LiiLiineFrancky
 25/01/10 14:08

62 Faire construire sa maison avec Optinergie à Noyelles-Godault

Bonjour,
nous sommes actuellement dans la préparation de notre projet immobilier, nous avons des vues sur un terrain dont le constructeur Optinergie à l'exclusivité. Nous aimerions avoir vos avis sur ce constructeur [Optinergie (basé à Noyelles-Godault)].
D'avance merci de vos retours.
Emeline et Franck

Utilisateur anonyme
 25/01/10 19:54
bonsoir, nous avons eu notre rendez-vous avec la personne d'optinergie pour un terrain sur noyelles aussi, elle nous a tout expliqué mais nous ne donnerons pas de suite. bonne soirée

LiiLiineFrancky
 25/01/10 20:10
Bonsoir,
merci pour votre réponse, pourriez-vous nous expliquer ce qui fait que vous ne donnerez pas de suite ?
D'avance merci.
E&F

Utilisateur anonyme
 26/01/10 21:23
Premierement elle nous a explique beaucoup de chose que nous ne savions pas, la dessus je n'ai rien a redire, par contre des que nous avons parler des prix que les autres constructeurs nous ont donner pour elle ce n'etait pas normal, et elle a referme sont dossier, car pour elle elle ne peux pas faire mieux que eux et qu'elle a calculer par rapport a notre budjet et qu'avec optinergie on est presque a 170 000 e en maison en enduit et avec les autres avec le terrain et la maison en clos couvert, brique, ect on en ai a 140000 e pour elle bientot c'est de l'arnaque, donc pour mieux dire nous n'avons pas du tout aimer la facon qu'elle a de parler des utres constructeur

LiiLiineFrancky
 27/01/10 08:36
Bonjour,
je vous remercie de ces informations... Nous n'avons eu qu'un seul rendez-vous pour le moment et il n'a pas été question d'autres constructeurs ! Nous allons donc être attentif. J'avoue que nous ce qui nous intéresse par dessus tout se sont les terrains de Noyelles-Godault !
Sinon, avez-vous trouvé d'autres constructeurs et/ou terrains dans le secteur de Noyelles-Godault ?
Encore merci.
Cordialement,
E&F

Utilisateur anonyme
 27/01/10 17:36
bonjour, oui j' ai trouver avec soit habitat concept ou art et villa, et notre terrain sur noyelles-godault, car je suis natif de noyelles-godault daonc je desire rester sur noyelles-godault. bonne soirée

fablne
 28/01/10 20:15
nous avons eu affaire avec eux. Sauvez-vous, vous trouverez moins cher ailleurs!!! Nous avons eu 2 rdv . 1er rdv pour faire une estimation de notre budget et et le 2ème rdv nous avons eu une proposition. Nous étions là pour se renseigner et voir ce qu'il pouvait nous proposer en fonstion de nos attentes et de notre budget. Nous sommes restés 5 h dans leur bureau!!!! à la sortie, nous avions signé. C'est une pure vente au forcing. De plus, leurs maisons sont chères et ressemblent étrangement au maison de mikit ( je crois qu'ils sont en partenariat avec mikit, j'ai cru voir des plans de chez mikit dans leur dossier). Il ne vous laisse pas le temps de réfléchir. il nous ont fait signé un contrat non conforme et nous avions signé un chq de +2000€. le jour même, nous avions regretténotre choix, nous nous sommes retractés le lendemain.
Voilà méfiez-vous. Comparez bien avant de faire quoi que ce soit.
3 jeunes couples se sont rétractés sur le terrain de noyelles.

LiiLiineFrancky
 29/01/10 10:47
Bonjour,
nous vous remercions pour votre participation.
Nous ne pouvons confirmer car notre expérience est bien différente, nous avons été aucunement forcé et nous sommes favorablement étonnés du prix de la maison seule. D'ailleurs, à ce jour nous n'avons rien signé et préférons bien réfléchir.
Les terrains sur Noyelles-Godault sont eux bien au contraire très chers (relativement aux superficies)...

Nous allons bien entendu suivre votre conseil et bien réfléchir avant de faire... Cependant, n'hésitez pas à nous informer d'éventuelle piste "terrain" sur le secteur ! On ne sait jamais nous pourrions être de futurs voisins !?

Merci encore,
Cordialement,
E&F

mariaba
 29/01/10 11:51
59
Bonjour,

Nous avon aussi eu rendez-vous avec eux; enfin, la dame!
Elle n'a pas su rentrer dans notre budget (elle nous a appelé à l'époque pour nous dire qu'elle aba,donnait le projet) mais a été sans le vouloir l'instigatrice de notre future maison!!!

C est une agence trop récente pour pouvoir rivaliser avec d autres qui ont les reins plus solides, c est là qu 'est leur faiblesse je pense! après au niveau qualité, je n en sais rien du tout!

Par contre, Ce qui est important est de Faire un contrat CCMI, et si un organisme comme vérifimmo (au moment du pret à la banque) vous dit non, n'y allez surtout pas!! L important en ce temps de crise est que l'agence ne dpose pas le bilan en route et que vous vous retrouviez le bec dans l'eau!

Je passe par prestilogis à Lens et ils sont vraiment très bien, selon moi, notre construction démarre en février!

Je n ai pas du tout apprécié, Maison france confort, Habitat concept ( beaucoup de personnes de ce forum ont eu des soucis avec eux), ... Mais il y a aussi de bon constructeurs en fonction du budget que l'on a!

Alors bon courage!!! dans ce dédale de choix!

fablne
 29/01/10 22:26
Sur le secteur, il y a un lotissement qui va être créer sur courcelles les lens un écoquartier. les terrains vont être livrés début septembre.
Si cela vous intéresse je peux vous donner davantage d'informations. Nous allons faire construire dans ce lotissement

lolette
 30/01/10 19:41
Moi j'ai fait constuire avec Maison OPTINERGIE et c'est le seul constructeur qui a respecté mon budget .Chez Optinergie il vous chiffre tout "faux frais "compris.c'est les seuls.Je ne pense pas que la dame veut critiquer les autres constructeurs mais nous met en garde, en aucun cas elle nous a forcé a signer son contrat en CCMI, et nous ne regrettons rien.Le suivi commercial, rien a dire, toujours disponible, nous accompagne vraiment dans notre projet et c'est rassurant. Ce que nous apprecions c est que nous ne sommes pas des numeros nous sommes des clients et c'est plutot rare d'avoir un accueil et un suivi tel que le leur !!!!Ils ont les reins solides et la construction, c'est de la super qualité, aucunes reserve de mise lors de la reception de notre pavillon mais surtout nous n'avons pas eu d'argent à rajouter à notre devis initial!

Alain et Marie
 30/01/10 19:57
bonsoir,
nous connaisons Maisons Optinergie à noyelles on peut vous dire que c est des gens sérieux ils ont un Pavillon expo rue de beaumont nous sommes engagés avec eux, ce que nous aimons c est qu ils sont à l'écoute et disponibles à chaque fois qu on leur demande qulq choses, ils ont leurs propres maçons.
jusqu à présent Ras.
on a signés le terrain il y a une semaine ils vont commencer le chantier de suite ça c est cool.
mon beau frère vient de réceptionner sa maison avec eux sans problèmes et sans réserves .

nathetwills
 31/01/10 17:38
bonjour,

Nous connaissons optinergie a noyelles godault il avait répondue a nos attente au niveau terrain construction conseille ect... mais ce qui nous a fait reculer c que optinergie est une franchise de mikit et en aucun cas je voulais faire une maison avec du mikkit non merci avec tout ce que l on peut entendre sur mikkit.

Après il y a la marliére a courcelles les lens la viabilisation des terrains commence en mars et il y a un nouveau lotissement le clos arthur en face du cimetière sur noyelles godault.

cordialement

Alain et Marie
 31/01/10 19:43
bonsoir,
c est faux optinergie n est pas une franchise Mikit,
c est une société indépendante, nous nous sommes renseignés avant
ils ont des assurances moins chers c est MMA. et Covea caution ça n a rien avoir avec Mikit
ils ont un capital plus important .

fablne
 31/01/10 19:46
moi; j'ai vu dans un dossier de clients des plans de mikit. Leur maison ressemble aussi étrangement à mikit avec leur formule clos couvert sauf leur pavillon expo qui est super beau!!!

Alain et Marie
 31/01/10 20:22
faut leur demander c est plus simple

lolette
 01/02/10 14:13
Bonjour ysulimes,
Quel était ton budget pour la construction? Comment peux-tu dire qu'Optinergie est plus cher que les autres? Tu devrais plutôt remercier la dame d'avoir été honnête et franche avec toi en te disant qu'elle ne pouvait pas faire mieux qu'habitat concept ou art et villa.Il faut voir ce qu'ils te proposent, est-ce que tout est bien chiffré dans leur devis, t'ont-ils proposé le un terrain?
En tout cas moi j'ai des amis qui ont fait construire avec habitat concept et ils n'ont jamais autant regretté leur choix, il suffit d'aller sur internet et tu verras...En tout cas ce serait sympas de me répondre je peux peut être t'aider ayant déjà fait construire...

mariaba
 01/02/10 16:36
59
Petit conseil à LiiLiineFrancky et Ysulimes!

Vérifiez quand quelqu'un répond à vos questions, son profil en cliquant simplement sur son pseudo(quand ils se sont enregistrés...) car des fois ce sont les constructeurs qui demandent à leurs amis ou connaissances, de répondre à la discussion!!!
Petit conseil de quelqu'un qui fait construire et qui a constaté que le monde de la construction est loin d'être un monde honnête!!!( lors de la prospection que j'ai réalisé pour trouver LE constructeur de ma future maison!)

nathetwills
 01/02/10 19:58
bonjour

pour ma part je suis aller sur le site de mikkit et dans les partenaires on voit bien optinergie rue de beaumont a noyelles godault je ne l ai surement pas inventer maintenant que se soit une franchise ou un partenaire ou un sociétaire sa reste du mikkit après chacun fait comme il veux.

a bientot

Alain et Marie
 01/02/10 20:30
mais pourquoi vous ne leur demandez pas
et regardez leur contrat , on a signé un contrat ccmi qui n a rien à voir avec Mikit
j ai verifé ils ne sont pas sur le site mikit

peddy69
 01/02/10 22:47
pour Lolette,

Vous semblez appartenir de prés ou de loin au constructeur.

Pour ne pas être piégé par un constructeur, vous avez la possibilité d'adhérer en préventif (moins cher) à l'association d'aide aux maîtres d'ouvrage individuels www.aamoi.info.

Vous pourrez soumettre votre contrat CCMI et son plan avant signature, pour vérification.

Ne laissez pas le piège se refermer sur vous.

Un avocat coute entre 150 et 250 Euros par heure.
Une intervention d'huissier (constat) entre 300 et 500 Euros.
Et les heures de vie heureuse perdue sont inestimables



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/10 22:53 par peddy69.

lolette
 02/02/10 16:42
Pour peddy69
Merci pour ses renseignements mais je suis déjà dans ma maison donc effectivement je suis liée avec Optinergie, mon constructeur, pour 10 ans, durée de ma garantie "Dommage ouvrage" et je n'ai eu aucunes surprises je me repete.
Là ou je tiens aussi à intervenir mais soyez vigilant car il y a aussi des concurrents, (constructeurs jaloux...) direct qui se font passer pour des clients et en profite pour cracher sur le dos des autres!!! c'est honteux alors comme Alain et Marie nous le disent, posez les questions directement à votre constructeur et testez leur honnêteté et leur franchise!!!

maoline
 06/02/10 19:11
je suis surprise de voir qu'un constructeur puisse avoir l'exclusivité
d'un terrain à moins d'en être propriétaire auquel cas ce n'est plus un constructeur juridiquement c'est un promoteur sinon cela ne peut pas être.
bonne soirée!

Schumi62
 07/02/10 11:08
Bonjour à tous.

Ils n'ont pas l'exclusivité et voici exactement ce que les propriétaires du clis Arthur Veulent.

Ils ont choisi 3 Constructeurs de Maisons pour leur lotissement : Optinergie, Maisons d'en France et un autre.

On peut choisir un autre constructeur de maisons.

lolette
 10/02/10 09:58
Bonjour à tous
J'ai appris que le consructeur "Maison OPTINERGIE" se désengageait du partenariat avec le lotisseur des Clos Arthur, cette opération ne leur paraît pas très transparente...

lolette
 16/12/10 10:40
Bonjour à tous juste pour votre information, maison optinergie a son site internet : www.maisons-optinergie.fr
Bonne journée

andreia59
 05/02/11 13:06
59
Bonjour,
moi je vais construire sur le clos Arthur avec mikit, mais j'ai pas fais aucuns papiers.
et jusqu'à maintenant j'ai pas eu des problèmes, ils sont aller avec moi e mon marie voir le terrain, ils nos on fais le projet de la maison.
je vais avoir pour 130.000e tout compris.

thierryfr
 07/02/11 07:08
Bonjour,

Bienvenue sur le clos Arthur.
vous faites construire ou exactement sur le clos 1, 2 ou 3.
moi je suis sur le clos Arthur 1.
cordialement

andreia59
 07/02/11 20:56
59
Bonjour,
Comment j'ai dit, j'ai pas fais des papiers, alors je sais pas de tout quel ces.
Je sais que ce a cote de la autoroute, rue de l'egalite.

andreia59
 12/02/11 14:48
Bonjour
Je sais deja ou je vais etre!!!

hihihihi

C'est sur le clos arthur 3, terrain n39...

david.angeline
 18/02/11 11:03
BONJOUR SAVEZ QUAND COMMENCE LES TRAVAUX DU TERRAINS MERCI NOUS ON AURA LA PARCELLE 35 MERCI

taiga59
 13/04/11 12:23
bonjour
Attention à ne pas confondre OPTINERGIE et MIKIT NOYELLES GODAULT
C'est pas la même société
Et MIKIT, il a plusieurs agences dont LILLE, qui va construire sur plusieurs terrains

Et ce n'est pas le même responsable

Donc merci de ne pas confondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Belles maisons à vous tous

sambally
 14/04/11 02:00
Bonsoir,
En lisant tous ces différents coms sur les constructeurs, cela me conforte dans mon choix : construction avec un maître d'oeuvre : clarté du projet, prix fermes en fonctions du niveau de prestations que nous avons choisi, plans sur mesures, dommage ouvrage OK, verifimmo OK...
Bonne écoute et produit original....

Bon projet à tous

taiga59
 14/04/11 09:05
On m'a dit d'ici une quinzaine de jours

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum