pinkye
 12/02/06 14:58

maisons granja

bonjour Carine après des années de galères et défilés de constructeurs, (terrains qui nous passaient sous le nez, prix qui augmentaient, défauts dans les terrains....j'en passe) nous nous sommes mis d'accord, vu l'augmentation des prix, pour passer par Granja pour notre maison (prix de la constructtion avantageux)
tout allait bien, ils ont commencé les fondations, la plate forme etc... heureusement, mon mari était obligé de passer deux ou trois fois par semaine pour le terrain pour se faire ramener de la terre pour applanir le terrain (un peu ne pente à la base)
je vais résumer, chaque fois qu'il y allait, il constatait des défauts tout au long de la construction :
-lors de l'édification de la dalle, ils ont oublié de faire passer les tuyaux pour l'eau (la maison est en sous sol)
- édification de l'étage : fenêtre mal placée, décaléé de 30 cm, il a fallu qu'ils abattent des blocs et reboucher l'ouverture erronnée
-le nouveau procédé de briques bien qu'esthétique, manquait de joints sur au moins une cinquantaine de briques (le constructeurs nous a dit que le crépis boucherait, mais après enquête sur le prospectus publicitaire, ils se sont rendus compte qu'ils devaient obligatoirement les boucher). à certains endroits on voyait le jour
-la grille de la fenêtre des toilettes était penchée (pas d'équerre, ils doivent rectifier)
actuellement ils en sont à la pose des cloisons, mais on n'a pas encore pu voir comment c'était
le seul avantage qu'on a eu de les avoir pris, c'est qu'ls obligent à faire une étude de sol pour n'importe quel terrain qu'il soit en pente ou plat, notre lotisseur nous avait certifié que les terrrains étaient bons, seulement après cette étude obligatoire, on a été obligé de demander une plus value pour construction en sous sol mais avec pieux de 13 mètres au vu de l'état du sous sol (pas solide)
c'est le point positif que je retient
comme je disais on en est encore qu'au cloisons et on espère ne pas avoir de surprises
ah j'oubliai, l'honneteté avant tout, ils ont dégradé la porte de notre compteur de chantier, (chose normale sur un compteur provisoire nous avait assuré edf, les tetons de fermeture sont fragiles) il n'y a que eux qui ont accès à ce compteur mais ... il s'est cassé tout seul,heureusement mon mari est bricoleur et a rafistolé le truc, mais pour combien de temps ? sinon on pert la caution souscrite auprès d'edf
si je retrouve d'autres détails, je ne manquerai pas de le faire savoir mais mon conseil restera toujours le même, allez constater tout au long de la construction si vous le pouvez pour ne pas avoir de surprises, je ne mets pas en cause les maisons granja, tout constructeur n'est pas parfait mais il vaut mieux se rendre compte avant de se faire remettre les clés
bon courage
-

Pascal
 15/02/06 23:59
bonjour,
je suis de Toulouse et je suis aussi en contact avec granja.
Pourriez vous me dire le secteur ou vous avez le terrain, le modele, et le prix de la maison, car j'ai impression que c'est a la tete du client.
Merci et bon courage pour la suite

pinkye
 17/02/06 14:24
bonjour, j'espère que vous ne connaissez pas les mêmes déboires que nous, actuellement on attend toujours une réponse quant à l'éventuelle date de fin des travaux (normalement si on s'en tient au contrat (10 mois) cela tomberait en juillet mais comme on passe régulièrement sur le terrain (saintléon) on s'aperçoit qu'ils avancent bien, il ne manquerait que le carrelage d'après mon mari. la réponse de la personne que je contacte régulièrement est : comme vous appelez souvent le maçon pour d'eternels problèmes, c'est à lui qu'il faut demander.
les problèmes heureusement qu'on les a vu au fur et à mesure sinon où en serait on ?
bon courage pour la suite

cécile
 19/02/06 19:24
bonjour, nous regardons un petit peu sur l'internet les constructeurs car nous souhaitons faire construire d'ici 1an.
Ce que je lis n'est pas très encourageant sur les maisons granja....

pinkye
 23/02/06 11:01
bonjour, nous en sommes toujours au même point pour granja, pour l'instant on attend toujours une date, on est un peu pris par les préavis à donner tant qu'au loyer comme au travail (je suis nounou) on n'arrive pas à joindre le maçon et la réunion de chantier n'est prévue que le 6 mars (donc pas question déjà de payer de déblocage de fond pour "montage de cloisons" tant qu'on n'a pas vu comment c'est fait, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que le maçon était débordé et qu'il ne nous donnerait de date qu'à ce moment là ! mais comme on s'est plus oou moins accroché sur des défauts qu'on a constaté, je pense que le maçon se venge un peu, nous on fait construire à saint léon (direction nailloux ayguevives) c'est une maison en sous-sol avec pieux de 13 m. l'avantage qu'ont les entreprises granja c'est d'exiger des études de sol, le promoteur nous avait dit que les terrains étaient "nickel"
bonne continuation

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum