puce2007
 07/02/10 14:02

50 france telecom

bonjour,

Je commence a songer à l'installation du réseau france telecom. je suis dans un lotissement, les reseau est souterrain, quel prix dois je compter pour l'installation du reseau jusqu'a ma maison?
quelqu'un aurait il ete dans le meme cas de figure que moi?
Biensur, j'a tenté d'appeler les numeros france telecom et pas un seul sait me guider vers la personne competente pour avoir un renseignement..
merci par avance de vos temoignages smiling smiley

jeje78
 07/02/10 21:38
60
bonjour
si la ligne est juste a l entree de votre terrain et que votre terrain est viabilisee vous en avez pour 50 euros de mise en service et 50 euros de deplacement du technicien le cable est compris dans le prix pour ce cas vous vous deplacer chez france telecom et une semaine apres un technicien passe

par contre si vous avez des travaux sur le trottoir c est la que la facture augmente nous on en a eu pour 1600 euros pour 10 metre de tranchee si c est ce cas la pour vous il faut appeler france telecom et demander une adduction pour maison neuve
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/10 15:45 par jeje78.

puce2007
 08/02/10 09:48
merci beaucoup pour votre reponse, je vais aller verifier ou se situe la ligne atuellement.
parce que mon terrain est viabilisé mais ca inclue forcement france telecom dans la viabilisation? je croyais que c'etait juste eau et electricite...
je crois qu'un coup de fil au construteur s'impose pour que j'y vois plus clair hihi!!!

clh14
 08/02/10 10:30
Bonjour,

Pour France telecom, si vous etes en lotissement, normalement c'est bon.
Nous avions juste une chambre de tirage sur notre terrain (un regard avec le passage pour les fils)
visible à gauche sur la photo ici : [heezee.blog4ever.s3.amazonaws.com]

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

puce2007
 12/04/10 15:21
bonjour je depoussiere ce sujet car le voila a present d'actualite.
nous avons eu un technicien france telecom au telephone qui nous a dit de simplement passer un fourreau jusqu'a la maison et ils se chargent du reste..
betement, j'ai dit oui et j'ai raccroché... mais, en fait, j'ai pas réalisé que c'est un peu juste comme info.
quel type de tuyau? quel diametre? matiere? (c'est un truc specifique?)
je raccorde du "boitier" france telecom jusqu'a quel endroit de la maison?
et comme a chaque fois, je me sens stupide, je ne comprends rien a ce qu'on me demande, je n'arrive pas a joindre mon conducteur de travaux... bref, est ce qu'une ame charitable, une fois de plus, aurait la gentillesse de me donner quelques explications?
merci

cponou
 12/04/10 17:22
salut puce
Tuyau vert en 40 mm. on trouve cela partout...
Faut l'emmener jusqu'au compteur EDF car c'est à cet endroit qu'ils mettent une prise test.
Il doit être espacé par rapport aux autres tuyaux. Simple a faire...Par contre attention aux coudes...Faut pouvoir passer facilement le fil si vous ne voulez pas entendre le gars de FT hurler.....
Cordialement

puce2007
 12/04/10 17:43
un grand merci cponou, maintenant je situe bien la manip a faire.
pour les coudes oui, effectivement, c'est a eviter
le tuyau vert doit il depasser de beaucoup de la terre?
et quand vous dites "il doit etre espacé par rapport aux autres tuyaux" de quels tuyaux parlez vous?
oui oui il faut etre patient avec moi.
merci winking smiley

cponou
 13/04/10 09:22
Normalement si vous êtes en lotissement sur votre parcelle près du coffret de viabilisation vous devez avoir un regard béton. Le tuyau doit arriver dedans. Vous devez le sceller un peu au ciment.
Quand je dis espacer les tuyaux c'est pour l'intérieur notamment. Je me souviens plus ce que dit la DTU (ca commence à dater cette histoire...), mais il me semble que c'est 60 cm...Il doivent donc arriver dans la dalle (du garage par exemple) et près de votre compteur.
Je suis sur qu'il doit y avoir des plans sur le net expliquant avec schéma (c'est plus facile).
@ +

all
 16/04/10 17:51
,

puce2007
 17/04/10 12:46
all..??!!!

cponou, merci

naranja
 25/04/10 12:26
pour info :
le regard en limite de propriété permet de délimiter la responsabilité entre le domaine privé et le domaine public...
en effet il arrive que lors du raccordement d'un nouveau client ; on ne puisse pas passer le cable de branchement ... car la gaine a été écrasée soit en domaine privé ou en domaine public ...
si cela est en domaine privé : charge au propriétaire du terrain de faire les fouilles nécessaires
si cela est en domaine privé : la responsabilité en incombe au lotisseur et à son entreprise de VRD

puce2007
 25/04/10 19:23
c'est bon a savoir merci pour ces precision utiles naranja, c'est fou tout ce qu'on apprend avec la construction lol!

all
 27/04/10 17:37
e

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum