Page 2 / 2
Zigboul
 30/08/10 09:02
Solautoit noeux les mines, c'est décidé
Bonjour tout le monde,
il est tard par rapport à vos échanges sur votre Constructeur SOLAUTOIT ! et oui bientot Septembre !
vous devez etre dans vos maisons et heureux depuis le début de ces posts ! ! ! ! ;-)
J'ai quasi tout lu, c'est super intéresant d' avoir partagé vos idées et conseils....
Pour notre part, nous cherchons 1 constructeur, et on s'oriente sur, Devinez qui ?????
SOLAUTOIT bravo !
Nous aurions aimé avoir quelques idées de Plans de maisons faites par ce constructeur ( type 3 ou 4 chambres, ou 3 chbre et 1 bureau, avec garage, et pourquoi pas piece d'eau à l' étage, selon prix, ...)
Notre projet serai sur Vendin les Béthunes, à condition de vendre notre maison sur Annezin ( entièrement rénovée ! donc maintenant fini les travaux on veut faire faire lol lol ! )
Voila, bonne continuation a tous
Igor

biki070
 07/02/11 16:51
62
bonjour à tous


Des mois ce sont écoulés depuis l'ouverture de ce post.
C'est l'occasion de prendre des nouvelles de tous ceux qui, comme nous, ont choisis solautoit.

En ce qui nous concerne nous avons signé début d'année 2010 avec solautoit. la construction a commencé mi septembre (solautoit n'y est pour rien, le lotissement n'etait pas terminé, du moins au niveau de la paperasse.
ils ont donc (maison et cité) reussi à nous venrdre un terrain qui juridiquement n'existait pas, sans eau, sans electricité... J'y reviendrais juste après dans ce post.

Aujourdh'ui (07 fevrier 2011), la maison a bien avancée, le plaquiste a fini aujourd'hui, il reste l'electricité, le chauffage et le ravallement de la façade (nous nous occupons de raccorder les sanitaires)

Si je devais faire un resumé, je dirais que je suis plutôt content du travail effectué jusqu'à maintenant; voici le points positifs, et negatifs (au jour d'aujourd'hui en tout cas, on verra ce que nous reserve l'avenir)

Points positifs:
1°/solautoit s'est chargée du manque d'eau sur le chantier, j'ai pas eu à galérer à mettre un point d'eau , etc...
dans le lotissement, un futur voisin m'expliquait que son constructeur ne voulait pas commencer tant qu'il n'y avait pas d'eau.
solautoit eux, ce sont demerdé tout seul pour en trouver.
2°/ le travail est propre, les fenêtre sont droites (moquez vous pas, quand je vois certain blogueur qui expliquent leur galère, moi ça m'a rassuré !)
le plaquo est bien posé, je contrôlerais avec un amis du metier pour être certain, mais de ce que j'ai vu, je suis peu inquiet.
3°/ les arrangements se passent sans trop de galère, on peu facilement modifier des choses sans que ça deviennent un drame (changer des prises à la dernière minute, ajouter des cables, etc...) et tout ça sans frais! (j'ai encore en mémoire un constructeur qui, pour changer de place une fenêtre comprise dans le plan, il fallait payer en plus !)
4°/ l'accueil du patron et de ses collaborateur est toujours sympa, vous rentré on vous dit bonjour en citant votre nom
ça peut paraitre con, mais solautoit étant une petite structure, vous êtes pas un client lambda, on vous connait, on sait où se trouve votre chantier etc...
Les grands groupe, je suis pas sûr que simplement en vous regardant ils se rappelent de votre projet.


Les points negatifs (mais c'est pas fini, ils ont encore le temps de corriger)

1°/ la paperasse: mon devis est pas le même que celui sur lequel ils s'appuient pour m'envoyer les facture
Dans le sens où le montant total est le même, je m'en fiche un peu, mais j'aurais aimé que ça bouge pas !

2°/ le chantier est un peu encombré de chute de parpaing, tuile etc...
pas dramatique, je vais les etaler sur l'allée de garage, mais comme y a aussi un peu de bordel (assez léger, j'avoue), j'espère qu'une fois la remise des clès, je serais pas obligé d'aller vider tout ça à la déchetterie.

3°/ le plaquiste a fini aujourd'hui, il y a du plaquo dans le garage, c'etait prevu, mais il y à un côté de mur où il n'y en a pas (côté pignon) dommage, ça aurait été mieux isolé...
J'ai demandé à l'ouvrier il m'a dit que c'est pas prevu...

On en rajoutera nous même, mais bon, je pense quand on sait que le mec il lui faut très peu de temps pour poser 3 plaques, je me dit qu'ils auraient pu faire l'effort.

4°/ voilà c'est tout.

Si je devais conseillé quelqu'un aux allentours de noeux les mines pour sa construction, j'hesiterais vraiment pas pour solautoit.
Car pour le moment, je suis serein

Autant j'ai passé des sales nuits avant la construction (y aura t'il de l'au et edf à temps? , quand signe t'on chez le notaire?, vont t'il rajouter de la terre devant chez nous...)

Autant la construction se passe sans galère....

Pourvu que ça dure !

biki070
 12/02/11 13:32
62 c'est du delire
Bonjour tof62153

Je partage en partie votreavis sur le fait qu'effectivement les maisons par solautoit ne sont pas bbc, elles s'appuient sur la RT 2005.

Leurs sous traitants ne sont pas non plus compagnon.

Les matériaux utilisés sont (d'après mes recherches) plutôt convenable, mais il y a certainement mieux.

Mais vous oubliez un critère de sélection très réaliste auquel j'ai été confronté, comme sans doute tout le monde: LE PRIX !

J'étais au départ partant pour une BBC, j'avais solliciter des constructeurs dans ce sens.
Mais il a fallu nous rendre à l’évidence, c'était trop cher pour nous!

Dans ce cas, en appliquant votre point de vue, on peux dire à tout le monde "misérables !, n'achetez pas une Logan, c'est de l'assemblage multipièce, prenez une bonne BMW, une une chouette Audi..."

J'aimerais bien, l'audi, pas de soucis, mais j'ai pas pû me la payer.
Donc avec mon budget, j'ai chercher le meilleure constructeur.

Solautoit n'est sans doute pas les meilleurs au monde (ils en ont pas la prétention je pense) mais ils font du travail de qualité, en corrélation avec les montants qu'ils facturent...

bambouzar
 13/02/11 22:34
62 tof
Bonjour tof,

Peux tu nous donner le détail de ta construction et les prix qui vont avec, ça m'interesse!!

Merci d'avance,

Cordialement.

biki070
 14/02/11 11:47
62 tof
Bonjour Tof

rassures toi, je n'ai pas mal pris ton ta réponse, au contraire, c'est un débat interessant, qui peu aider des gens à se decider, ou du moins les aider dans leur recherches.

Je voulais juste dire que par rapport à notre budget nous n'avons pas pû, comme on le souhaitez au départ, nous faire construire une maison en BBC.

On avait un dossier relativement bien avancé avec maison neuve pour une BBC, nous avions senti le serieux de cette boîte, et on aurait été tenté de faire une bbc avec eux.

Le soucis c'etait le prix: 20 000 € plus cher pour 20m² de moins.

On a donc dû abandonner cette idée, on s'est "rabattu" sur une maison à la norme de 2005.

Et parmi les nombreux constructeur, solautoit n'tait pas le moins cher, mais proposait des matériaux de meilleure qualité.

Je dis juste que des fois, avec un budget assez limité, on doit se resoudre à choisir le meilleure constructeur, mais que mathématiquement, il y a forcement mieux.

Pour ce qui est des "cadeaux" qu'ils nous ont fait, je suis pas credule, je sais que je les ai payé!
Je suis commercant, je vends du materiel et des services informatiques, quand j'offre un écran, pas de secret, c'est que ma marge le permet eye rolling smiley

En tout cas, y a pas de mal, c'est interessant d'avoir des avis differents, j'en suis pas blessé eye rolling smiley

Bonne chance dans vos travaux eye rolling smiley

bambouzar
 14/02/11 21:41
62
Salut biki,

Je me douté bien que ce mec était pas clair car pour dénigrer solautoit en terme de qualité/prix y faut le faire!!!
Je ne sais pas si tu as vu mais c'était le gérant qui se faisait passer pour client. Tape "clef verte" dans la recherche et tu auras l'explication.

Sinon, votre construction est terminée?

toine
 21/02/11 17:51
62 tof
Bonjour à tous solautoitistes..!!

Voilà je suis actuellement en pleine démarches de construction, et comme nous tous, solautoit a retenu mon attention... or un petit détail me chagrine..
nous souhaitons un enduit et donc le type de materiau utilisé par SOL est le parpaing + iso...!!!
N'est ce pas un peu dépassé au vu des technologies comme le ytong de nos jours?
je ne suis pas un pro dans ce domaine donc j'essaie de me renseigner sur le net mais les avis diffère..
est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet? au mieux si quelqu'un a une construction similaire qu'il puisse me laisser son ressenti...

cordialement,
bonne construction à tous!

toine.

titi62
 02/10/11 11:01
rép
rép



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/11 15:49 par titi62.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum