gg0811
 31/01/10 12:57

29 Pass foncier

Bonjour à tous

Actuellement en vue pour l'achat d'un terrain + la construction d'une maison (avec Le May Quimper), je découvre la possibilité du pass foncier. Ma femme travaille à son compte donc pas beaucoup de revenu et moi je touche un salaire de 1400€ par mois.

Nous sommes sur un projet sur la commune de Landudec, savez vous si nous serions elligible à ce pass foncier?

Sachant que le terrain est de 35000€ et la maison 140000€, la TVA sera t'elle de 5.5% sur le bien en totalité?cela nous permettra d'avoir des mensualités beaucoup plus basse.

Merci à tous de vos réponses ou de vos expériences

jeje78
 31/01/10 19:44
60
bonjour
pour etre eligible
il faut etre
primo accedant cela veut dire d actuellement vous etes locataire depuis minimum 2 ans
avoir des revenu pas trop eleve
obtenir une aide de la collectivite
et avoir au moins 2 enfants ca c est a verifie car je ne sait plus exactement le nombre

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

kristo
 04/02/10 11:19
49
Bonjour,
Pour avoir de bonnes infos, le mieux est d'aller voir le 1% au logement et si possible celui ou vous cotisez.

zouzou58
 04/02/10 22:16
60
bonsoir,

pour repondre à jeje78, pour etre eligible au pass foncier il n'est pas obligatoire d'avoir d'enfants.

Pasclo
 11/03/10 10:47
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message du 31 Janvier dernier, car notre projet est similaire au votre.
En effet, nous sommes en projet de construction d'une maison individuelle avec le groupe LeMay Quimper et l'achat d'un terrain sur la commune de Landudec.
Mais également très intéressés par la réduction de coût grâce à la TVA à 5.5% au lieu de 19.60% qu'apporte le Pass foncier.
Avez vous des éléments supplémentaire relatifs au Pass Foncier à Landudec? car j'ai pris contact avec la mairie et les réponses restent négatives.
Bonne Journée et à Bientôt peut-être à Landudec !!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum