SAND62
 26/01/10 20:53

Notre choix:TRADIBRIK

Bonsoir,
nouvelle sur ce forum, je souhaitais avoir plusieurs avis sur les constructeurs de la région
Nous avions un budget de 155000 euros pour la maison et un projet sur la commune d'Eleu dit Leauwette

Aprés plusieurs démarches auprés de B Lannoy-Maiosnneuve-Solautoit-Tradibrik à aubigny en Artois, nous avons choisi ce dernier.
C'est eux qui nous ont proposés l'architecture la +sympa (contemporaine) en alliant différents matériaux (briques-clin-parpaing)
l'avantage est qu'il ne soustraite aucun poste.
Les autres étaient aussi pas mal mais nous partions sur 1 modèle plus basique (nous ne voulions pas la maison de tout le monde) en architecture, je parle!

J'espèren que tout se passera bien car c'est le projet de notre vie!!!
a bientôt

sebgwen
 29/01/10 00:50
Bonsoir, tu peux m'en dire plus?
Je les ai contacté aussi pour prendre un RDV, On a un budget de 170 000€ maxi et idem on voudrait une construction assez contemporaine. Vous aviez 155 000 pour la maison seule ou tout compris avec le terrain?

SAND62
 29/01/10 13:23
Bonjour en réponse à votre demande, mon budget de 155000 est pour ma maison seule!!!!
projet : maison en porotherm (terre cuite), chauff gaz, tuiles vernies et mensuiseries alu.
Si vous voulez plus d'infons,pas de pb!

sebgwen
 29/01/10 14:38
62
Ok merci pour les infos, oui nous notre budget est plus limité car on veut garder nos à coté et de plus ce serait notre première acquisition. 155 000€ doit correspondre déjà à un bien avec un beau volume. Nous 3 chambres, salon séjour 40m² et cuisine 10 m² nous suffiraient amplement. smiling smiley
Nous habitons Courrières pour le moment et à part Tradibrik y a aussi Prestilogis qui a l'air très sérieux d'après les différents avis ici. Votre chantier a déjà commencé?

SAND62
 29/01/10 20:40
62
non, il devrait commencer des le mois de Mars, nous attendons le retour du permis de construire!!
vous avez un projet dans quelle commune?

margo1
 30/01/10 06:52
62
bonjour
Simplement dans le but de rassurer les personnes qui ont déjà signé avec cette entreprise ou qui sont sur le point de le faire, je peux vous dire que nous sommes entrain de construire avec Tradibrik et que, pour l'instant nous en sommes trés contents......pourtant je peux vous dire que , comme vous, nous êtions inquiets et indécis ...les commerciaux s'en souvennent !!!! mais, même aprés avoir signé , Il y a de trés bonnes communications aussi bien avec le personnel administratif que les" hommes de terrain" qui sont tous des professionnels.....
bon choix

sebgwen
 30/01/10 17:56
62
Pour l'instant la commune est encore inconnue pour nous puisque nous n'avons pas trouvé le terrain.

margo1
 01/02/10 04:09
62
bonjour sebqwen
autour de quelles communes vous cherchez ? Quelle superficie vous cherchez ?

sebgwen
 01/02/10 08:57
Bonjour, pour le terrain nous nous renseignons sur ceux de Courcelles les lens dans l'éco quartier de la Marlière. Au dela de la superficie, c'est surtout le budget alloué au terrain qui en déterminera la taille. Notre budget est de 50k€ autour de Courrières. Par contre nous ne souhaitons pas habiter Hénin Beaumont, Libercourt et Ostricourt.

SAND62
 12/02/10 12:32
Demandez aux commerciaux chez Tradibrik;moi il m'avait orienté vers une liste de terrains car ils ont parfois des liste auprés des notaires, agence etc . . .

SAND62
 28/02/10 21:26
62
çà y est!!
contact pris pour premier coup de pelle cette semaine!!
notre projet va enfin se concrétiser!!

sebgwen
 01/03/10 00:19
Félicitations, reste plus qu'à créer un blog pour pouvoir ça en images winking smiley

margo1
 01/03/10 05:44
62
bonjour SAND62
Vous avez signé en janvier et vous allez commencer cette semaine, le retour du permis de construire a été rapide !!!
Vous avez de la chance, en plus les intempéries , espèrons, seront termininées.....Nous, nous avons eu presque 2 mois d'intempéries mais une fois que l' élévation des murs commence, je trouve que çà va quand même trés vite ....
bon courage !!!
et sebqwen ? V ous avez trouvé votre terrain sur Courcelles ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/10 05:47 par margo1.

SAND62
 01/03/10 21:09
62
mERCI Margo,

effectivement çà ne traine pas et tant mieux pour nous, je vous tiendrais informée de la suite, bonne soirée!

originelle
 01/03/10 21:18
62
bonsoir

peux tu me dire comment est ce que tu as obtenu le terrain sur eleu??
merci beaucoup

Consultant
 03/03/10 14:52
62
SAND62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mERCI Margo,
>
> effectivement çà ne traine pas et tant mieux pour
> nous, je vous tiendrais informée de la suite,
> bonne soirée!

Oui effectivement ça ne traine pas car votre constructeur ne respecte pas le délai de 2 mois de recours des tiers. 2 mois à compter de la date d'acceptation du PC et la pose du panneaux de construction sur le terrain. A moins que votre fonction au sein de la société TRADIBRIK ne vous fasse bénéficier d'une exemption de délai?

LOL

SAND62
 05/03/10 19:16
62
no comment!

Consultant
 05/03/10 19:19
62
SAND62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> no comment!


Oui on attend avec impatience les photos du démarrage travaux ;-)

margo1
 05/03/10 23:28
62
BONJOUR SAND62
çà s'est bien passé le terrassement ?
VOUS avez eu le temps avec vous !!!!!! vous avez des photos à nous montrer?

SAND62
 11/03/10 13:32
les photos arrivent sans pb, effectivement le temps était de la partie tant mieux!

margo1
 31/03/10 08:16
62
bonjour sand62
alors, où en êtes-vous ?
Nous, les pignons sont élevés: on attends avec impatience la charpente, surtoût qu'à la météo, ils annoncent pluie et tempête........Nous avons été enchantés de toutes les équipes qui sont passées sur notre chantier....et nous sommes hyper satisfaits du chantier....On est dans un petit village et tout le monde nous dit: "qu'est-ce qu'ils travaillent ben, sans faire de bruit", de vrais "pros".....
j'espère que, pour vous, ce sera la même chose....

slim
 21/12/10 12:01
62
Bonjour,

Je compte rencontrer cette entreprise .( TRADIBRIK ARRAS )

J'aurais besoin d'information notement si après avoir travaillé avec eux vous me la conseillerez ??

Etes vous partie sur du clos couvert ou de cles en main ??

- l'avancement de votre construction ?
- vos échanges avec cette société après avoir signé le contrat ?
- qualité des materiaux ?

et par la meme si vous avez des photo je suis preneur :-)))

pour ma part je compte construire sur wattrelos dans le 59

Dans l,attente de votre retour je vous souhaite de joyeuses fetes !

cdlt

Slim

margo1
 21/12/10 14:01
62
bonjour
j'ai un peu de mal avec ce forum et j'ai fait un récit de construction dans "forum construire".
Tu pourras trouver mon récit ici:
[www.forumconstruire.com] et 2 autres récits: celui de beterlo:
[www.forumconstruire.com] et un autre qui démarre
n'hésites pas à me contacter....

margo1
 21/12/10 14:06
62
excuses moi, je n'ai pas noter notre récit: [bdf62690.forumconstruire.com] avec pseudo "margaux" et celui de beterlo:
[mamaisontradibrik.1fr1.fr]
tous les deux dans forum construire

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum