Help bâtiment constructeur malhonnête
Bonjour,
je vous appelle à l'aide au sujet de notre maison qui est en cours de construction. Nous avons eu de gros souci avec l'entreprise initiale à qui on avait accordé le marché.
Cette entreprise nous avait affirmé faussement qu'elle ne sous traitait rien et faisait tout avec les différentes équipes qu'elle avait, c'est à dire : gros oeuvre, électricité, carrelage, plomberie...etc
Aujourd'hui, la société après avoir effectué le gros œuvre avec bien des malfaçons et commencé quelques unes des autres activités telles que plomberie, électricité, elle nous informe de son incapacité à poursuivre le chantier et nous envoie par recommandé une lettre qui nous décharge complètement, c'est à dire qu'on ne lui doit plus rien.
Une des sociétés avec laquelle sous traitait cette entreprise a réalisé un bardage sur la façade mais cette réalisation mérite quelque finitions du point de vue de notre expert.
Cette société n'a pas encore été payée par son commanditaire, c'est à dire l'entreprise avec qui on a conclu le marché.
Nous exigeons à cette société de terminer son travail dans les règles et après nous procèderons au règlement de la facture qu'elle présente ( qui correspond à la totalité du travail effectué ).
Ma question est, si cette entreprise refuse d'effectuer les finitions, sommes nous en mesure de la mettre en demeure de les effectuer? Sommes nous en droit de ne pas la payer? pouvons nous faire tout enlever et engager une nouvelle entreprise pour le même travail sans rien devoir à celle qui avait travaillé avant?
J'attends vos réponses avec impatience car la situation est assez inextricable, merci beaucoup !