Aramis
 13/02/10 08:12

59 Urgent cherche constructeur sérieux !

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un constructeur ou d'un Maître d'œuvre sérieux dans le Nord. Qui a fait bâtir ou est en train de le faire? Quel est votre constructeur? En êtes vous satisfait?
Que pensez-vous d'ECA Orchies, Creat tech europ, Maisons infinity, Sieczka Mortelette, Habitat Concept, Maisonneuve, Maison d'en France? Qui est déjà passé par l'un d'entre eux, et peut nous faire profiter de son expérience?
Par avance, merci.

martin62
 13/02/10 08:48
il y a deux forums dont celui ci dans lesquels vous pouvez trouver beaucoup d'infos sur les expériences des uns et des autres, quand nous avons démarré notre projet, nous avons saisi le nom des différents constructeurs que nous avions repérés, et tous les messages les concernant ressortaient.... ce qui nous a fait avancer, mais on s'est aperçus que pour un meme constructeur, il y avait des clients très mécontents, et d'autres satisfaits.... cela dépendait aussi beaucoup des artisans ou équipes intervenant sur les chantiers et du chef de travaux responsable du chantier.... donc pas de généralités qui s'imposent ... prenez le temps de lire, de contacter les clients et de leur demander leur vécu, ça vous parlera....

todgoal
 13/02/10 15:56
Bonjour,

Je fais construire avec le constructeur Résidences Art concept

Pour le moment tout va très bien !

Tu trouveras mon blog en tapant Résidences Art concept + forum sur google

Aramis
 16/02/10 08:12
Bonjour,

Merci aux trois personnes ayant pris la peine de me répondre.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de Creat Tech Europ? Car sur ce site je n'ai trouvé que des personnes cherchant elles aussi des renseignements.

Cordialement.

demeures-malheur
 18/02/10 09:43
62
Salut,

Concernant maison infinity, as-tu eu un contact avec un commercial ? comment s'appelle t-il, car je crois avoir des infos... Mais avant ça, il faut que tu me donnes ce renseignement

Aramis
 18/02/10 12:41
62
Réposnse à demeures-malheur,
J'ai eu quelques contacts avec Mr Latteux de Maisons Infinity.

Aramis.

Françoise
 18/02/10 14:15
Bonjour,
Que cherchez-vous comme maison ?

Aramis
 18/02/10 16:59
Bonjour Françoise,

Nous recherchons une maison qui nous corresponde, surtout pas une maison catalogue.
Nous voulions au départ, un R+1 sans mansarde, de type traditionnel, style maison de l'Avesnois.
Mais malheureusement dans le PLU, pour la Zone nous concernant, il est précisé: "R+1, combles incluses". Or, mon mari frôlant les 2 mètres, et nos trois enfants étant bien partis pour en faire de même, nous voudrions trouver une solution qui nous permette de garder un maximum de hauteur droite sous plafond à l'étage.
Si vous avez des solutions à nous proposer, elles seront les bienvenues.
Par avance, merci.

Aramis.

Aramis
 18/02/10 17:09
62
Merci pour votre réponse.
Donc, si je comprends bien vous êtes passé par ce constructeur, et n'en avait pas été satisfait. Que s'est-il produit? Que lui reprochez-vous en particulier? A lire les différents messages correspondant à "demeures-malheur" ce n'est pas un constructeur à privilégier. Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous m'expliquer exactement les problèmes que vous avez rencontrés?
Cordialement.

Aramis.

sambally
 18/02/10 20:47
62
Je suis passée par un Maitre d'oeuvre et il n'y a pas photos....c'est très intéressant d'un point de vue de la création du projet des idées et de l'aspect financier..
Bon courage

gregset
 18/02/10 22:32
Si je comprend bien le p.l.u. vous impose une maison avec comble aménageable (bois ou béton peu importe) avec une pente de toit a 45 degrés et un encuvement de 50 cm ca devrait largement passé.

Mr delhalle dessinateur en architecture , réalise permis de construire demande de travaux...
gregset@hotmail.fr

case
 19/02/10 14:31
@ Aramis: Avez-vous pensé à un plain pied ?!

EMI
 21/02/10 11:51
bonjour

netierement d'accord avec sambally.un maitre d'oeuvre te permettra surement de trouver la solution a ton probleme en plus question rapport qualité prix pas de comparaison.
je passe actuellement par un mo sur la region de valenciennes pour ma construction et je peux te dire que nous avons non seulement une architecure qui nous est propore des materiaux de qualités et des prix super attractifs car negocies au maxi. la maison est bientot finit et a part quelque soucis d'organisation entre artisans, ... pas de gros gros probleme.*

bon courage a toi

emi

sambally
 21/02/10 17:01
Je confirme les propos de EMI au niveau tarif et qualité de matériaux...je précise que ce qui m'a le plus intéressée c'est la souplesse dans l'élaboration du projet, l'écoute, le professionalisme et surtout cela m'a fait réagir sur des choses auxquelles je n'avais pas pensé....Pour ce qui est des matériaux, globalement ils sont les m^mes pour tout le monde, la différence se situe à la mise en oeuvre....très important !!!

lorenso59
 01/03/10 11:08
Bonjour,

A priori je ne suis pas le seul à rencontrer quelques difficultés pour trouver un constructeur qui propose des maisons selon mon goût.
Ceux qui proposent des maisons interessantes ne se déplacent pas sur valenciennes,exp. maisons d'en Flandres, Gitec, écologis...

Je recherche une maison conteporaine environ 150 à 160 m2, garage 2 voitures 1 seule porte large et motorisée.
Uniquement 2 chambres et 1 salle d'eau à l'étage.
Le maxi au RDC dont bureau ,chambre parentale, et salle de bain.

Bonne journée.
Je vous tiens au courant ,si je trouve un constructeur à te recommander.

Lorenso

lorenso59
 01/03/10 11:12
Bonjour,

Pourrais-tu me transmettre les plans et photos de ta maison?

Je sui moi aussi à la recherche d'un constructeur.

Merci et bonne journée.

Lorenso

mob10
 02/03/10 13:51
14
Constructeur tradi. ou bois ? car si c'est bois, j'ai un constructeur sérieux. Si c'est tradi. peux pas t'aider. Bon courage quand même.

sambally
 02/03/10 20:01
....lorenso..

WAOUH !!! beau projet, ..J'ai un dossier bcp plus modeste....tu devrais prendre contact avec mon MO, il ne travaille que des projets sur mesure plutôt du contemporain (aucun catalogue et pas 2 fois la même maison) bonne dispo... je te donne le tél....si ça te branche !!! Fais moi signe

RONALD
 03/03/10 11:06
14
C'est ce qui s'apel faire de la pub. Combien touchez vous par client . Allez allez, la vérité !

all
 03/03/10 16:55
Bonsoir j'ai entendu beaucoup de bien sur Tradi-Nord il parrait qu'il sont les meilleurs du Valenciennois beaucoup de belle réalisation jamais d'éco négatif

jewel62
 03/03/10 21:21
62
EMI et Sambally : vous avez l'air d'être très contents de votre maître d'oeuvre, qui est t-il et pouvez vous me parler de votre projet (surface, style, tarif...) , si vous le désirez bien sur.
Nous aussi allons passer par un MO, la construction n'est pas encore commencée, mais déjà côté administratif et contacts humains, nous sommes vraiment satisfait.

gregset
 03/03/10 21:43
gregory delhalle
demander moi en ami sur faceook , je vous ai mis des maisons de plusieur style

maison sur mesure réalisé

cordialement

RONALD
 04/03/10 14:50
62
Passer par un maitre d'oeuvre c'est dépenser de l'argent pour rien.Plus il y a d'intermédiaire et plus la construction coute cher. Il faut savoir qu'un maitre d'oeuvre prend un pourcentage sur toutes les entreprises et c'est celui qui donne le plus qui a le marché ou un pot. La compétence passe après.

Consultant
 04/03/10 14:58
Ronald et passer par vous et vos conseils (qu'on ne voit nul part ici d'ailleurs!) ça nous coute combien?
A lire votre site on imagine aisément que vos conseils ne volent pas bien haut...
Mr CABARET Gérard vous êtes inscrit au greffe en qualité de Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion alors je suppose que vos conseils sont payants non?
Pourquoi ne pas répondre gratuitement ici aux questions posés par les utilisateurs?

Il n'y a pas que chez Mac Do que le clown s'appelle RONALD!

jewel62
 04/03/10 17:57
c'est vraiment n'importe quoi Ronald de dire que chez un maître d'oeuvre, la compétence passe après.
Quand on y regarde de plus près, la plus part des gens ont des avis positifs sur les MO, contrairement à certains "grands groupes".
C'est sur qu'un maître d'oeuvre se prend peut-être une marge mais vous ne croyez pas qu'un constructeur ne fait pas la même chose avec ses sous traitants.
J'ai fait le tour de pas mal de constructeurs, architectes ou maître d'oeuvre et je peux vous dire avec certitude que les moins chers étaient les maîtres d'oeuvre et les architectes.
Bien sur nous avons des garanties en moins, mais au moins nous avons face à nous des personnes qui nous écoutent et nous donnent des avis, des conseils.
Quand on pense que chez les constructeurs, nous avons affaire à des commerciaux qui ne s'y connaissent pas forcement au niveau technique et qui ne sont pas capables de nous conseiller sur certaines demandes et qui doivent d'abord se renseigner auprès des chefs de chantiers...
Dans notre cas, nous faisons un style de maison bien particulier et on nous proposait un plancher bois à l'étage, ce qui n'est somme toute pas vraiment possible.
Ah çà c'est sur, ils vont essayer de nous vendre leur contrat avant même parfois de pouvoir nous renseigner sur la faisabilité de certaines parties de notre projet, vous trouvez cela acceptable?
Aussi, je confirme les dires de consultant, corrigez les fautes d'orthographe sur votre site.
Au lieu de dire que les forums et les asso ne valent rien, venez donc donner des conseils utiles.
C'est au contraire très utile de recevoir les avis de personnes qui ont déjà vu leur projet de construction se réaliser et qui viennent nous informer du suivi du chantier, de leur bonheur ou de leur désillusion.

ScyriusS
 23/06/14 13:56
J'en connais deux sur Orchies (Mouchin) qui sont trés serieux et ont de plus en plus de projet sur le secteur:
OBC-maçonnerie et Plac&Co

Voir leurs sites pour plus d'informations :

www.obc-maconnerie.fr et www.placandco.fr

J'ai fait des demandes de devis chez eux et pour de la réno et les prix sont pas mal et leur travail semble trés propre

Amelie59120
 22/09/15 13:44
Bonjour tout le monde,

Nous sommes nouveau sur ce forum.

Nous sommes un jeune couple, actuellement en location depuis un an et demi et comme beaucoup de personnes notre rêve serait de faire construire.

Nous recherchons des conseils et des avis sur internet mais difficile de trouver des constructeurs sérieux dû aux nombreux avis négatifs chez chacun d'eux.

Alors nous souhaiterions avoir, par vos expériences, vos conseils et vos avis.

Avez vous un constructeur à nous recommander ?

Avez vous des conseils à nous communiquer sur les "arnaques" à éviter ?

Merci d'avance pour vos retour,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum