yvonne09
 11/02/10 13:58

1ere réunion avec conducteur de travaux

Bonjour,
Nous allons obtenir notre permis de construire la semaine prochaine, après 6 mois d'attente et j'aimerais savoir comment se déroule la réunion avec le chef de chantier.
En fait, tous ceux qui ont construit dans notre entourage, on été à la réunion sans savoir précisément ce qu'ils voulaient comme matériaux, où poser les interrupteurs, où mettre le robinet extérieur, etc...

Mon mari et moi aimerions bien se concerter avant la réunion pour tous les petits détails (couleurs,...)
Si quelqu'un pouvait m'énumérer précisément tous ce qu'il va nous demander, ce serait vraiment gentil.

Merci d'avance pour vous réponse

MoRiBonD
 13/02/10 08:13
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, à cette réunion nous avions juste choisi nos portes intérieur ,notre porte d'entrée et celle du garage. La couleur du ravalement ainsi que la couleur de nos tuiles. Ca c'était avec le chef de chantier.
Ensuite nous avons eu RDV avec l'électricien (4H00) pour choisir l'emplacement des points lumineux, des radiateurs, prises (TV, Téléphone) et les interrupteurs. Moi je m'était fait un plan de ma maison avec plus ou moins la future disposition de mes meubles. Comme ça j'ai pu positionner mes prises au bons endroit. Ca fait maintenant presque 1 année que nous sommes chez nous, et je ne m'était pas beaucoup trompé smiling smiley smiling smiley

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

virginie93
 13/02/10 10:04
93
Bonjour,
Nous sommes en cours de construction. Cette première réunion est très importante car elle définit toute la suite. Il faut vraiment tout maîtriser car toute modification ultérieure est facturée au prix fort et parfois ne peut plus être réalisable. Nous concernant tout et je dis bien tout, a été définit à cette première réunion : portes, serrurerie, choix des sanitaires et arrivées d'eau , emplacement prises électriques et point lumineux, couleur crépi, gouttières (type et emplacements) carrelages, chauffage, type de radiateurs, on nous a présenter au centre de travaux tous les matériaux qui seront utilisés : cloisons, type de crépi, corniche pierre, escaliers bois, etc.... tout un cahier des charges à remplir. Nous n'étions pas préparés à cela et avons consacré énormément d'énergie à cet ouvrage ! Visiblement et à la lecture des autres réponses, chaque constructeur a sa façon de procéder mais il est important d'avoir une vue d'ensemble et de bien réfléchir à tout dès le départ. Pour notre part, nous sommes allées consulter gratuitement un architecte (CAUE) à chaque étape délicate de notre construction : avant de signer le contrat, à chaque problème rencontré. Conseil que l'on nous a donné et que nous avons suivi : tout faire par écrit car les promesses orales ne valent rien. Faire un compte-rendu écrit de tout ce qui a été évoqué en réunion de chantier et l'adresser à votre chef de chantier (tenir un cahier). Cela évite tout malentendus ou contestations par la suite. Autre conseil, faire des photos. Bonne chance dans votre construction.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum