sam
 12/02/06 10:40

phenix est il un bon constructeur?

bonjour que penser vous de maison phenix merci de me renseigner

Réjane
 12/02/06 13:34
on dit souvent que les maisons phenix c'est vraiment pas terrible : charpente
metallique, mauvaise isolation : une vrai maison en kit. Par contre c'est pas cher !!!
Je suis a la recherche d'un constructeur, je ne vais meme pas allé me renseigner chez phenix : trop mauvaise réputation.

Bonne recherche.

TARTARIN
 12/02/06 15:50
j ai eu affaire au MAISON PHENIX dans le 95 ( CORMEILLES EN PARISIS )
j ai perdu 9 mois car le permis de construire a été refusé 3 fois DOSSIER IMCOMPLET ETUDE ASSAINISSEMENT NON FAITE PRESENTATION DE LA MAISON AVEC SON ENVIRONNEMENT je précise que je desire faire construire dans le VEXIN Bref une annee de perdue j ai annulé mon dossier me suis fais remboursé mon apport ( 3 mois )
JE RECOMMENCE MAIS CETTE FOIS AVEC LES MAISON BELL
j espere avoir plus de chance

pp
 12/02/06 18:51
a tartarin bon constructeur nous pensons pas trop de chose a redire dans l'ensemble alors bon courrage

pp
 12/02/06 18:51
a tartarin bon constructeur nous pensons pas trop de chose a redire dans l'ensemble alors bon courrage

mpm
 16/02/06 20:35
si votre permis est refuse cest bien la dde et la mairie qui refuse et non le constrcteur alors cest facile de denigre

TARTARIN
 16/02/06 22:36
QUI A PRESENTE UN DOSSIER INCOMPLET ?C EST BIEN LE CONSTRUCTEUR ET PAR TROIS FOIS CELA MERITE UNE MEDAILLE

Briques et broc
 17/02/06 10:52
mpm, vous n'etes pas credible.
Un dossier refusé, c'est un dossier avec des erreurs ou des manques, et c'est de la responsabilité du constructeur qui monte le dossier (c'est une tache que vous facturez en plus, donc aucune excuse).
Mais je vous rassure, il y a aussi des MOE et des archis qui se plantent. Mais les courageux et honnetes n'hesitent pas a faire leur meaculpa, et ne renvoient pas la balle sur la mairie ou la dde. C'est grotesque et dénote d'une certaine mentalité, que certains ont le malheur de subir pendant plus d'un an. Ca se confirme....

sam
 18/02/06 19:29
bonjour;je suis l'auteur de ce message merci de m'avoir répondu si nombreux ,mais je me demande sur les milliers de maison phenix ,quand on regarde les forums de discusion il n'y a que des dizaines de proprios insatisfait quand pensez-vous.

TARTARIN
 18/02/06 20:18
allez sur le site des maisons phenix , il y a beaucoup de mécontants
dans un sens heureusement que je n ai pas eu mon permis de cons truire
j ai perdu une année mais j aurais pu regreter plusieurs années d avoir choisi PHENIX

sam
 19/02/06 21:03
j'ai visiter des maison phenix et pourtant c'etait pas des maison temoins et dans l'ensemble j'ai été satisfait .Dans les forums de discussion ,ce sont a majorité des gens qui ont rencontrés des problèmes. Les personnes pour qui ça ce passe bien ,ne s'exprime que trop rarement. Qui que ce soit comme constructeur il n'ya pas un chantier qui se resemble, le conducteur des travaux c'est ce qui fait que la maison est correct ou pas

kris
 20/02/06 10:20
salu ,
jai fai construire il y a 7 mois une maison phénix dans la drome , aucun probléme pour ma part .
il fo arréter de croire les appriories , de toute facon tout les constructeurs se vale.
il fo juste tonbé sur le bon c difficile a dire mes c la roulette russe .
enfin bon courage .

Maggy
 20/02/06 22:44
Je construit avec Maison Phenix jusqu'à maintenant j'en suis satisfaite.

J'ai pendant longtemps exiter à cause justement des personnes qui n'en pense que du mal, mais j'ai fini par faire confiance à la personne qui s'occupe de ma construction et elle est tout à fait sérieuse et prévoyante en ce qui concerne mon budjet. Jusqu'à maintenant je n'ai vraiment pas eu à me plaindre.

Si j'étais toi je prendrais le temps de trouver un commercial qui t'écoute premièrement et qui te semble sérieux. C'est pas évident mais quand tu l'aura trouver tu te sentira à l'aise et en confiance.

Surtout ne te fie pas aux personnes qui on eu des mesaventures avec Maison Phenix evite surtout l'agence dans laquelle ils ont fais leur démarche.

SAM
 27/02/06 01:31
bonjour ,meci de ma m'avoir répondu.Dans l'ensemble les personnes qui ont fait construire une maison pour qui ça bien passé, ne voie pas l'interet de s'exprimer sur internet donc dure de ce faire une ideé de phenix . Quand pensez-vous?

garcia
 02/03/06 20:30
bonjour,
Après avoir vu beaucoup de constructeur j'ai décidé de faire confiance a Phenix
une maison de 180 m2 habitable avec des prestations haut de gamme (volets electriques tele commandé, sol tout carrelé, jacobiere à la place des velux etc...) pour 140000 euro. 160000 à 180000 euro chez les autres construteurs. Il ne faut plus voir les maisons phenix comme il y a 20 ans, elles ont été amélioré. Ce sont des maisons très bien isolées et très réssistantes aux intempéries. De plus l'absence de bois, evite du travail supplèmentaire quand il faut tout repeindreles partie visible de la charpente. Seul ennui, elles se revendent très mal car les gens ont beaucoup de préjugés. Moi j'ai demandé à en visiter plusieurs avant de décider. En plus Phenix est une entreprise solide et qui ne risque pas de fermer du jour au lendemain et de vous laisser avec une maison inachevée ....
En tout cas bon courage, car construire une maison c'est beaucoup de tracas

thierry
 04/03/06 19:33
bonjour

Je suis en possession de ma maison phenix depuis 4 mois et sincèrement aucun pb . Temps , réalisation etc tout ok...Je pense qu effectivement on peut tomber sur des charlatants , seulement cela depend de chaque constructeur et non pas seulement d une enseigne....chaque constructeur est différent en fonction de sa zone .IL vaut mieux se renseigner sur le constructeur qui va mettre en place le projet plutot que du nom général ...J étais contre phenix et pourtant j en ai une...elle me revient à environ 250 000 euros et croyé moi j aurais largement pu prendre du traditionnel...c est un choix...

Effectivement il y a des raté mais n en faisons pas un généralité... il faut suivre le chantier tous les jours et être proche de son conducteur de travaux....

bon courage dans cette aventure.

thierry

hssaini
 04/03/06 19:51
sauve qui peux c est de la merde

naele
 12/03/06 15:17
Bonjour,

pour ma part je n'ai pas fais construire chez eux mais hélàs je fais construire chez cevenole et cela ce passe franchement mal car j'ai a faire à des gens de mauvaise foi. Concernant phenix il s'agit du groupe GEOXIA catherine MAMET, maison familiale, cevenole alors si ils sont comme cevenole alors fuyez ..............

fabrice et mikaelle
 12/03/06 18:22
bonjour

merci je dois signé chez phenix et je suis un peut perdu
votre reponse nous a rassuré notre premirere maison alors le stresse ce fais resentir lorsque des témoyages ne son pas tres rassurants

merci a vous tous

florence
 14/03/06 20:21
bonjour, pouvez vous m'en dire plus, merci
vou5@wanadoo.fr

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum