MINOU & LUDO
 27/06/04 21:26

construction par tradibudget et CTVL

Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire construire dans le Loir et Cher et nous hésitons encore entre 2 constructeurs : TRADIBUDGET et CTVL. Notre entourage n'a pas fait construire donc nous voudrions connaitre votre avis et vos expériences sur ces constructeurs, ou d'autres si vous avez eut de bonnes expériences.

Merci d'avance à tous

DAVID
 28/06/04 16:05
CTVL
Bon constructeur du secteur.

Ne connaissant pas l'autre, je dirais donc CTVL.

Ceci n'est pas qu'un choix par defaut, car CTVL reste une valeur.

Mon experience perso avec CTVL a ete bonne.

fred
 29/06/04 17:43
CTVL
ATTENTION je fais contruire en ce moment avec CTVL et c'est une catastrophe.......

fred

MINOU & LUDO
 02/07/04 20:13
CTVL
que se passe t-il ? Et au niveau prix, ils sont bien placés à votre avis ?

loïc
 21/09/04 15:41
HEUREUX !
Ma femme et moi avons fait construire notre pavillon avec MAISONS CTVL.

Je peux vous assurer que je suis du genre pointilleux .... et pourtant, rien à redire ...

Nous sommes meme en train de créer notre site internet afin de mettre les photos en Ligne.

Délais respecté, prestation conforme à ce qui a été definis avec le vendeur de l'agence d'ormesson sur marne.

En un mot : HEUREUX !

HOERNER
 08/03/05 13:13
HEUREUX !
BONJOUR
moi j'ai fais construire ma maison par PHENIX, et il se sont occuper de tous sans aucun problème en + ils ont que deux appel de fond et un prix ferme et definitif.
Et dans le Loir et Cher ils se developpe.
Et c le premier constructeur nationale
Bon courrage pour votre construction
Mme HOERNER Kristel

Mon conseiller etais MR MALAVAL à ROMORANTIN

fournier
 16/11/05 13:11
HEUREUX !
pour tradibudjet il n'y a pas de problèmes particulier.
je receptionne ma maison demain et je n'ai aucun litige .
tout ce qui n'allait pas à été solutionner correctement.
bon courage

fournier
 16/11/05 13:11
HEUREUX !
pour tradibudjet il n'y a pas de problèmes particulier.
je receptionne ma maison demain et je n'ai aucun litige .
tout ce qui n'allait pas à été solutionner correctement.
bon courage

Natacha
 21/01/06 17:12
HEUREUX !
Concernant CTVL, le prix est egalement ferme et definitif ... et de mon coté moon experience avec CTVL a été tres bonne.

Et puis depuis le temps qu'il existe, cela reste quand même un gage de serieux ...

Laurent
 05/01/07 13:36
37 HEUREUX !
Dans quel département vous faites construire ?

gina
 18/05/08 13:24
37 CTVL
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:54 par gina.

jena
 28/05/08 12:39
41 CTVL
Pas facil de se faire une idée sur les constructeur, nous voulions egalement aller voir tradibudget.. les avis font un peu peur mais certain sont satisfait, d autre non, ca depent de quoi alors? du departement? des ouvriers qui travaillent sur le chantier

Moi ma question est: est ce que TRADIBUDGET dans le Loir et Cher est fiable, travaille bien ?

gina
 28/05/08 15:12
41 CTVL
......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:26 par gina.

gina
 29/05/08 20:45
....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:23 par gina.

Vektrox
 12/06/08 09:18
37 CTVL
Bonjour,

je lis vos différents messages avec beaucoup d'attention, je me permets d'apporter une réponse la plus impartiale possible.

CTVL est un gros groupe, leurs maisons sont de moyenne facture, difficile de négocier quoi que ce soit.

TRADIBUDGET est un constructeur régional qui propose de la maison avec un bon rapport qualité/prix, les tarifs et options sont plus facilement négociables.

Comment se fait il que certain voit CTVL ou TRADIBUDGET comme le meilleur constructeur et d'autre comme la peste à éviter ?

Les constructeurs font appel à plus de 80 % à la sous-traitance, les entreprises ne sont pas forcement les mêmes sur chaque ouvrage, sur ce point la c'est la roulette, il y a des équipes consciencieuses et d'autres qui n'ont rien à faire sur un chantier.

Les salaires dans le BTP sont mauvais ce sont des métiers durs, ce qui rebute de nombreuse personnes à venir travailler dans ce secteur, du coup il y a une grande majorité de MO peu qualifié, bon marché qui malheureusement n'a jamais été formé dans le bâtiment.

Je ne parle pas de la plupart des conducteurs de travaux qui font office de touriste plus qu'autre chose.

Quel constructeur choisir alors?

Demandez à visiter plusieurs ouvrages en cours de construction et pas seulement les maisons expos, prenez l'initiative de les visiter vous-même, le commercial évitera de vous faire visiter les chantiers problématiques.

Sachez qu'un client content ne se manifestera que très peu un client mécontent le fera savoir démesurément, ne prenez pas pour compte tout ce qui se dit à droite ou à gauche.

Ne vous cantonner pas à 2 constructeurs, il yen a beaucoup plus il y a aussi les maîtres d'oeuvres qui font du travail formidable.

Pour mon opinion personnelle, fuyez les grosses structures, ils mettent en avant toutes leur normes...toutes leurs garanties "décennale, bancaire, fin d'achèvement des travaux..." mais ils leur en manquent peut être une... celle de la satisfaction client !

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 09:31 par Vektrox.

gina
 14/06/08 16:34
37 CTVL
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:24 par gina.

natha59
 14/06/08 17:08
je confirme vektrox,
si j'avais su tout cela avant, je n'aurai pas choisi un gros groupe pour la construction de ma maison...

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

celvict
 16/06/08 15:49
37 CTVL
Nous avons un contrat en cours avec CTVL mais les travaux n'ont pas encore commencé. Ils trouvent toujours une bonne excuse pour retarder et nous nous posons des questions... Cela fait maintenant plus de 6 mois que ça traîne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/08 09:17 par celvict.

hopi
 21/11/08 22:56
18 CTVL
bonsoir ,tradibudget dans le dept 18 pour ma part c'est une grosse (meme enorme)galere!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vektrox
 22/11/08 09:16
18 CTVL
Bonjour

Hopi => Quelle galère subissez vous ? merci de détailler.

hopi
 22/11/08 10:27
CTVL
bonjour ,que des prob ,plusieur corp de metier dtu non respectés ,retard de livraison ,implation non correcte , malfacons ..........
Trop long a tous raconter !!!!!!!!!!!!!!!

popeye41
 24/11/08 17:37
41
bonsoir, nous faisons actuellement construire avec tradibudget.
un conseil, si le commercial vous promet des choses, faites le par écrit avec sa signature sinon vous n'aurez rien de ce qu'il vous promet (ex : douche à l'italienne, plancher au garage)
nous n'avons eu aucun problème pour la maçonnerie
faites attention à ce que les délais soient bien respecter et n'hésiter pas à les relancer par téléphone
n'envoyer aucune autorisation de règlement à votre banque si les travaux ne sont effectués en totalité.

titi45
 25/11/08 22:23
45
test...

titi45
 25/11/08 22:38
45
bonsoir,
j'ai signé avec tradibudget. depuis plus de 6 mois.
au moment de finaliser pour ouvrir le chantier on m'annonce une actualisation du contrat càd augmentation du prix car le dossier a dépassé les 6 mois de délai autorisé pour maintenir le prix fixé dans le contrat.
Ca a duré plus de 6 mois à cause de la lenteur de tradibudget ou peut-être une tactique pour taxer les clients avant d'ouvrir le chantier.
J'ai refusé donc de payer cette augmentation et donc tradibudget refuse de commencer les travaux.
Tradibudget a avoué franchement que bcp paye cette actualisation.

Est-ce quelqu'un s'est trouvé dans notre cas ???

Vektrox
 25/11/08 22:51
45
Bonsoir

Ce n'est pas propre à Tradibudget et cela doit être stipuler sur le contrat… mais avec l'augmentation régulière des matériaux, un tarif à du mal être tenu sur le long terme, surtout dans le cas de Tradibuget ou les prix sont déjà plutôt serré.

Pour répondre à votre question, il faut négocier, de quel région êtes vous et ou faites vous construire ?

titi45
 26/11/08 10:47
45
bonjour,

nous construisons dans le 45 autour d'orléans
nous sommes en train de faire appel à un conciliateur car déjà 2 lettres recommandés et tradibudget maintient leur position et nous aussi.
On n'est pas en cause donc on ne paierai pas.

SANCHA
 26/11/08 15:47
Ce qui est marrant c'est que Gina s'évertue à louer les mérites de trad... allez voir nos discussions sujet Tradibudget Chateauroux, histoire de voir...

titi45
 26/11/08 17:57
il pourra tjs vanter leurs mérites mais il va pas me dire qu'il sont sérieux
car en signant le contrat en 03/2008 pour ne le recevoir qu'en 05/2008
déposer la demande de permis en 06/2008 qui n'est complet qu'en 08/2008
et à la fin nous dire qu'on nous applique une révision du prix parce que le délai des 6 mois est dépassé
(le délai est dépassé de 16 jours !!!!! alors qu'ils ont pris déjà 2 mois pour nous envoyer le contrat !!!!!)
c'est abusé et du vol ........

SANCHA
 27/11/08 09:35
D'ailleurs, je me demande s'ils ont le droit d'appliquer ce genre de révision étant donné que c'est leur rôle (sauf contre-ordre) de déposer le permis.
Et comme eux, ils savent appliquer un délai supplémentaire pour congés (car il faut savoir que si vous avez un délai de construction de 12 mois, il faut rajouter un mois pour les congés annuels et plus si intempéries, mais là ils doivent en apporter la preuve de leurs déclarations d'intempéries).
Si vous avez signé en mars et reçu le contrat en mai, où est votre délai de rétractation obligatoire ??

titi45
 27/11/08 12:39
45 CTVL
Bonjour,

le délai de rétractation est à partir de mai puisque c'est là que j'ai reçu le contrat en recommandé.

gina
 30/11/08 10:25
N



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:22 par gina.

isa41
 30/11/08 11:38
Tu peux me dire combien a couté ta maison?

titi45
 03/12/08 10:35
bonjour,

Dans le contrat c'est bien stipulé pour l'actualisation mais quand c'est pas moi qui a fait trainé les dossiers c'est pas à moi de payer.
C'est facile de se dire le plus compétitif mais si c'est pour récupérer à chaque client une actualisation au bout alors on ne dit plus qu'on est les moins cher du marché.

gina
 07/12/08 10:50
Renseigne toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:20 par gina.

SANCHA
 08/12/08 10:09
Je suis de l'avis de titi45 car si le contrat a été signé en mars et reçu en recommandé en mai, il me semble que c'est leur rôle de veiller à ce que le permis de construire soit OK sinon, c'est une démarche peu scrupuleuse de leur part et facile en même temps de gagner de l'argent. Moi, je pense que tant que l'on ne m'a apporté la preuve que la loi est faite ainsi, je ne paierai pas l'actualisation, surtout pour 16 jours!!. Ou alors, leur contrat est de mauvaise foi. Où en es-tu avec le conciliateur?

titi45
 09/12/08 14:00
bonjour,

on a pu trouvé un arrangement avec le constructeur.
On attend maintenant que le chantier commence et que cele se passe bcp mieux ....

SANCHA
 10/12/08 16:55
Je serai curieux de connaître l'arrangement. Peut-être par MP...

christy349
 22/04/16 17:54
91 HEUREUX !
J ai fais construire avec ctvl je ne les recommanderais pour rien au monde des arnaqueurs et faineants du debut a la fin a la moindre occasion on recevez un avenant mm pour des choses qui faisais parti du prix de la maison le premier cdt a etait virer pour vol donc changement 3 fois j ai eu ma maison 1 mois avant les 1 ans j ai ete obliger de faire un cheque de caution chantage aux clefs donc j attend toujour que l on me renvoi j ai pris juste l evier de la cuisine a ma charge mais on refuser de me mettre le sous evier et le robinet lettre ar on repondu que cela etait a ma charge alors ceux qui disent que tt vas bien j y crois pas trop car je sais que beaucoup ont des problemes car ils ont du mal a trouver des sous traitant car ne sont pas payer alors ceux qui ont le courage de porter plainte faites le savoir plus ont es mieux c est .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum