GONZALEZ VALERIE
 10/02/06 11:47

taxe

j'ai fait une maison en 2004 dans le départ 13. le permis a été dépose en juillet 04 et en septembre la mairie m'apprend qu 'il manque des pièces... enfin en octobre le jour de la signature chez le notaire je prend possession de mon permis. les jours suivant je m'appercois qu'il y a une taxe d'urbanisme de 18000 euros
là surprise personne de MFC ne m'avait averti d'une telle somme (malgré les courriers de la mairie joint au permis : dont je n'en ai pas vu la couleur)
je m'insurge donc contre ce constructeur qui doit être en mesure de tout indiquer à ces clients . cette taxe aurait modifier mon choix : sur le terrain ou sur le choix de la maison (maison plus petite ou moins de finitions par exemple)
dans leur contrat il est indiqué en tout petit bien sur, que MFC ne tient pas compte des taxes ok mais au moins avertir ces clients
je n'ai pas eu à me plaindre du service technique (bien que nous sommes allés surveiller la construction tous les jours sans faute) mais alors en ce qui concerne le service commercial une fois signé et la com encaissée plus aucune nouvelle aucun suivi même pas un coup de fil pour savoir si on était content d'aménager
à bientot

jacques
 13/02/06 18:26
Bonjour,

je ne suis pas étonné car c'est la pratique commune à tous les constructeurs.

Paillette
 29/03/06 13:54
Pour ma part, mon constucteur avait fait une étude de budjet très correcte et ma donnée le nom des personnes des différentes banques à contacter en direct pour avoir les bon taux + prêst aidés compléméntaires: rien à dire.
Pour info, la taxe locale d'equipement et autre TDENS, TDCAUE sont basées uniquement sur la SHON (un peu superieurer à la surf habitable) et la commune de construction. A votre niveau, elle est payable en 2 fois 18 et 36 mois après obtention du PC.
Mais vous êtes sur que ce n'est pas 18000 francs ?!? ou alors la maison est très grande, quoi que je ne connaisse pas les prix dans le 13.
Dans le calvados (14), je paye une TLE de 1200€ pour 112 m2 de SHON

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum