mymys62
 03/02/10 10:24

62 Aidez-moi!

Bjr, mon compagnon et moi voulons faire construire notre maison, cependant nous avons un budget très limité car débutant juste dans la vie, 130 000€ tout compris (terrain, maison,...)
Pouvez-vous me dire combien vous a couté votre construction ? Chez quel constructeur avez- vous signé? Le prix moyen d'un terrain?...
Nous ne cherchons pas une grande maison, 76m² .
Merci de vos réponse et de votre aide, bonne journée

sebgwen
 03/02/10 12:28
Le mieux pour vous est de démarcher les différents contructeurs et d'établir des devis. De Plus c'est surtout le terrain qui déterminera le prix final. Vous êtes de quel coin? Car si vous êtes en pleine campagne et assez loin des grandes agglomérations, les terrains ne sont pas excessifs.

Raph59
 03/02/10 15:01
Bonjour,

Comme le dit sebgwen, c'est possible hors agglomération et suivant certaines régions.

MAIS, il ne faut pas uniquement prendre en compte le coût de la construction. Il faut vous garder au minimum 10% de côté : peinture, carrelage, aménagement jardin (clôture, plantations), accès maison, cuisine équipée.
Ne pas oubliez non plus l'outillage : perceuse, ponçeuse, tondeuse à gazon, outil de jardin, etc ...

Tout ça ne coûte pas forcément cher mais cumulez ça fait une certaine somme à prévoir !! Surtout si vous avez un budget limité ...

Aussi lorsque vous démarcherez les constructeurs, pensez à bien vérifier ce qui est compris dans le prix et ce qui ne l'est pas.
Si un constructeur vous chiffre un projet à 80000 €, ce n'est pas cher mais s'il n'y a que 4 murs, c'est différent !!

Pour parler prix, ma maison m'a coûté 130000 € ; 140m2 avec sous-sol complet, hors terrain et hors assainissement.
Mon terrain : 45000 € pour 1700 m2 (il y a 5 ans)

Je pense que votre projet est possible mais faites très attention. Comme le dit fcc, adhérez à l'aamoi vous évitera bien des pièges de la part de constructeurs peu scrupuleux car la grande majorité des constructeurs ont souvent dans leur contrat des clauses plus ou moins abusives voir illégales ...

Bonne recherche,

martin62
 03/02/10 15:19
moi mon terrain 67000 pour 550 m2, il y a un an.... comme quoi tout dépend de la ville, l'emplacement, les proprios, etc...
n'avez vous pas droit au pass foncier et à tous les avantages qui y sont liés ? ce qui vous permettrait de différer certaines dépenses, le terrain en particulier, si j'ai bien compris le sytème ?

mymys62
 03/02/10 16:52
j'ai deja été voir un constructeur maison athena mais le prix est au dessu de notre budget.
Je suis du pas de calais près de calais mais nous cherchons plus au alentour les petites villes
Après quelques recherches je pense prendre rendez vous avec maison _______ et maison phenix ils on l'ai d'avoir des prix interessant quand pensez vous? quelqu'un a-t-il fait appel a eux?
merci

clh14
 03/02/10 17:20
Bonjour,

Pour nous c'était un peu le même cas que vous sauf que nous avions un impératif supplémentaire qui était que mon homme voulait un terrain dans un village ayant assez de commodités (collège, supérette ...) et en lotissement.

Du coup nous avons eu pour 135000 euros environ sachant que le terrain était déjà a + de 50 000 euros.

Nous avons finalement une petite maison de 71 m² avec 2 chambres + 1 garage, sur un terrain de 700m².

Ce n'est pas bien grand, ce n'est pas bien original ou luxueux comme maison non plus, mais c'est chez nous :-)

Vous avez bien raison de vouloir acheter (même petit) dès maintenant.

----------------------
Je viens de lire que vous pensiez contacter Maisons Phenix, essayez de trouver des témoignages de votre région, pour nous cela s'est plutôt bien passé mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde, c'est assez aléatoire selon les régions et les équipes de travail (conseil qui est aussi valable pour les autres constructeurs nationaux d'ailleurs)

Bonne continuation

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

mymys62
 03/02/10 17:45
Merci quelle gamme avez vous choisi pour votre maison ?
Pouvez vous me donner tous les renseignements possibles?
Nous, on pensez à la maison 1er prix gamme selection
Savez-vous combien on doit rajouter aux prix du terrain ?
merci de votre réponse vous nous serez d'une grande aide car on débute vraiment !

sebgwen
 03/02/10 23:17
J'ai habité sur Calais quelques temps, je pense que tu peux éviter Coulogne, Blériot etc...
Sinon tout dépend si vous êtes prèts à faire quelques bornes de Calais, il faudrait essayer du côté d'Audruicq voir ce que donne les terrains. Effectivement ne pas oublier les à-cotés en plus de la maison et terrain car tout ça se chiffre aussi. Tout bête mais une cloture et un portail c'est pas donné par exemple. Peut être qu'il faudrait prendre une petite parcelle(400-450m²) pour avoir une bonne marge sur la construction et maximiser l'espace intérieur.

dana
 03/02/10 23:24
Bonsoir,

je me joins aux personnes qui vous perlent de l'Association AAMOI (www.aamoi.info)
En adhérent à cette association vous allez pouvoir "bâtir" votre projet sans surprises et dans votre cas - c'est primordial.
Si vous n'y connaissez rien - renseignez-vous d'abord, prenez le temps pour comprendre comment tout cela fonctionne...
Pour les frais supplémentaire ne négligez pas les TAXES que la commune, le département vont vous demander dès que vous obtiendrais votre permis (presque 5000€ pour nous...., en deux fois, espacé de 2 ans...) ainsi que les impôts locaux et foncier .... Renseignez-vous à la mairie.

Bonne continuation dans votre projet !

clh14
 04/02/10 00:37
Alors nous avons aussi une maison modèle selection (tu peut voir un apercu sur notre blog)
Il faut savoir que cette gamme est non modifiable (même l'emplacement des prises par exemple), nous avons du faire nous même les modifications que nous souhaitions (heuresement nous sommes bien bricoleurs).
Il y a aussi les cloisons qui sont en placopan sur ce modèle (5cm) et non en placo sur rails comme sur les modèles plus chers (nous avons juste redoublé la cloison entre la partie jour et nuit pour limiter le bruit, sinon perso cela ne nous dérange pas trop).
on a eu pas mal d'obligations a cause de notre plan d'ocupation des sols et du terrain argileux (pente à 45° et fondation 3 rangs d'agglo)

- Il y a d'abord une provision pour le BT01.

- Il faut ajouter le prix du terrain, des viabilisations si ce n'est pas fait, les frais de notaire pour l'achat du terrain

- Ensuite les taxes de raccordement au tout à l'egout (ou le pris de l'assainissemlent), la taxe locale d'équipement qui sera a payer dans les 1 ans suivant la construction environ (TLE)

- Puis le prix des terrassements extérieurs pour raccorder jusqu'au coffret l'eau, l'electricité, le téléphone, les évacuation eau de pluie, eau usées.

- Les frais de branchement éléctricité et eau

Il y a beaucoup de choses a prendre en compte., mais normalement un constructeur doit vous chiffrer tout ces élements (sauf TLE)



Pour te donner une idée :
140 000 euros en tout dont : 55000 pour le terrain (viabilisé+ frais de notaire) 80 000 pour la maison, 2500 pour les VRD, 1000 pour les frais de banque et hypotheque, 1500 pour les divers branchement (dont taxe racordement a l'egout)

La TLE c'est a part car ca dépend beaucoup de l'endroit ou tu construit (nous en avont eu pour 400 euros, comparé à 5000 pour dana, c'est trés trés variable)

Bonne continuation

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

cponou
 04/02/10 06:57
Pour la TLE, nous c'est 4400 €....et nous sommes à 15-20 km de chl14

clh14
 04/02/10 08:22
Oui, la différence est affolante selon les secteurs, nous sommes pourtant dans un village trés bien "équipé" (hopital, collège, écoles, crèche, ecomarché, 4 boulangeries, 2 boucheries ... ) mais à 30 km de Caen (dont les 3/4 par l'autoroute).
Ce qui peut compter aussi c'est la taille de la maison et le fait d'avoir ou non un pret a taux zéro.
Il y a plein de sujets qui expliquent la TLE dans le forum. (je crois que tu peut avoir les grilles à la mairie du village ou tu construit pour le calcul)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

mymys62
 04/02/10 13:27
Merci pour toute cette aide j'atends avec impatiente la documentation de phenix et si cela nous convient vraiment on prendra rendez-vous avec le commercial.
Savez -vous s'il y a plusieur modèle pour les maisons avec la gamme selection genre couleur de la facade, des tuiles des mesuiseries...
Merci

clh14
 04/02/10 13:46
Pour les couleurs des façades il y a un nuancier mais apres cela dépend du PLU de votre commune qui peut imposer des couleurs de base (pareil pour les tuiles)
Notre toiture c'est de la tuile béton "double romane", je ne sais pas si il y a d'autres modèles pour la gamme selection (je pense que oui suivant les régions).
Pour les menuiseries, la base c'est du bois, apres il y a possibilité de prendre les fenêtres en PVC avec un ajout au prix ... d'ailleurs, pensez bien a demander ce qui est prévu pour les fenêtres, la porte d'entrée et les volets (bois ou pvc, couleur bois ou peint en blanc), nous pensions que nos volets seraient blancs, ce n'était pas trés clair (nous les peindrons cette année surement, quoi qu'on commence a s'y habituer finalement)

Mais n'hésitez pas a consulter d'autres constructeur et a prendre des renseignement sur leur façon de travailler dans votre région.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

mymys62
 04/02/10 13:56
merci pour tous ses rensignements votre maison est très jolie vraiment ce que l'on cherche sauf qu'on préfèrerais un étage (aménagement dans les combles) je sais pas si c'est possible on verra bien
Est-ce que vous avez une idée du budget que vous avez dépensé pour l'exterieur car il faut le prendre en compte come le dis sebgwen
merci

clh14
 04/02/10 14:03
Ah ca oui, l'extérieur nous ne l'avions pas prévus au budget et ce fut une erreur.
Pas si enorme que cela l'erreur, mais on a fait le plus gros avec nos petits bras (et c'était trés fatiguant ... vraiment réservé aux trés motivés).
Nous avons fouiné pour trouver les choses les plus abordables en conservant une qualité.
Nous avons aussi profité de l'aide de personnes qui avaient les engins necessaires et qui passaient dans le coin ;-)
Beaucoup de système D donc pour le budget, je ne saurais pas du tout vous dire. Il parrait qu'il faut compter 10% pour les extérieurs et les déco intérieures ( je ne sais pas si on a cela).

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

mymys62
 04/02/10 14:17
Oui on se doute bien qu'avec un si petit budget on doit pas mal faire de nos petites mains mais cela nous fait pas peur, on s'est bien que tout ne sera pas finis en un claquement de doigts. On est jeune et on veux vraiment avoir notre chez nous donc on est prêt à se bouger.
Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum