela fait quelques jours que ma VMC double flux installée il y a7 mois coule...elle coule tellement que l eau à transpercer le placo du plafond et que ça goutte par terre, dans la chambre de mon fils.Mon constructeur me répond que c est normal , que c est à cause de la condensation!!!! ( je rêve!!)
si je comprends bien, ma laine de verre et mon placo seront mouillés chaque hivers, et je devrais rependre regulierement et laisser mon fils dormir dans une piece humide!!!
avez vous dejà eu ce problème???

get62
 20/01/10 12:19
Slt zephire,

Une VMC ne doit pas couler.Certe elle peut contenir de la condensation mais le système doit-être étanche donc ton placo ne doit pas être humide.
Je pense plus à une mauvaise installation de la gaine:
La gaine ne doit pas comporter de point bas (sinon accumulation de condensation et eaux qui coule).

Voilà ce que tout ce que je peux te dire.

Cordialement

jmcd
 20/01/10 21:04
14
bonsoir
il faudrait etre sur d'ou provient le défaut
la vmc double flux a t'elle bien été raccordé à l'écoulement pour évacuer la condensation, ou cella provient t'il d'une gaine d'extraction qui formerait un creux et accumulerait la condensation , dans le 2 eme cas , faut réouvrir le placo pour modifier , faites marcher la garantie du professionnel.
il se peut également qu'une gaine non isolée dans un rampant et placé directement sous la toiture , puisse provoquer un phénoméne de condensation par temps froid

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum