mikasodu35
 31/01/10 16:18

35 information sur constructeur et terrain (secteur nord: combourg)

bonjour,

nous sommes nouveau sur le forum, nous avons un projet de construction entre rennes et saint malo plus vers combourg (lanhélin ou meillac), déjà nous voudrions savoir si certains connaissent les lotissement du bignon à lanhélin ou celui des clerettes à meillac?
nous avons commencé en parallèle à voir des constructeurs:
notre projet est de construire en bbc
-les maisons rennaises, bon contact avec le commercial mais il est plutôt technique et le bbc , ça n'a pas l'air d'être leur truc...
-socoren: bon contact, le bbc, ils ne connaissent pas plus que cela...on attend le prochain rdv
-les maisons de l'avenir: ils misent tout sur le bbc mais côté prix, ils ont l'air cher...
-trecobat: nous avons un coup de coeur pour ce construteur par rapport au bbc mais le rdv avec le commercial nous a refroidi, commercial très ferme, pas clair...il veut nous faire signer le contrat de construction avant d'avoir le terrain...
nous sommes un peu perdu, nous ne savons pas comment faire un choix et par rapport au bbc, on entend de tout, ce qui nous pousse à nous y intéresser, ce sont les avantages fiscaux, prêt à 0% majoré, plus crédit d'impôt mais nous avons l'impression qu'en fait les constructeurs ne maitrisent pas ces techniques, c'est encore tout neuf...

donc, nous recherchons des éclairages et vos expériences par rapport à ces constructeurs, et des personnes construisant ou aillant construit dans ce secteur...

merci d'avance!

jal35340
 24/03/10 17:52
Bonjour,

nous sommes aussi de nouveau arrivant sur ce forum.
Avez-vous eu des news concernant le BBC en Ille et Vilaine ?
Aucuns constructeur ne maîtrise les tests obligatoires sad smiley

Si vous avez des pistes de constructeurs.

merci

mikasodu35
 14/04/10 22:43
bonsoir,

oui, nous allos signer notre ccmi avec les maisons rennaises, si vous êtes dans le secteur, nous pouvons vous parrainer, ils sont pros.

ronan35
 23/04/10 14:31
trecobat dinan
Bonjour,

notre maison et actuellement en construction a saint aubin aubigné 35.
c'est trecobat dinan qui fait la maison.
c'est une maison BBC.
C'est ma deuxième maison et je peut vous dire que trécobat est très pro et maîtrise le BBC parfaitement.

si vous souhaitez plus d'infos vous pouvez me contacter.

alexetjm
 26/04/10 10:44
trecobat dinan
bonjours,

nous souhaitons aussi faire construire par trécobat à rimou (aprés sens de bretagne) vous avez pris quel agence avez vous rencontrez des soucis?? sont t-il a l'ecoute

a bientot

gao
 08/05/10 19:02
trecobat dinan
bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je voudrais faire construire avec trecobat également. J'ai un budget limité car je suis seule et le commercial me propose malgré tout une maison bbc standard en pass foncier. J'aimerai donc savoir si ce constructeur est sérieux et si vous avez rencontré des problèmes durant votre construction.

Pouvez vous me dire également si vous avez aussi un modèle standard ou si c'est du sur mesure. Moi je voudrais faire construire a piré sur seiche (35) mais les terrains sont chers. Le commercial me propose moulins une ville à coté mais il n'y a pas grand chose dans le bled. J'ai opté pour le système clef en main car je n'y connais rien. Est ce un bon choix ?
Dans l'attente de votre réponse,

baladru
 08/05/10 22:30
14 trecobat dinan
Bonsoir gao,
Pour ce qui concerne le principe d'une construction clé en main, je pense que c'est bien adapté à votre cas mais il faut, avec votre budget,
1) que l'endroit vous plaise et qu'il y ait certaines commodités
2) que le constructeur soit sérieux
3) que vous vous documentiez un minimum sur les différentes phases de la construction, les termes techniques de base. Il y a beaucoup de renseignements utiles sur Internet en général et sur ce site. et... dans les livres
4) se rendre fréquemment sur le chantier.
Commencez par bien étudier les plans standards que l'on vous propose, essayez de visualiser ce que cela donnera avec l'orientation sur le terrain, - regardez comment vous pouvez disposer vos meubles etc. En général l'espace est optimisé mais on peut néanmoins déplacer une fenêtre ou porte-fenêtre par exemple. Le commercial ou le dessinateur du CMI peut vous conseiller. Pour des modifications plus importantes, il faut les examiner de très près ou changer de plan.
Bon week-end,

odnico
 12/06/10 12:05
trecobat dinan
Bonjour ronan35,

nous avons projet de faire construire sur hédé une MOB BBC. Nous avons contacté Maisons Nature et Bois (Trecobat dinan) qui nous semble pas mal (bon contact commercial, propositions assez proches de ce que l'on souhaite...)
Quel type de chauffage avez-vous choisi pour votre maison ?
Bonne journée

Themislaw
 24/07/10 11:52
Maisons Rennaises BBC
Je fais construire une maison BBC avec Maisons Rennaises : CCMI signé le 22 avril après de très longues discussions pour personnaliser ma maison. Le 28 mai, j'ai appris qu'il fallait changer l'implantation prévue pour la maison et diminuer sa hauteur suite à une trop rapide lecture du règlement du lotissement, il est vrai complexe, mais bon! Comme c'est une maison BBC, dès que l'on change un truc, il faut que des calculs soient refaits pour savoir si elle 'passe' en BBC ou non.... Nous sommes toujours en discussion (aucun geste commercial malgré toutes les modifications subies, et en plus, suite à une erreur de référence, on me propose une porte de service 1 point à la place de la porte d'entrée prévue dans le contrat sous prétexte qu'elle est deux fois plus chère!), le permis de construire n'est toujours pas déposé, le commercial est parti en vacances jusqu'en septembre donc je suis comme soeur Anne... Et pendant ce temps, eh bien, précisément, le temps passe...
Moi qui envisageais de faire construire d'autres maisons pour les louer, cette première maison 'test ' me fait hésiter! Dans le lotissement où je fais construire, les Maisons Rennaises ne sont pas exemptes de petits défauts (enduit, gouttières...) mais semblent assez bien construites dans l'ensemble. Maisons Rennaises est victime de son succès peut-être? Trop de clients? Affaire à suivre, le commercial m'a donné rendez-vous à la rentrée...Ils ont une réputation de sérieux d'après plusieurs sites, je ne demande qu'à être convaincue et à poster un message élogieux dans quelques mois! smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/10 16:31 par Themislaw.

avenir
 29/07/10 17:34
Maisons Rennaises BBC
Themislaw a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je fais construire une maison BBC avec Maisons
> Rennaises : CCMI signé le 22 avril après de très
> longues discussions pour personnaliser ma maison.
> Le 28 mai, j'ai appris qu'il fallait changer
> l'implantation prévue pour la maison et diminuer
> sa hauteur suite à une trop rapide lecture du
> règlement du lotissement, il est vrai complexe,
> mais bon! Comme c'est une maison BBC, dès que l'on
> change un truc, il faut que des calculs soient
> refaits pour savoir si elle 'passe' en BBC ou
> non.... Nous sommes toujours en discussion (aucun
> geste commercial malgré toutes les modifications
> subies, et en plus, suite à une erreur de
> référence, on me propose une porte de service 1
> point à la place de la porte d'entrée prévue dans
> le contrat sous prétexte qu'elle est deux fois
> plus chère!), le permis de construire n'est
> toujours pas déposé, le commercial est parti en
> vacances jusqu'en septembre donc je suis comme
> soeur Anne... Et pendant ce temps, eh bien,
> précisément, le temps passe...
> Moi qui envisageais de faire construire d'autres
> maisons pour les louer, cette première maison
> 'test ' me fait hésiter! Dans le lotissement où je
> fais construire, les Maisons Rennaises ne sont pas
> exemptes de petits défauts (enduit, gouttières...)
> mais semblent assez bien construites dans
> l'ensemble. Maisons Rennaises est victime de son
> succès peut-être? Trop de clients? Affaire à
> suivre, le commercial m'a donné rendez-vous à la
> rentrée...Ils ont une réputation de sérieux
> d'après plusieurs sites, je ne demande qu'à être
> convaincue et à poster un message élogieux dans
> quelques mois! smiling smiley

avenir
 29/07/10 17:53
Maisons trecobat
Aprés avoir démarché plusieurs constructeurs ,j'ai fini par signer avec la société trecobat qui pour le meme tarif qu'un autre constructeur (BBC) m'offrait la dalle du grenier .
Quelques déceptions nous attendaient :A la 1er réunion de chantier on se rend compte sur les plans qu'il n'y avait plus la dalle,aprés discussion la dalle a été remise .On nous annonce ensuite que le commercial avait oublié de nous parler d'un anti termite récement rendu obligatoire (pas si récent que cela puisque le décret rendu obligatoire date de 2007),aprés discussion sur ce mensonge nous avons signé une moins value sur l'anti termite .
Lors de notre entretien avec le commercial il était question d'installer un conduit pujolat pour une pose futur de poele ,au final lors de la 1er réunion de chantier pas de conduit car le constructeur n'était pas sur dans ce cas de nous assurer le BBC,lors de la vente pourquoi nous a t-on laisser croire que cela serait possible ?
Derniere petite déception pas de porte de placard comprise dans le prix pour la fermeture du local BBC,pourquoi ne pas nous en informer lors de la vente ,une amie qui construit vec ce meme constructeur le meme modéle a pourtant inclus dans son tarif une porte de placard...
Dés que nous exprimons notre déception le constructeur s'emporte...
Pour le constructeur cela ne soont que de petits détails sur lesquels nous chipotons et purtant c'est a eux que nous avons confié notre projet et ce sont souvent les petits détails qui font la différence;
Nous en sommes à la moitié de la construction,espérons ne plus avoir de déboirs!!!!!

Themislaw
 29/07/10 20:01
Maisons trecobat
Je n'irai donc pas chez Trecobat si nous en venons à résilier le contrat avec Les Maisons Rennaises. On me donne à moi aussi l'impression que je chipote, que je suis une cliente difficile à satisfaire, or nous ne faisons que demander le respect des droits du client : le prix convenu lors de la signature du contrat est ferme et définitif, plans et notice descriptive définitifs aussi doivent figurer en annexe.

Themislaw
 30/07/10 15:03
Problèmes administratifs avec Les Maisons Rennaises...Difficultés de communication pour régler les problèmes. Le commercial parle beaucoup, vante les mérites de l'entreprise (qui a une bonne réputation, semble-t-il, sur le plan de la construction) mais l'administration ne suit pas... A suivre ici : [www.forumconstruire.com]

Themislaw
 30/07/10 15:03
Problèmes administratifs avec Les Maisons Rennaises...Difficultés de communication pour régler les problèmes. Le commercial parle beaucoup, vante les mérites de l'entreprise (qui a une bonne réputation, semble-t-il, sur le plan de la construction) mais l'administration ne suit pas... A suivre ici : [www.forumconstruire.com]

loumew
 27/09/10 22:07
bonsoir,
On se lance également dans les méandres de la construction ! apres avoir vu plusieurs constructeurs sur Saint-Malo, aussi Trécobat avec qui le contact avec le commercial s'était bien passé mais il aurait bien aimé que nous signons une sorte de contrat qui nous aurait lié avec lui , nous avons rencontré Cebifi (pas mal), maison de l'avenir on attends toujours... notre budget ne devait pas leurs convenir ! pavillon montois le commerciale partait en congé donc rien. bref, on vient de signer un contrat constructeur avec demeurance le contact s'est super bien passé ! là on est plus dans les démarches bancaires, les plans nous plaisent bien entendu on fait pas deBBC petit budget oblige !! y a t'il quelqu'un qui a des infos sur eux ?

dlorg
 28/09/10 21:37
Bonjour je suis un ancien artisan et je me penche sur le sujet de la bbc depuis 6 ans. j ai enfin touver un exellent rapport qualité prix qui me permet de mettre à la vente une maison bbc de 110m² de plain pied (isolation exterieur + intérieure rth = 7m²/kw/h (toiture) rth= 5 (murs), accès "mobilité réduite" vmc double flux, poele bois 3 ch 1 sdb 1 bureau...) au prix de 185000euros terrain compris.
J en ai eu assez des maisons construites en 6 mois sans respects des délais de sechage, finition déplorable, isolation bacle parce que cachée... Du coup je me consacre à une seule maison par an avec des projets persionnalisés (tout en continunat le placo), Si pour vous votre maison est le projet d une vie pour d autre personne ce n est qu' un chantier a terminer en 15 jrs completement anonyme, ou alors une commission parce que le projet vous a ete bien vendu, ou encore tant de m² a faire le plus vite possible parce que les artisans sont essorrés au maximumet comme les mat"riaux sont fixent o, gagne sur la main d oeuvre..
Je suis contre tt ça . Mais il est tt a fait possible de concilier petit budget et maison econome
Vous pouvez me contacter sur dlorg@hotmail.fr a + tard
L ENERGIE LA MOINS CHERE EST CELLE QUE L ON NE CONSOME PAS

soalanart
 26/10/10 22:14
trecobat dinan
Bonjour, nous allons aussi construire une maison sur St Aubin d'Aubigné : nous sommes en discussion avec TRECOBAT Pacé : là il nous demande une étude de sol, et pour l'instant les "propositions" de constructions ne sont pas ficelées. Je les trouve pas à l'aise avec notre projet, là aussi de maison BBC.

Quel est votre retour concernant ce constructeur ?

houdoirepaysagiste
 14/07/11 22:24
bonjour, nous sommes paysagiste à coté de combourg à tinténiac 06 83 98 43 09

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum