celine
 13/02/06 20:44

38 avis constructeurs

bonjour tout le monde, nous avons trouvé un terrain mais cherchons un constructeur alors si quelqu'un peut venir nous porter secours, nous conseiller et nous mettre en garde sur certains constructeurs on a vu mtv qui n'est pas cher et tip'top mais sont ils serieux
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/08 13:32 par admin.

henri
 14/02/06 08:01
38
le 38 est vaste. Dans quelle ville cherchez-vous ? de plus vous avez des constructeurs sérieux, mais plutôt dans la maison simple, "catalogue", d'autres sérieux plutôt dans le haut de gamme, mais les budgets sont pas les mêmes. Je ne connais pas MTV,mais pour tip-top, c'est pas le top du tout. Je ne connais pas leurs prix, mais c'est du travail plutôt baclé.

celine
 14/02/06 21:18
38
en fait nous allons faire construire dans le nord isere du cote de bourgoin jailleu
merci pou vos conseils

henri
 15/02/06 08:24
38
dans quelle gamme de produit ? basique, standard ou plutôt haut de gamme.
A éviter sur le secteur : caladoises et punch, créa concept (et toutes ses marques), tradybel
basiques : floriot, habitat concept, maisons d'en france, maison familliale
sérieux : demeures du dauphiné, maisons elytis
biensur, il y en a d'autres mais avec ça, on peut y voir clair.

Jacques
 15/02/06 08:55
38
Vous avez oublié dans les basiques design batiment, maisons liberté. Pour Elytis, je pense qu'ils sont un niveau au-dessus de demeures du dauphiné. Leurs prestations de base sont beaucoup plus complètes. Maintenant, ça dépend du budget qu'on peut y mettre.

Jacques
 15/02/06 08:58
38
Vous avez oublié dans les basiques design batiment et maisons liberté. Pour Elytis, je pense qu'ils sont un niveau au-dessus de demeures du dauphiné. Leurs prestations de base sont beaucoup plus complètes. Maintenant, ça dépend du budget qu'on peut y mettre.

Vincent
 19/02/06 11:29
38
je ne suis pas de votre secteur et je ne connais pas les constructeurs régionaux, mais n'hésitez pas à choisir un constructeur loacal, avec toutes les garanties. Tous les gros constructeurs ont pleins de problèmes car ils ont du mal à tout gérer, et pour certains ça peut être bon et pour d'autres, ça peut vite devenir la cata.

Chris
 20/02/06 10:39
38
Moi je ne vous conseillerai que "Maisons et Chalets des Alpes", MCA, qui est un constructeur régional installé depuis 30 ans et qui a une agence à Seyssins. Nous passons par eux, ils ont des tarifs relativement compétitifs pour des prestations plutôt typées gamme moyenne à haut de gamme. Ils sont trés sérieux, nous en sommes ravis, ils nous ont été conseillés par des amis architectes (qui habitent loin de chez nous, donc projet difficilement réalisable pour eux). Je suis en train de faire un site internet pour dire - ça change du refrain habituel - que je suis ravi du travail accompli. Mon site n'est pas terminé, j'indiquerai l'adresse sur le forum d'ici quelques jours.
Bon courage.

Jacques
 20/02/06 13:18
38
le problème, c'est qu'ils ne travaillent pas sur Bourgoin, ou en tout cas pas encore. On ne voit aucun chantier MCA sur la région, et le nom n'est pas connu par ici.

Chris
 20/02/06 18:17
38
Tant pis. Bon courage.

véro28
 12/02/08 20:06
38
Bonsoir,
Nous voulons faire construire une maison dans le secteur des avenieres, veyrins thuellin.
Nous avons un contact avec la société de construction SUBLIMO. Est ce que quelqu'un connait ? Sont -ils bien ? Nous ne voudrions pas regretter notre choix; Merci beaucoup pour vos réponses.

bmc
 13/02/08 00:31
38
henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> dans quelle gamme de produit ? basique, standard
> ou plutôt haut de gamme.
> A éviter sur le secteur : caladoises et punch,
> créa concept (et toutes ses marques), tradybel
> basiques : floriot, habitat concept, maisons d'en
> france, maison familliale
> sérieux : demeures du dauphiné, maisons elytis
> biensur, il y en a d'autres mais avec ça, on peut
> y voir clair.

vous n''êtes pas fatigué de casser des constructeurs!
moi je ne comprends pas ce qui disent: celui ci est nul celui la est nul...etc...
tout cela parceque quelqu'un a envoyé un post car il avait des problemes..
moi je preferai dire a la personne que tel ou tel constructeur a eu certains problemes avec certains clients mais qu'il ne faut pas généraliser..
je rigole quand je vois:
a eviter
basique
serieux....
..faut pas pousser quand même...

alors arrêtons un peu ce forum n'est pas là pour pourrir certains meme si des fois il est vrai que les problemes existent, mais meme dans ceux siter comme"serieux" je suis persuader qu'il y a des clients mecontent.
voila, soyons un peu plus neutre dans ce monde de fou
ne nous prenons pas pour des conseiller immobilier ou des techniciens en batiment..du moins moi je ne le ferais pas car ce n'est pas mon metier

sans rancune
a+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/08 00:34 par bmc.

octave
 13/02/08 18:15
38
Mon p'tit bmc je peux dire que quand ça vous tombe sur le coin de la figure, il parait inadmissible qu'au prix où l'on paye les maisons il y est le moindre problème. Qui plus est, quand le constructeur fait preuve de mauvaise volonté, mauvaise fois et d'arrogance devant le client. Car aujourd'hui sur ce forum c'est cela qui est dénoncé.
Il est normal à mon sens, de dénoncer les cst ayant ce profil sur ce forum car "faire construire" est un acte à ne pas louper.
Malgré la loi claire qui encadre le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) il existe encore des drames dans ce domaine.

octave.

bacbapsa
 13/02/08 23:53
53 38
Du calme.
Perso je suis d'avis de bmc. Il ne faut pas faire forcément une généralité d'un professionnel qui a un chantier qui se passe mal.
Bien sûr le prix est non négligeable mais ce n'est pas comparable à de la mécanique de précision.

Ca reste une histoire d'homme et de matériau. Ainsi un artisan peut se lever du mauvais pied et commettre une bourde sur un chantier. L'important est de résoudre cette erreur et le dialogue restera dans la plupart des cas la meilleure des solutions.

Après il ne faut pas abuser et certains ont sans doute besoin par moment d'un coup de pied aux fesses mais l'important est qu'au final les deux parties soient satisfaits.

CCL :
Vous avez choisi de faire confiance à un professionnel, ne voyez pas en lui forcément la b^te sombre.
Autre chose, certains de ses clients font le choix d'artisans, de matériaux au départ car ca les arrange bien qu'ils soient moins chers ou que le commercial ait une bonne tête c'est à mon avis là que tout se tient.

Je trouve légitime de montrer du doigt un constructeur sur un chantier mal fait mais il n'y a nul besoin de le traîner dans la boue non plus ; les gens et lecteurs ne sont pas idiots et seront plus vigilants à leur encontre.

N'avez jamais fait d'erreur ? Moi si ca m'arrive et j'en suis désolé et je mets tout en oeuvre pour résoudre un éventuel problème dû à mon erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/08 23:55 par bacbapsa.

Didier
 14/02/08 08:10
38
Bonjour,
je suis d'accord avec vous por dire que le forum n'est pas un défouloir, mais il est quand même possible de dire que des constructeurs qui font des erreurs et des déçus très très régulièrement, ne sont pas très sérieux. Que d'autres constructeurs qui ont un descriptif type, sans prestations, sont des constructeurs "basiques". Et à l'inverse, quand un constructeur a un bon descriptif et de très nombreux clients satisfaits, qu'il est sérieux.

véro28
 14/02/08 08:41
53 38
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous bacbapsa, il n'est pas besoin de "baver" sur un constructeur qui a fait une erreur. Cependant je suis aussi d'accord avec le point de vue d'Octave lorsqu'il dit "qu'au prix qu'on paye sa maison" il vaut mieux avoir choisi le bon constructeur.

Je pense pour ma part que ce corp de métier comporte très certainement comme dans tous les corps de métiers des gens peu scrupuleux. C'est pour cette raison je pense que ce genre de forum existe.

Car bien sur personne ne souhaite passer à l'emission de Julien Courbet pour dire qu'il a tout perdu. Car il est là, le problème, on achete pas une maison comme on achète une baguette de pain.
Dans sa maison on investit toute sa vie, on s'endètte bien souvent pour 20 ans ou meme bien plus !!!

Alors oui je pense qu'il est en effet important que les gens se renseigne pour savoir si des personnes ont déjà eu des problèmes dans la construction de leur maison avec tel ou tel constructeur (sans pour autant rentrer dans les détails et "baver" sur eux ) et surtout qu'elle a été leur facon de réagir et de traiter le problème car en effet l'erreur est humaine et une erreur est toujours possible, personne n'est infaible !! Mais l'essentiel est de réparer pour que chacun soit content.

En ce qui nous concerne, nous souhaitons faire construire notre maison par la société SUBLIMO (basé à Loyette dans le 01). c'est une société familiale et ils ont l'air d'être sérieux mais nous ne les connaissons pas pour autant ! Et à notre époque faire confiance à quelqu'un que l'on ne connait pas devient difficile!! C'est pourquoi nous souhaitions savoir si quelqu'un les connaissait, s'il avait fait construire sa maison par eux et s'il avait été satisfait de la construction car nous ne voulons pas être décu et en plus ruinés !!

Bonne journée à tous

Véro

bmc
 14/02/08 08:50
38
voila enfin de bonnes paroles...
c'est sûr que cela est déplaisant d'avoir des problemes avec son constructeur mais comme dit "bacbapsa" ce n'est pas de la mécanique de précision; les erreurs existerons toujours.C'est comme un constructeur de voiture, vous aurez toujours un probleme avec certaines marques voir toutes les marques mais c'est pas pour cela que votre voisin aura le meme probleme meme avec des voitures qui coutent le prix d'une maison!
Moi ce qui me gêne vraimant c'est que l'on a tendance a pourrir certains parce que un client (que l'on ne connait pas) a eu des deboires avec ce prestataire.
Je pense que dans ce milieu c'est la guerre a la concurence et tout les moyens sont bon pour s'attirer une clientele si vous voyez ce que je veut dire.....
c'est pour ceci que je mets en garde les personnes qui demandent que "pensez vous de lui? "
ne prenez pas a la carte tout ce qui se dit mais servez vous en pour votre propre compte, prenez des rdv et voyez par vous même en vous mefiant plus si vous avez eu des soupçons..voila c'est tout ce que je voulait préciser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/08 08:54 par bmc.

LEO
 21/02/08 02:53
38
bonjour

c'est le deuxieme maison que je construis j ai fait la première en 2003 : satisfait, maison moyenne, prestations moyennes mais dans l ensemble je dirai correct

ns sommes en train de faire construire la deuxieme : enfin quand je dis en train ... contrat signé en septembre 2007 avec PUNCH bourgoin : on s'est fait avoir , on a fait confiance, on n'avait pas d'a priori on a signé ; c'est la pire connerie qu'on ait faite
On nous a certifé 5 Mois d'administratif +8 mois de construction
nous fetons aujourd hui les 5 mois de signature du contrat, RIEN N EST FAIT : les plans sont "au dessin" depuis des mois, on nous balade avec des "promis fin de semaine ! " pour finalement nous avouer que le chef de chantier avait egaré les photos du terrain !et que retour a la case départ !!! le fait qu'on s est endetté pour une maison qu on ne pourra habiter qu'avec 6 mois de retard minimum, ils s'en foutent complet
donc faites ce que vous voulez, mais si vous voulez choisir un constructeur qui se fout des clients, qui ne tient pas ses engagements et qui vous dit ouvertement qu'"ils ont merdé" sans chercher aucune solution ! allez chez punch vous vivrez les memes heures de cauchemar que nous (et ce n'est que le debut !)

LEO
 21/02/08 03:02
38
ps : quand je parle d'heures de cauchemards, je ne plaisante pas, regardez juste l heure denvoi du message, je n'arrive même plus à dormir tant je me fais du souci a cause d eux !

ACEC
 21/02/08 07:12
38

bmc
 21/02/08 14:53
38
LEO a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> c'est le deuxieme maison que je construis j ai
> fait la première en 2003 : satisfait, maison
> moyenne, prestations moyennes mais dans l ensemble
> je dirai correct
>
> ns sommes en train de faire construire la deuxieme
> : enfin quand je dis en train ... contrat signé en
> septembre 2007 avec PUNCH bourgoin : on s'est fait
> avoir , on a fait confiance, on n'avait pas d'a
> priori on a signé ; c'est la pire connerie qu'on
> ait faite
> On nous a certifé 5 Mois d'administratif +8 mois
> de construction
> nous fetons aujourd hui les 5 mois de signature du
> contrat, RIEN N EST FAIT : les plans sont "au
> dessin" depuis des mois, on nous balade avec des
> "promis fin de semaine ! " pour finalement nous
> avouer que le chef de chantier avait egaré les
> photos du terrain !et que retour a la case départ
> !!! le fait qu'on s est endetté pour une maison qu
> on ne pourra habiter qu'avec 6 mois de retard
> minimum, ils s'en foutent complet
> donc faites ce que vous voulez, mais si vous
> voulez choisir un constructeur qui se fout des
> clients, qui ne tient pas ses engagements et qui
> vous dit ouvertement qu'"ils ont merdé" sans
> chercher aucune solution ! allez chez punch vous
> vivrez les memes heures de cauchemar que nous (et
> ce n'est que le debut !)


pas de chance alors...car moi , aucun soucis avec les délais, contrat signé en novembre, plans pour le dépot du pc reçu debut janvier, permis deposé début fevrier, retour du permis par la DDE pour une precision, donc modif du plan (eaux usées) et retour du plan modifié a la DDE le 18 fevrier et d'apres la DDE ok pour fin de mois..
comme quoi il ne faut pas généraliser comme j'aime à le répéter mais en ayant a l'esprit que ce n'est pas une mecanique de precision de faire construire....

bon courage LEO..ça va aller ....

sebb69
 23/02/08 18:59
69 38
connaissez vous tradibat a vienne 38200.merci

LEO
 24/02/08 08:37
69 38
en reponse à BMC

dans ce cas je trouve que c'est encore pire car cela veut dire que chez punch bourgoin il y a des passe droits ?
vous avez signé en novembre et tout est ok et nous en septembre et rien n'est fait ? tans mieux pour vous bien sur mais cela signifie que cette maison gère ses affaires à la tête du client
vous comprendrez bien que ce n'est pas le retard le plus enervant, ce sont les pretextes et le je m'en foutisme de cette maison

je vous souhaite une reussite totale dans votre projet

bmc
 24/02/08 08:47
69 38
désolé mais déja moi je ne suis pas sur bourgoin mais sur BRON...peut être la difference...
tout ce que je peut te dire, c'est qu'a BRON ils sont sans repproche en se qui me concerne.
Le moindre point a revoir ou revu vous est tout de suite signaler par bron ou par mon commercial toujours dispo sur le portable si besoin ainsi qu'a bron la dame qui est au bureau est vraimant tres sympa et tient au courant dans les heures qui suivent..encore un exemple la semaine derniere ....

aller.... courage et communication restent prioritaire.
bmc

LEO
 24/02/08 08:58
69 38
Punch Bourgoin depend de Bron, Bourgoin ce n'est qu'une antenne notre contrat est signé avec PUNCH Bron
je suis 100 % d'accord avec la communication : depuis que nous nous sommes -enfin !- réveillés (notre problème est qu'on fait betement confiance aux gens sympathiques) nous "communiquons" tous les jours, avec courtoisie et patience, car ce n'est pas notre genre d'insulter ou gueuler, mais de plus en plus fermement.
Nous aussi, nous vous confirmons que l'équipe est jeune et sympa, de ce coté là aucun souci, notre commercial est rarement disponible, quand il nous rappelle, c'est toujours sympa ce n'est pas ça du tout qui est remis en cause mais leur incapacité à reparer leurs erreurs.
on fait une erreur ok ca peut arriver mais on fait en sorte de la réparer et de limiter les dégats, surtout quand l'avenir financier d'un ménage en dépend (tout le monde n'a pas forcément de grosses sommes d'argent de coté pour parer aux aléas, nous avons prévu deux trois mois de retard, et ceux si sont largement dépassés)
leo

bmc
 24/02/08 16:39
69 38
qui est votre commercial?
ou en etes vous du projet?
quel modele avez vous choisi?
si tu veux reponds par MP.
a+
bmc

LEO
 25/02/08 09:28
69 38
on en ai au point zéro càd qu'on a signé le contrat de construction en septembre 07
le notaire : tout est bloqué a cause du constructeur
le geometre : tout est bloqué à cause du constructeur
bien sur le permis : idem
au niveau du projet les prets bancaires sont tous signés depuis octobre bref ns avons fait toutes les demarches sauf que le constructeur n'a rien fait en 5 mois : RIEN
dans notre couple il y a maintenant discorde car pour ma part je suis pret à arreter le projet et a faire intervenir un avocat (heureusement dans notre malheur on a une amie avocate à bourgoin) mon conjoint n est pas du tout d accord et veut continuer mais le temps joue en ma faveur car il commence a se rendre compte qu'on se fout de nous
pour info on a choisi le modele calypso (et c est vraiment dommage car on trouve cette maison sensationnelle : on a eu la chance de la visiter et on a craqué)

bmc
 25/02/08 09:45
69 38
mais que te dit le constructeur?
il donne bien des raisons a tout cela?
quand tu dit: bloqué ca d? les plans sont chez le archi?mais comment punch peut il bloqué a ce niveau?
j'avoue ne pas comprendre...

LEO
 25/02/08 12:45
69 38
Ce n'est pas étonnant que tu ne comprennes pas, nous aussi nous ne comprenons pas l 'incompétance présente dans ce dossier
les raisons invoquées sont : le chef de chantier est venu sur le terrain prendre des photos pour implantation maison etc.. on a fini par nous avouer que ces photos ont été perdues. (photos prises le 15 octobre)
nous avons appelé de temps en temps pour savoir ou le dossier en était : on nous a dit aucun problème cela suit son cours en fin d année 2007 le permis serait parti
bêtement je l'avoue on a fait confiance
en janvier ns avons commencé à les relancer ; on nous dit qu'il y avait un peu de retard mais aucun problème, qu'avec la nouvelle loi du 01 octobre, ils etaient un peu perdus mais que quoiqu'il arrive fin janvier le permis serait parti
nous avons relancé alors de façon plus reguliere dernierement on ns a dit qu'il y avait eu changement de direction au niveau du groupe CALADOISES/PUNCH et que cela avait entrainé du retard
nous sommes le 25 février et notre dossier en est au même point qu'en septembre à la signature du contrat. Les plans de la maison sont soit disant chez l'archi (depuis 5 mois !!!!!)alors que c'est une maison type avec un simple agrandissment d'un metre sur un coté. C'est pourquoi ns avons decidé que cette semaine serait pour PUNCH la semaine de la dernière chance avant procédure. Nous appelons tous les jours depuis trois semaines car sinon on ne nous appelle jamais. Le géometre chez qui ns sommes passé nous a confirmé que c'était inadmissible et que notre dossier avait forcement fait l objet d'un gros raté. Maintenant, nous allons a la peche aux infos pour pouvoir AGIR , nous avons essayé la conciliation mais il est clair que nous sommes en train de nous faire arnaquer et ns voulons nous tirer de ce guepier avec un minimum de dégats financiers, quitte à aller plus loin pour dédommagement. Maintenant si cette semaine tout se "régularise" (ce qui me semble impossible vu qu'on ns balade comme des "cons" depuis des semaines) nous serons ravis et continuerons, mais en gardant une vigilance accrue jusqu'à la fin du projet
merci de ton interet

LEO
 25/02/08 13:23
38
autre "preuve" d incompétence de PUNCH : je suis proprietaire d un terrain ; ns allons passé chez le notaire pour que je puisse donner la moitié a mon conjoint au cas ou il m arriverait qq chose. PUNCH nous a dit aucun probleme delimitez 1000 M2 de terrain pour le permis (nous serions dans ce cas en dessous d'un seuil ou les frais notariés seraient moindres)

mardi passé, le constructeur nous a dit qu il y aurait peut etre probleme car le COS de notre village est de 0.15 et que la SHON risquerait de depasser !!!!!!!!!!!!! mais risquerait car ils ne savent pas ... N'est ce pas la preuve d'une incompétence frisant le "je m'en foutisme" ? Je ne suis pas expert, mais je m'y connais suffisemment en programmes informatiques pour savoir qu'un simple logiciel d'architecture peut determiner la SHON d'une maison type en rentrant les données nécessaires.
Ce qui me fait quand même penser que les plans ne sont même pas partis ; nous commencons d'ailleurs à soupsonner le constructeur de faire trainer le dossier pour pouvoir nous infliger une hausse des prix

LEO
 03/03/08 09:58
38
N



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/08 17:57 par LEO.

LEO
 05/03/08 13:26
69 38
ca y est on a signé, mais bien sur, un petit probleme est intervenu : soit disant pour harmoniser les chambres la dessinatrice a permuté une chambre et la salle de bain car 12M2 lui semblait trop grand ! le problème est qu'on se retrouve maintenant avec un vis à vis (la fenetre de la SDB est une fenetre normale)

un ami plombier m'a dit que les constructeurs faisaient souvent ça : mettre la cuisine et la salle de bain du même coté de la maison pour economiser de la tuyauterie : est ce vrai ?

chris38
 02/04/08 11:57
38
Bonjour,

Je vous deconseille maisons et tradition (demeures du dauphinais) car pour ma part le délai de livraison est dépassé: plus d'un ans pour ma construction et je n'ai toujours pas la date de livraison et bien sure ils sont injoignables. Je nous parle pas du conducteur de travaux qui ne rappel jamais. EVITE MAISON ET TRADITIONS

bmc
 02/04/08 17:46
69 38
oui LEO c'est vrai ils font en sorte de mettre tout du meme coté question d'economie pour eux mais pour toi aussi..
alors donc vous avez votre permis de construire?
moi je suis vraimant etonné de leur comportement car oi c'est l'opposé pour l'instant.
ils m'appelent pour me demander l'evolution des prêts, pour l'envoi du pc etc etc...

bmc

LEO
 03/04/08 10:20
69 38
eh bien tu as de la veine car nous n'avons toujours pas notre permis de construire par contre on a reçu deux avenants à signer : un pour nous dire que le terrain etant situé à proximité d'une autoroute, il y avait RISQUE que la DDE demande une etude niveau nuisance sonore donc PUNCH ferait une étude à 550 € à notre charge + nous dit que cela risque de changer les materiaux donc augmentation du prix mais ils ne peuvent encore pas nous dire à quelle hauteur

... et cerise sur le gateau : deuxième avenant nous disant qu'il risque d'y avoir de la roche sur notre terrain donc intervention d'un brisr roche hydraulique à 1524 € TTC la journée à notre charge et bien sur ils ne peuvent nous dire le nb de jours
nous avons signé en septembre et ce n'est qu'une fois le PC parti qu'on nous parle de ça : très professionnel non ?

PUNCH = Vraiment foutage de gueule de A à Z ! (j'ai constitué un petit dossier sur eux avec les dates et à la moindre nouvelle connerie de leur part, c'est le procès)

LEO
 03/04/08 10:31
pour l'histoire de la cuisine salle de bains du même côté :
pour info les plans ont été signé avec sdb et cuisine coté opposé : je ne vois pas en quoi cela me fait gagner qq chose car on ne m'a pas fait une baisse de prix pour ça !!

ce qui ne m'a pas plu c'est qu'on nous prenne pour des cons en nous disant "le bureau d'étude trouve plus harmonieux d'intervertir sdb et une chambre " : les plans ont été signé comme ça il fallait nous dire cela avant signature (qui je rappelle est intervenue la veille de l'envoi du PC avec plus de trois mois de retard, donc forcement ils se doutaient bien qu'on seraient obligés de signer car on ne pouvait plus attendre pour des raisons que j'ai déjà évoqué plus haut ds ce forum)


tout ça pour dire,BMC, que je trouve très bien de faire partager ton experience qui est positive, mais le but de ce forum est de s'exprimer, en bien ou en mal, et pour le moment, désolé mais si c'était à refaire, je ne choisirait pas ce constructeur

par contre si la suite de la construction se passe bien , je le ferait evidemment savoir.

arsenic
 04/05/08 20:15
nous avons un projet pour une construction avec le constructeur In'lotiss
qui travaille surtout sur la région grenobloise
en avez vouqs déjà entendu parler ?
merci

octave
 04/05/08 23:18
Attention!!!

les avenants sont strictement illégaux... c'est un procédé récurant chez les constructeurs escrocs.
La loi n'autorise pas une augmentation de prix après la signature du CCMI, le prix est ferme et définitif.
L'étude du niveau des nuisances sonores est aussi à la charge du CST.

octave.

LEO
 05/05/08 08:47
merci octave pour le tuyau je vais faire des recherches la dessus pour que notre constructeur arrête de ns prendre pour des cons
merci

arsenic
 05/05/08 16:52
alors est ce que quelqu'un a entendu parler de in lotiss?
merci

octave
 05/05/08 22:02
non

octave.

geraldannie
 06/05/08 07:54
je suis sur l'isère, mais je n'ai jamais entendu parler de in lotiss. Peut être est il tout nouveau. Jamais vu de chantier avec leur panneau.

bmc
 06/05/08 08:52
regardes dans les "gratuits "ils sont partout...ils cherchent de la clientele...

véro28
 06/05/08 09:02
Désolé Arsenic mais in lotiss j'en ai jamais entendu parler autour de chez moi (bourgoin jallieu). Moi non plus je n'ai jamais vu de chantier avec leur panneau. Pourtant nous voulons faire construire nous aussi.
Demande leur de t'emmener sur un ou deux de leurs chantiers en cours. Ainsi tu pourras voir comment ils bossent et voir s'ils bossent bien.
Aller courage !! je sais que faire construire n'est pas simple tout les jours. Nous non plus, personne autour de nous ne connaissait notre construteur mais nous avons décidé de lui faire confiance mais tout en le surveillant et en lui demandant des détails sur la construction, des prix...
Véronique

arsenic
 06/05/08 10:31
merci à tous de vos réponses
je vais regarder les "gratuits" !

Didier
 06/05/08 20:59
Bonsoir,
attention quand même, car ceux qui font de la pub de tous les côtés ne sont pas très souvent les plus sérieux. Ce sont plutôt ceux qui cherchent des quantités de contacts très importants pour avoir quelques pigeons dans le lot. Demandez à voir des chantiers et des clients.

arsenic
 07/05/08 09:42
merci didier
je dois justement aller voir un chantier avec eux la semaine prochaine
et jai demandé à rencontrer des clients qui sont déjà dans leur maison
en tout cas merci à tous pour vos réponses

baja
 11/05/08 20:41
C'est effectivement toujours intéressant de rencontrer les gens ou de lire leur blog : on en apprend beaucoup... més-aventures : [le-petit-nice.over-blog.com]

arsenic
 12/05/08 16:10
merci pour ton blog baja
et comme tu dis on apprend plein de choses !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum